Les écoles publiques du comté de Bibb identifient de manière proactive les élèves à risque d'automutilation ou de violence à l'aide de Lightspeed Systems® et de Microsoft Teams®

Avec autant d'options pour l'activité en ligne (médias sociaux, documents en ligne, e-mail, YouTube, applications, navigateurs, moteurs de recherche, etc.), les districts scolaires sont confrontés à un énorme défi pour atteindre la visibilité nécessaire pour assurer la sécurité des élèves. 

Portion 22 000 étudiants et 4 000 collaborateurs, Écoles publiques du comté de Bibb comprend la nécessité d'une approche globale pas seulement filtration contenu inapproprié de activité en ligne, mais aussi alerter les administrateurs des menaces potentielles pour la sécurité des élèves ettous les signes avant-coureursC'est pourquoi ils ont choisi Lightspeed Systèmes (Lightspeed), un partenaire Microsoft, pour aider à renforcer leur réponse aux incidents et leur stratégie d'intervention.  

Pendant au début de la crise du COVID-19, le comté de Bibb a dû repenser ses approche du filtrage. Avant la pandémie, ils ont fourni des appareils à la plupart des étudiants et autorisé pour BYOD; cependant, leur transition vers un hybride à la maison et L'environnement scolaire sur le campus en réponse au COVID-19 a accéléré le besoin d'envoyer des appareils à la maison avec chaque étudiant.Mais plus leurs besoins augmentaient, plus leur solution de filtrage existante échouait.  

Dans un modèle d'apprentissage hybride, c'était obligatoire pour Bibb County pour filtrer les appareils hors campus. Ils avait besoin d'une solution qui pourraient prendre en charge leurs appareils distants et relever les défis uniques de Éducation K-12 

Avec l'apprentissage à distance, vous devez être en mesure de filtrer hors réseau ou vous ne pouvez pas envoyer d'appareils à la maison. Nous avions besoin d'un filtre de contenu axé sur la maternelle à la 12e année et les besoins de la maternelle à la 12e année, car ils sont très, très différents d'une entreprise Fortune 500. "

Greg Hogan, coordonnateur des données réseau et de la sécurité

Déploiement facile du filtrage basé sur le cloud

Une fois que le comté de Bibb a décidé de mettre en œuvre Filtre Lightspeed ™, un solution de filtrage Web leader de l'industrie, la mise en œuvre n'a pas pris longtemps.  

Pouvoir introduire un filtre de contenu et le faire fonctionner en seulement quelques heures est assez incroyable. Avec Lightspeed, vous pouvez déployer le logiciel et créer un tableau de bord en quelques heures seulement. Cela en dit long sur la qualité de la conception du produit.

Greg Hogan, coordonnateur des données réseau et de la sécurité

Bien que initialement hésitant à abandonner le contrôle de la gestion du matériel pour passer à une solution entièrement basée sur le cloud, Hogan ne regrette pas d'avoir fait confiance à Lightspeed pour filtrer les appareils de son quartier sur et hors réseau. 

"Quoi est tellement génial à propos de ce produit que l'agent fonctionne», Déclare Hogan. "Je veux dire que vous l'installez, et cela fonctionne. Alors qu'avec [autre solutions de filtrage] J'ai traité dans le passé, il y a tellement d'ajustements que doit être fait pour le faire fonctionner. [J'apprécie] la simplification d'avoir quelque chose que vous pouvez déployer, et vous savez que cela fonctionnera. Vous n'avez pas à vous en soucier. 

Rapports rationalisés

Lightspeed solutions non seulement permettre Hogan pour s'assurer que ses élèves sont en sécurité - ils effectuer également des tâches chronophages comme la génération et partage rapports plus faciles à gérer. Avec un tableau de bord de création de rapports personnalisable, des fonctionnalités d'exploration en aval et une interface conviviale,Hogan peut facilement identifier contenu préjudiciable, faire remonter rapidement les problèmes importants et renvoyer son concentrer à autres priorités.   

«Notre solution précédente faisait défaut du côté du reporting et vous pouviez vous perdre dans le tableau de bord, alors que Lightspeed était très efficace pour simplifier le processus de reporting et simplifier tout ce qui concerne la gestion des filtres de contenu», Déclare Hogan.  

 Parmi les nombreux rapports fournis par Lightspeed, Hogan se fie le plus aux rapports de contenu signaléAvec les anciennes solutions de filtrage, le processus de reporting était très manuel pour Hogan. Cela l'obligeait à créer un modèle de courrier électronique dans lequel il pouvait insérer des captures d'écran de l'activité signalée. Avec filtre Lightspeed, tout ce qu'il fait, c'est envoyer un lien aux administrateurs pour qu'ils puissent suivre l'incident. 

 "Mon temps de reportage a été considérablement réduit," ajoute Hogan. «Cela a rendu mon travail extrêmement facile en cette il a réduit beaucoup de travail de jambe que je dois faire à transmettre les informations à ceux qui en ont besoin. Je gère [le filtrage de contenu] pour tout le district, ce qui en dit long sur le produit. Je peux gérer facilement des milliers d'étudiants et de membres du personnel tout en faisant tout ce que je dois faire. » 

Prévention de l'automutilation, du suicide et de la violence à l'école avec Lightspeed Alert ™

Lorsqu'il s'agit de la sécurité des élèves, une communication efficace entre le personnel et les administrateurs de l'école est essentielle. Les quartiers doit soyez prêt à transmettre la bonne information aux bonnes personnes au bon moment. 

 En plus de Filtre Lightspeed, Lightspeed offre une alerte de sécurité aux élèvesà travers Alerte Lightspeed, lequel fournit des notifications en temps réel lorsque les élèves risquent de s'automutiler ou de subir de la violence envers les autres. 

[Lightspeed Alert ™] a été une énorme bénédiction pour ce district. Ce n'est pas quelque chose que nous avions avec notre filtre précédent. Vous devrez rechercher les types spécifiques de recherches nuisibles.

Greg Hogan, coordonnateur des données réseau et de la sécurité

Pour le comté de Bibb, Alerte Lightspeed est devenu un élément essentiel de leurs plans d'action pour la sécurité des élèves afin de prévenir l'automutilation, le suicide et la violence à l'école. Hogan valorise d'être instantanément notifié de menaces afin qu'il puisse rapidement faciliter l'intervention des administrateurs. 

 «La clé est d'aller vite. Le temps presse. En ce sens, vous ne voulez pas retarder le signalement des menaces, »Dit Hogan. «Nous avons en fait développé une toute nouvelle procédure de protocole parce que nous avons aptitude. Avec Alerte Lightspeed, Je reçois l'alerte, j'envoie les informations d'alerte au directeur et aux conseillers de cette école, puis je donne immédiatement suite à cet e-mail avec un appel téléphonique pour dire: `` Hé, je fais un transfert. Vous avez un e-mail dans votre boîte de réception, veuillez vérifier que vous l'avez reçu. ' Puis ils exécutent. 

L'intégration de Microsoft Teams a fait passer les alertes de sécurité au niveau supérieur

le Lightspeed Systèmes L'intégration avec Microsoft Teams permet aux fonctionnaires de surveiller l'activité dans le chat Teams et fournit des alertes en temps réel des étudiants présentant des signes de crise. 

 Depuis son lancement, Alerte Lightspeed a signalé plus de 84000 cas de comportement étudiant potentiellement préoccupant à l'échelle mondiale, aidant le personnel scolaire à intervenir en temps opportun. La collaboration avec Microsoft Teams et ses capacités de chat amplifie l'efficacité de la plateforme. 

 "La plupart de notre les problèmes de sécurité signalés sont passés par les journaux de discussion de [Microsoft] Teams », déclare Hogan. «Immédiatement au cours de la première semaine, nous voyions déjà une activité qui devait être abordée. Cela nous a même donné un aperçu des salons de discussion que nous ne connaissions pas et n'étaient pas autorisés. De nombreuses salles de chat n'ont pas été fermées après la mise en œuvre de nouvelles politiques et Alerte Lightspeed nous a permis de trouver ces chatrooms en déclenchant une alerte. C'était un avantage imprévu que nous avons pu utiliser à notre avantage. » 

«Les enfants ne se contentent plus de Google. Ils discutent et envoient des textos », explique Hogan. "[Teams] est généralement l'endroit où les conversations ont lieu et c'est là que vous aurez le plus d'informations sur un problème potentiel." 

 Til capacité de Lightspeed Alerte surveiller Équipes Microsoft bavarder mettre le comté de Bibb dans le meilleure position pour protéger leurs élèves. Hogan est convaincu qu'ils ont le plus approfondi capacités disponibles sur le marché.   

[Avoir cette capacité] a été extrêmement précieux. Je veux dire, il figure parmi les trois principaux besoins en matière de filtrage de contenu. Je ne connais aucun autre produit qui surveille les chats [Microsoft] Teams. C'est un incontournable pour un environnement d'apprentissage à distance. Il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir un produit comme celui-ci en place.

Greg Hogan, coordonnateur des données réseau et de la sécurité
Logo du district scolaire du comté de Bibb

Info

Emplacement:

Géorgie

Client depuis:

2020

Élèves:

22,000

Grades:

PreK-12

Les membres du personnel:

4,000

Appareils utilisés:

iPad, ordinateurs portables Windows

Solutions:

Filtre Lightspeed ™, Lightspeed Alert ™

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lectures complémentaires

Already a Lightspeed Systems customer or partner?
Contact Sales:
|

Bibb County Public Schools proactively identify students at risk for self-harm or violence using Lightspeed Systems® and Microsoft Teams®

With so many options for online activity—social media, online docs, email, YouTube, apps, browsers, search engines, and more—school districts face an enormous challenge in achieving the visibility needed to ensure student safety.  

Serving 22,000 students and 4,000 staff members, Bibb County Public Schools understands the need for a comprehensive approach to not only filtering inappropriate content from online activity, but also alerting administrators of potential threats to student safety and mental health warning signsThat is why they chose Lightspeed Systems (Lightspeed), a Microsoft partner, to help bolster their incident response and intervention strategy.   

During the onset of the COVID-19 crisis, Bibb County had to reimagine its approach to filtering. Before the pandemic, they provided devices to most students and allowed for BYOD; however, their transition to a hybrid at-home and on-campus school environment in response to COVID-19 accelerated the need to send devices home with every student. But the more their needs grew, the more their existing filtering solution fell short.   

In a hybrid learning model, it was required for Bibb County to filter devices off-campus. They needed a solution that could support their remote devices and address the unique challenges of K-12 education 

With distance learning, you have to be able to filter off-network or you can't send devices home. We needed a content filter that was focused on K-12 and the needs of K-12 because they're very, very different from a Fortune 500 company."

Greg Hogan, Network Data and Security Coordinator

Easy Deployment of Cloud-based Filtering

Once Bibb County decided to implement Lightspeed Filter™, an industry leading web filtering solution, implementation did not take long.  

To be able to bring in a content filter and have it up and running in just a couple of hours is pretty incredible. With Lightspeed, you can deploy the software and spin up a dashboard in just a couple hours. That speaks volumes for how good the product is designed.

Greg Hogan, Network Data and Security Coordinator

Although initially hesitant to give up the control that comes with managing hardware to move to a completely cloud-based solution, Hogan doesn’t regret putting his trust in Lightspeed to filter his district’s devices both on and off network. 

“What is so awesome about this product is the agent just works,” says Hogan. I mean you install it, and it works. Whereas with [other filtering solutions] I’ve dealt with in the past, there’s so much tweaking that must be done to get it to work. [I appreciate] the simplification of having something that you can deploy, and you know it is going to work. You don’t have to worry about it.”  

Streamlined Reporting

Lightspeed solutions not only allow Hogan to make sure that his students are safe – they also make time consuming tasks like generating and sharing reports easier to manage. With a customizable reporting dashboard, drill-down capabilities, and a user-friendly interface, Hogan can easily identify harmful content, escalate important issues quickly, and return his focus to other priorities.   

“Our previous solution was lacking on the reporting side and you could get lost in the dashboard, whereas Lightspeed was very good about simplifying the reporting process and simplifying everything about the content filter management,” says Hogan.  

 Of the many reports Lightspeed provides, Hogan relies on the flagged content reports the mostWith past filtering solutions, the reporting process used to be very manual for Hogan. It required him to build an email template where he could plug in screenshots of the flagged activity. With Lightspeed Filter, all he does is send a link to the administrators so they can follow up on the incident.   

 “My reporting time has been cut drastically,” adds Hogan. “It has made my job tremendously easier in that it has cut down on a lot of the legwork I have to do to get information out to those that need it. I’m handling [content filtering] for the entire district, which speaks volumes for the product. I can manage thousands of students and staff easily and still do all of the other things I need to do.” 

Self-harm, Suicide, and School Violence Prevention with Lightspeed Alert™

When it comes to student safety, effective communication among school staff and administrators is essential. Districts must be prepared to get the right information to the right people at the right time.  

 In addition to Lightspeed Filter, Lightspeed offers student safety alertthrough Lightspeed Alert, which provides real-time notifications when students are at risk of self-harm or violence towards others.  

[Lightspeed Alert™] has been a huge blessing for this district. That's not something we had with our previous filter. You would have to go looking for the specific types of harmful searches.

Greg Hogan, Network Data and Security Coordinator

For Bibb County, Lightspeed Alert has become a critical component in their student safety action plans to prevent self-harm, suicide, and school violence. Hogan values being instantly notified of threats so he can quickly facilitate intervention from administrators.   

 “The key is to move fast. Time is of the essence. In that sense, you don’t want to delay getting threats reported, ” says Hogan. “We’ve actually developed a whole new protocol procedure because we have this capability. With Lightspeed Alert, I get the alert, I send the alert information to the principal and the counselors of that school, and then I follow up on that email immediately with a phone call to say, ‘Hey, I’m doing a handoff. You have an email in your inbox, please verify you received it.’ Then they execute.”  

Microsoft Teams Integration Took Safety Alerting to the Next Level 

The Lightspeed Systems integration with Microsoft Teams allows officials to monitor activity within Teams chat and provides real-time alerts of students exhibiting signs of crisis. 

 Since its launch, Lightspeed Alert has reported over 84,000 cases of potentially concerning student behavior worldwide, helping school staff provide timely intervention. The collaboration with Microsoft Teams and its chat capabilities amplifies the effectiveness of the platform.  

 “Most of our flagged safety issues have been through the [Microsoft] Teams chat logs,” says Hogan. “Immediately during the first week, we were already seeing activity that needed to be addressed. It was even giving us insight into chatrooms that we didn’t know about and were not authorized. A lot of chat rooms didn’t get closed after we implemented new policies and Lightspeed Alert allowed us to find these chatrooms by triggering an alert. It was an unforeseen advantage we’ve been able to utilize to our benefit.” 

“Kids don’t just Google anymore. They chat and they text,” says Hogan. “[Teams] is usually where the conversations take place and that’s where you’re going to see the most insight into a potential issue.” 

 The ability of Lightspeed Alert to monitor Microsoft Teams chat has put Bibb County in the best position to protect their students. Hogan is confident they have the most in-depth capabilities available in the market.   

[Having this capability] has been extremely valuable. I mean, it's up there in the top three of content filtering needs. I don't know of any other product that monitors [Microsoft] Teams chats. It’s a must-have for a remote learning environment. There's no excuse not to have a product like this in place.

Greg Hogan, Network Data and Security Coordinator
Bibb County School District logo

Info

Location:

Georgia

Customer Since:

2020

Students:

22,000

Grades:

PreK-12

Staff Members:

4,000

Devices Used:

iPads, Windows Laptops

Solutions:

Lightspeed Filter™, Lightspeed Alert™

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
man sitting at desk on laptop looking at Lightspeed Filter dashboard

View Our Pricing

Looking for pricing information for our solutions? Let us know about your district’s requirements and we’ll be happy to build a quote based on your unique situation.

Before you go...

Help us serve you better.