De nombreuses vies d'étudiants ont été sauvées dans les écoles publiques de la paroisse de Caddo (LA) avec Lightspeed Alert™

Nicole Allien, technologue pédagogique à Écoles publiques de la paroisse de Caddo (CPPS), a été témoin de l'impact de la pandémie et de la distanciation sociale sur ses élèves avec l'aide de Lightspeed Alert™. "Depuis que les étudiants sont rentrés chez eux en mars [2020], j'ai reçu tellement plus de notifications d'alerte, la plupart étant de véritables menaces", explique Allien.

L'alerte Lightspeed est un système de détection précoce des menaces qui prévient l'automutilation, la cyberintimidation, le suicide et la violence à l'école. La technologie d'IA analyse et signale les indicateurs dans les applications éducatives, les navigateurs, les documents, ainsi que les messages de chat et les plateformes de médias sociaux.

Les alertes sont envoyées simultanément au personnel de sécurité de Caddo Parish et à des spécialistes de la sécurité hautement qualifiés, 24/7/365 Lightspeed, qui procèdent ensuite à une évaluation des menaces. Les menaces imminentes sont immédiatement transmises à Allien et au personnel de sécurité désigné du CPPS et/ou aux forces de l'ordre, ce qui donne au CPPS la tranquillité d'esprit qu'aucune alerte ne passera inaperçue, peu importe le jour ou l'heure.

Avec 38 000 élèves dans le district, il peut être terriblement facile de rater les premiers signes avant-coureurs d'automutilation ou de réflexion suicidaire, d'autant plus lorsque les enseignants ne sont pas en mesure de voir physiquement leurs élèves. Caddo Parish a commencé à tester Lightspeed Alert au cours de sa phase bêta, et même alors, le CPPS a compris à quel point il s'agissait d'une ressource puissante pour la protection des étudiants de niveau supérieur. Allien décrit : « Au cours des onze premiers jours où nous avons eu l'alerte Lightspeed, nous avons reçu 38 alertes. Le fardeau que je porte n'est pas aussi lourd maintenant que je sais que nous avons des spécialistes de la sécurité à l'arrière qui me disent que 16 de ces 38 alertes, que j'ai reçues, sont vraiment préoccupantes.

[Lightspeed Alert] a été un atout pour notre district dès le premier jour. Cela nous a alertés sur des problèmes que nous ignorions que nos élèves avaient et a fait une différence dans la vie de ces élèves.

Nicole Allien, technologue pédagogique

Alerte signale deux suicides potentiels en un week-end

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, l'impact sur la santé mentale et le bien-être des élèves a été immédiatement évident. « Nous avons reçu 25% de plus de notifications de [Lightspeed] Alerte depuis le début de COVID », déclare Allien. « Avec les étudiants isolés à la maison, cette fonctionnalité est incroyablement précieuse. »

Cette statistique a pris de l'importance pour Allien. "Tout récemment, il y a eu deux menaces de suicide potentielles différentes en un week-end." Allien poursuit en expliquant : « J'étais absent du bureau un vendredi et j'ai reçu une notification d'alerte. C'était une alerte d'automutilation alors j'ai appelé l'école pour confirmer qu'ils l'avaient vu aussi. Ils l'ont fait et ont retiré l'élève de la classe. Il s'est effondré et a dit qu'il pensait au suicide et cherchait des moyens de le faire. L'élève a pu obtenir de l'aide grâce à cette alerte ! »

Nous avons reçu 25% de notifications supplémentaires de [Lightspeed] Alerte depuis le début de COVID.

Nicole Allien, technologue pédagogique

«Nos étudiants ont ramené des appareils à la maison lorsque COVID a frappé, et nous avons eu un enfant qui envisageait de se suicider. J'ai reçu une alerte par e-mail de Lightspeed [Alerte], que j'ai transmise à leur directeur. Le directeur a appelé leurs parents, et c'était une menace légitime. L'élève a depuis reçu de l'aide, et je crains que sans Alerte Lightspeed, il ne soit pas ici avec nous aujourd'hui. C'est à quel point c'est réel. dit Allien.

Pour Allien, la rapidité et la précision d'Alert sont essentielles pour sauver la vie des étudiants. "Avant Lightspeed Alert, quand je remarquais quelque chose d'inquiétant, je devais aller creuser et prendre des captures d'écran et les partager avec tous ceux qui devaient être au courant de la situation", note-t-elle. « Maintenant, avec [Lightspeed] Alert, il prend les captures d'écran pour moi. Je peux facilement transmettre cette capture d'écran directement au directeur, ils peuvent voir ce que je regarde pour que nous puissions en parler, ou je peux l'envoyer directement à un parent s'il est à la maison.

Quelle est la valeur de ces fonctionnalités pour protéger les étudiants? Selon Allien, plus précieux que les mots ne peuvent le décrire. «Si vous pouvez attribuer de la valeur à un nombre supérieur à 100%, alors c'est à quel point il est précieux», déclare Allien. «Le temps gagné en utilisant cette fonctionnalité par rapport à ce que je faisais est essentiel pour sauver une vie. Lightspeed Alert capture les informations pour moi et je sais immédiatement ce que je dois faire. » Elle ajoute: «J'ai une longueur d'avance de 15 à 20 minutes avec l'alerte [Lightspeed], ce qui représente un gain de temps pour potentiellement sauver une vie.»

En plus de signaler les cas d'automutilation et de suicide, Lightspeed Alert a joué un rôle déterminant dans le signalement de la violence, de la cyberintimidation et des tentatives avancées pour contourner le filtrage de contenu. «Nous avons surpris des enfants qui se menaçaient, nous avons arrêté les combats dans les couloirs», dit Allien, «depuis Lightspeed [Alert], nos élèves ont commencé à se comporter beaucoup mieux.»

Lorsqu'on lui a demandé si elle recommanderait Lightspeed Alert à d'autres districts, Allien a accepté sans réserve. « Je ne peux pas parler assez à [Lightspeed] Alert. Je peux dire avec certitude 100% qu'il a sauvé des vies, de nombreuses.

Je peux dire avec la certitude 100% que cela a sauvé des vies, de nombreuses vies.

Nicole Allien, technologue pédagogique
Logo des écoles publiques de la paroisse de Caddo

Info

Emplacement:

Paroisse de Caddo, LA

Client depuis:

2018

Élèves:

38,000

Grades:

PreK-12

Appareils utilisés:

iPad, Chromebooks

Partager sur

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Numerous Students’ Lives Saved in Caddo Parish (LA) Public Schools with Lightspeed Alert™

Nicole Allien, Instructional Technologist at Caddo Parish Public Schools (CPPS), has witnessed first-hand how the pandemic and social distancing have impacted her students with the help of Lightspeed Alert™. “Since students went home in March [2020], I’ve had so many more Alert notifications, with more of them being real threats than not,” says Allien.

Lightspeed Alert is an early-warning threat detection system that prevents self-harm, cyberbullying, suicide, and school violence. AI technology scans and flags concerning indicators within educational apps, browsers, documents, as well as chat messaging, and social media platforms.

Alerts are sent simultaneously to Caddo Parish safety personnel and to highly trained, 24/7/365 Lightspeed Safety Specialists, who then conduct a threat assessment. Imminent threats are immediately escalated to Allien and designated CPPS safety personnel and/or law enforcement, giving CPPS peace of mind that no alert will go unnoticed, no matter the day or time.

With 38,000 students in the district, it can be frighteningly easy to miss the early warning signs of self-harm or suicide contemplation—even more so when teachers aren’t able to physically see their students. Caddo Parish began testing Lightspeed Alert during its beta stage, and even then CPPS understood what a powerful resource it was for next level student protection. Allien describes, “In the first eleven days that we had Lightspeed Alert we recieved 38 alerts. The burden that I carry is not near as heavy now that I know we have safety specialists on the back end telling me that 16 of these 38 Alerts, I’ve gotten, are of real concern.”

[Lightspeed Alert] has been an asset to our district from day one. It has alerted us to issues we didn't know our students had, and has made a difference in those students' lives.

Nicole Allien, Instructional Technologist

Alert Notifies of Two Potential Suicides in One Weekend

Since the start of the COVID-19 pandemic, the impact on students’ mental health and well-being was immediately obvious. “We have had 25% more notifications from [Lightspeed] Alert since the start of COVID,” Allien states. “With students isolated at home, this feature is incredibly valuable.”

This statistic has increased in meaning for Allien. “Just recently there were two different potential suicide threats in one weekend.” Allien goes on to explain, “I was out of the office on a Friday and received an Alert notification. It was a self-harm alert so I called the school to confirm they saw it, too. They did and pulled the student out of class. He broke down and said he was thinking about suicide and was looking at ways to do it. The student was able to get help because of that alert!”

We have had 25% more notifications from [Lightspeed] Alert since the start of COVID.

Nicole Allien, Instructional Technologist

“Our students took devices home when COVID hit, and we had a kid who was contemplating suicide. I got an email alert from Lightspeed [Alert], which I forwarded to their principal. The principal called their parents, and it was a legitimate threat. The student has since had some help, and I fear that without Lightspeed Alert, they may not be here with us today. That’s how real this is.” Allien says.

For Allien, the speed and accuracy of Alert is critical to saving students’ lives. “Before Lightspeed Alert, when I would notice something concerning, I would have to go and dig down and take screenshots and share them with everyone who needed to be aware of the situation,” she notes. “Now with [Lightspeed] Alert it takes the screenshots for me. I can easily forward that screenshot straight to the principal, they can see what I’m looking at so we can talk about it, or I can send it right to a parent if they’re at home.”

How valuable are these features when it comes to protecting students? According to Allien, more valuable than words can describe. “If you can put a number above 100% valuable, then that’s how valuable it is,” says Allien. “The time saved when using this feature versus what I used to do is critical in saving a life. Lightspeed Alert screenshots the information for me, and I know immediately what I need to do.” She adds, “I have a 15-20 minute head-start with [Lightspeed] Alert, which is time saved when potentially saving a life.”

In addition to flagging for self-harm and suicide, Lightspeed Alert has been instrumental in flagging for violence, cyberbullying, and advanced attempts to bypass content filtering as well. “We’ve caught kids threatening each other, we’ve stopped fights in the hallways,” says Allien, “since Lightspeed [Alert], our students have started behaving a lot better.”

When asked if she would recommend Lightspeed Alert to other districts, Allien agreed wholeheartedly. “I can’t speak to [Lightspeed] Alert enough. I can say with 100% certainty that it’s saved lives, numerous ones.

I can say with 100% certainty that it's saved lives, numerous ones.

Nicole Allien, Instructional Technologist
Caddo Parish Public Schools logo

Info

Location:

Caddo Parish, LA

Customer Since:

2018

Students:

38,000

Grades:

PreK-12

Devices Used:

iPads, Chromebooks

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Further Reading