Trois façons simples pour un district de protéger les étudiants et leurs données avec Lightspeed Analytics™

La protection des données des élèves est une responsabilité primordiale pour les districts scolaires d'aujourd'hui. Une défaillance d'un instant dans la sécurité des données peut entraîner une foule de conséquences graves pour les étudiants : sécurité compromise, identité volée, pointage de crédit ruiné, etc.

Étant donné que les violations de données peuvent avoir des conséquences coûteuses pour les étudiants jusqu'à l'âge adulte, de nombreux États complètent le Loi sur les droits à l'éducation de la famille et la protection de la vie privée (FERPA) avec de solides lois locales sur la confidentialité. Bloomington Public Schools (BPS), un district desservant environ 6 000 élèves dans l'Illinois rural, intègre des outils d'analyse de données pour aider à répondre aux normes de La nouvelle loi SOPPA (Student Online Personal Protection Act) de l'Illinois.

Mise en conformité SOPPA

Comme Jim Peterson, directeur de la technologie pour BPS, l'explique ci-dessous, le district utilise CatchOn® [Analyse Lightspeed], un outil d'analyse de données étendu, pour assurer la sécurité de ses élèves et promouvoir un enseignement efficace. Il tire maintenant parti du système pour préparer son district à une conformité SOPPA complète de ces trois manières.

Nous avions six ou sept applications de quiz en cours d'utilisation, c'est très inefficace. Les éducateurs peuvent se connecter, télécharger leurs listes de classe et les télécharger dans de nombreux systèmes à l'insu de personne. C'est des trucs effrayants.

Jim Peterson, directeur de la technologie, écoles publiques de Bloomington

Conseil de sécurité des données 1 :
Découvrez quelles applications votre district utilise réellement

Lorsque les districts déploient Lightspeed Analytics, les administrateurs sont immédiatement surpris de voir la grande quantité et les types d'applications utilisées : applications non approuvées ou inconnues largement utilisées, applications coûteuses négligées et applications efficaces utilisées avec parcimonie.

Conseil de sécurité des données 2 :
Utilisez Lightspeed Analytics pour favoriser un dialogue de sécurité avec les enseignants

M. Peterson a découvert qu'une grande partie de la prolifération des applications de Bloomington résultait de l'empressement de ses enseignants à proposer de nouvelles applications efficaces aux étudiants. Afin de favoriser cette pratique sans compromettre la sécurité des données des élèves, M. Peterson a créé un forum où les enseignants pouvaient soumettre des applications qu'ils aimeraient utiliser. "Nous devons donner aux enseignants ce qu'ils veulent quand ils le veulent, mais nous devons aussi protéger nos enfants", a-t-il déclaré. Grâce à ce processus, BPS a non seulement pu protéger ses étudiants, mais aussi diffuser les applications les plus efficaces dans tout le district.

Récemment, M. Peterson a amélioré ce dialogue avec les enseignants en utilisant Lightspeed Analytics. Étant donné que le forum est désormais lié à l'outil d'analyse, les enseignants peuvent voir quelles applications le district a déjà approuvées lorsqu'ils en nomment une nouvelle pour approbation. "CatchOn [Lightspeed Analytics] ne se contente pas de partager toutes les applications approuvées dans notre district", a expliqué M. Peterson.

Nous avons maintenant un comité qui se réunit tous les mois pour évaluer les applications du point de vue du curriculum, de la confidentialité et de la technologie.

Jim Peterson, directeur de la technologie, écoles publiques de Bloomington

Astuce de sécurité des données 3 :
Inclure d'autres parties prenantes dans votre dialogue sur la sécurité

Alors que les districts du pays sont confrontés à des défis de sécurité, ils trouvent des moyens de s'entraider pour le faire avec succès. M. Peterson utilise Lightspeed Analytics pour accélérer le processus d'évaluation des nouvelles applications de BPS. "CatchOn [Lightspeed Analytics] nous permet de voir ce que les autres districts d'applications suivent et ceux qu'ils ont approuvés", a-t-il déclaré. "De plus, le système inclut le contrat de licence de chaque application, ce qui facilite la surveillance de ce genre de choses."

M. Peterson et son équipe utilisent également Lightspeed Analytics pour communiquer aux parents des informations critiques sur la confidentialité des données. L'outil simplifie la conformité avec la nouvelle législation exigeant la divulgation de toutes les politiques et violations de données : les districts doivent simplement télécharger sur la plateforme Lightspeed un document détaillant la violation et envoyer une notification aux parents. De cette manière, Lightspeed permet à Bloomington de promouvoir la réussite des étudiants sans mettre en péril les données critiques.

Quel que soit le paysage réglementaire actuel de votre district, suivre ces trois étapes simples peut vous aider à protéger les élèves tout en améliorant les résultats scolaires.

L'outil montre également comment les enseignants peuvent mieux déployer et commencer à utiliser chaque application, tout en montrant aux parents quelles applications nous utilisons réellement. CatchOn [Lightspeed Analytics] nous a vraiment aidés.

Jim Peterson, directeur de la technologie, écoles publiques de Bloomington
Logo des écoles publiques de Bloomington dans l'Illinois

Info

Emplacement:

Bloomington, Illinois

Client depuis:

2018

Élèves:

5,500

Grades:

K-12

Périphériques/OS utilisés :

Chromebooks, Windows

Partager sur

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, dont le siège est à Austin, au Texas, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne pour les écoles K-12. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une IA avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed sert plus de 20 millions d'étudiants dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Réinventez la salle de classe inspirée et interactive pour l'apprentissage à distance, hybride et en personne. Lightspeed Classroom Management™ offre aux enseignants une visibilité et un contrôle en temps réel sur les espaces de travail numériques et l'activité en ligne de leurs élèves.

  • Assurez-vous que tous les étudiants n'interagissent qu'avec le bon programme en ligne, précisément au moment où ils sont censés l'utiliser.
  • Diffusez des liens de curriculum approuvés à tous les étudiants en même temps.
  • Bloquez les sites Web et les applications inappropriés ou gênants.

Assurez une gestion évolutive et efficace des dispositifs d'apprentissage. Le système Lightspeed Mobile Device Management™ assure une gestion sûre et sécurisée des ressources d'apprentissage des étudiants avec une visibilité en temps réel et des rapports essentiels pour un apprentissage à distance efficace.

  • Une solution centralisée basée sur le cloud pour des contrôles infiniment évolutifs des appareils, des applications et des politiques
  • Bibliothèque d'applications en libre-service, où les enseignants et les étudiants
    peut accéder et installer des programmes d'études et des outils d'apprentissage approuvés
  • Déployez, modifiez et révoquez à distance des centaines de politiques et d'applications éducatives, tout en réduisant les temps d'arrêt et les coûts habituels

Prévenir les suicides, la cyberintimidation et la violence à l'école. Lightspeed Alert™ prend en charge les administrateurs de district et le personnel sélectionné avec une IA avancée pour détecter et signaler les menaces potentielles avant qu'il ne soit trop tard.

  • Examen humain
  • Alertes en temps réel qui signalent les signes d'une menace potentielle
  • Intervenir rapidement avant qu'un incident ne se produise.
  • Les journaux d'activité offrent une visibilité sur l'activité en ligne avant et après un événement signalé

Protégez les étudiants contre les contenus en ligne préjudiciables. Lightspeed Filter™ est la meilleure solution de sa catégorie qui agit comme une barrière solide contre les contenus en ligne inappropriés ou illicites pour assurer la sécurité en ligne des étudiants 24h/24 et 7j/7.

  • Propulsé par la base de données la plus complète du secteur, construite au cours de 20 ans d'indexation Web et d'apprentissage automatique.
  • Garantir la conformité CIPA
  • Bloquez des millions de sites, d'images et de vidéos inappropriés, nuisibles et inconnus, y compris YouTube
  • Tenez les parents informés avec le Lightspeed Parent Portal™

Bénéficiez d'une visibilité complète sur l'apprentissage en ligne des étudiants. Lightspeed Analytics™ fournit aux districts des données solides sur l'efficacité de tous les outils qu'ils mettent en œuvre afin qu'ils puissent adopter une approche stratégique de leur pile technologique et rationaliser les rapports.

  • Suivez les tendances d'adoption et d'utilisation des technologies éducatives, éliminez la redondance et augmentez le retour sur investissement
  • Surveiller la consommation des applications et du contenu pour faciliter l'adoption précoce et l'utilisation efficace
  • Évaluez les risques grâce à une visibilité sur la confidentialité des données des étudiants et la conformité à la sécurité

Three Simple Ways One District is Protecting Students and Their Data with Lightspeed Analytics™

Safeguarding student data is a primary responsibility for today’s school districts. Just one moment’s lapse in data security can result in a host of serious consequences for students: compromised safety, stolen identity, a ruined credit score, and more.

Because data breaches can have costly impacts for students well into adulthood, many states are supplementing the national Family Education Rights and Privacy Act (FERPA) with robust local privacy laws. Bloomington Public Schools (BPS), a district serving approximately 6,000 students in rural Illinois, is integrating data analytics tools to help meet the standards of Illinois’s new Student Online Personal Protection Act (SOPPA).

Achieving SOPPA compliance

As Jim Peterson, Technology Director for BPS, explains below, the district uses CatchOn® [Lightspeed Analytics], an expansive data analytics tool, to ensure his students’ safety and to promote effective instruction. He is now leveraging the system to prepare his district for full SOPPA-compliance in these three ways.

We had six or seven quiz applications in use, that’s highly inefficient. Educators might be logging in, downloading their class lists, and uploading in many systems without anybody’s knowledge. It’sscary stuff.

Jim Peterson, Technology Director, Bloomington Public Schools

Data Security Tip 1:
Find out what apps your district is actually using

When districts deploy Lightspeed Analytics, administrators are immediately surprised to see the vast amount and types of apps being used: unapproved or unknown apps used widely, expensive apps going neglected, and effective apps used sparingly.

Data Security Tip 2:
Use Lightspeed Analytics to foster a security dialogue with teachers

Mr. Peterson has found that much of Bloomington’s app sprawl has resulted from his teachers’ eagerness to get new, effective apps to students. In order to foster this practice without jeopardizing student data security, Mr. Peterson created a forum where teachers could submit apps they would like to use. “We have to get teachers what they want when they want it, but we also have to protect our kids,” he said. Thanks to this process, BPS has not only been able to protect its students, but also to disseminate the most effective apps district-wide.

Recently, Mr. Peterson has improved this dialogue with teachers by using Lightspeed Analytics. Because the forum is now linked to the analytics tool, teachers can see what apps the district has already approved for use when they nominate a new one for approval. “CatchOn [Lightspeed Analytics] doesn’t just share all the apps approved in our district,” explained Mr. Peterson.

We now have a committee that meets every month to evaluate apps from curriculum, privacy, and technology perspectives.

Jim Peterson, Technology Director, Bloomington Public Schools

Data Security Tip 3:
Include other stakeholders in your security dialogue

As districts nationwide are navigating security challenges, they’re finding ways of helping each other do so successfully. Mr. Peterson has been using Lightspeed Analytics to expedite BPS’s process of evaluating new apps. “CatchOn [Lightspeed Analytics] lets us see what other apps districts are tracking and which ones they have approved,” he said. “Plus, the system includes each app’s licensing agreement, which makes it easier to monitor those kinds of things.”

Mr. Peterson and his team also use Lightspeed Analytics to communicate critical data privacy information to parents. The tool simplifies compliance with new legislation requiring disclosure of all data policies and breaches: districts simply need to upload to Lightspeed’s platform a document detailing the breach and send out a notification to parents. In this way, Lightspeed empowers Bloomington to promote student success without putting critical data at risk.

Whatever your district’s current regulatory landscape, following these three simple steps can help you protect students while boosting education results.

The tool also shows how teachers can best roll out and begin using each app, while showing parents what apps we’re actually using. CatchOn [Lightspeed Analytics] has really helped us.

Jim Peterson, Technology Director, Bloomington Public Schools
Bloomington Public Schools Illinois logo

Info

Location:

Bloomington, Illinois

Customer Since:

2018

Students:

5,500

Grades:

K-12

Devices/OS Used:

Chromebooks, Windows

Share On

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, headquartered in Austin, Texas, is a leading online safety and effectiveness platform for K–12 schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyze student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

You May Also Like

screenshots on desktop and mobile devices for distance learning software

Here's a demo, on us

Still doing your research?
Let us help! Schedule a free demo with one of our product experts to get all of your questions answered quickly.

man sitting at desk on laptop looking at Lightspeed Filter dashboard

Welcome back!

Looking for pricing information for our solutions?
Let us know about your district’s requirements and we’ll be happy to build a custom quote.

Reimagine the inspired and interactive classroom for remote, hybrid, and in-person learning. Lightspeed Classroom Management™ gives teachers real-time visibility and control of their students’ digital workspaces and online activity.

  • Ensure all students interact with only the right online curriculum — precisely when they’re supposed to use it.
  • Push out vetted curriculum links to all students at the same time.
  • Block inappropriate or distracting web sites and apps.

Ensure scalable & efficient learning device management. The Lightspeed Mobile Device Management™ system ensures safe and secure management of student learning resources with real-time visibility and reporting essential for effective distance learning.

  • A centralized, cloud-based solution for infinitely scalable device, application, and policy controls
  • Self-Service App Library, where teachers and students
    can access and install approved curriculum and learning tools
  • Remotely deploy, change, and revoke hundreds of policies and educational applications, while reducing typical downtime and costs

Prevent suicides, cyberbullying, and schoolviolence. Lightspeed Alert™ supports district administrators and selected personnel with advanced AI to detect and report potential threats before it’s too late.

  • Human review
  • Real-time alerts that flag signs of a potential threat
  • Intervene quickly before an incident occurs.
  • Activity logs provide visibility into online activity before and after a flagged event

Protect students from harmful online content. Lightspeed Filter™ is the best-in-class solution that acts as a solid barrier to inappropriate or illicit online content to ensure students’ online safety 24/7.

  • Powered by the most comprehensive database in the industry built through 20 years of web indexing and machine learning.
  • Ensure CIPA compliance
  • Block millions of inappropriate, harmful, and unknown sites, images, and video including YouTube
  • Keep parents informed with the Lightspeed Parent Portal™

Gain complete visibility into students’ online learning. Lightspeed Analytics™ gives districts robust data on the effectiveness of any tools they implement so they can take a strategic approach to their technology stack and streamline reporting.

  • Track education technology adoption and usage trends, eliminate redundancy, and drive ROI
  • Monitor app and content consumption to facilitate early adoption and effective utilization
  • Assess risk with visibility into student data privacy and security compliance