Les écoles Cognita offrent aux enseignants la visibilité et le contrôle des appareils dans la salle de classe

Défier

Écoles Cognita est un groupe diversifié d'écoles avec 60 000 élèves répartis dans 90 écoles réparties dans quatre régions. Alors que la pandémie accélérait le déploiement 1:1 de Cognita sur ses sites au Royaume-Uni, les appareils sont devenus fermement intégrés à l'expérience en classe. Donna Shah, conseillère en apprentissage numérique de Cognita, savait qu'ils devaient aider ses enseignants à gérer les divers appareils utilisés. « La technologie est devenue fondamentale pour notre enseignement et notre apprentissage, ainsi que pour le système éducatif de nos écoles Cognita », a expliqué Mme Shah. "Nous avons plus de 11 000 étudiants qui utilisent une combinaison d'appareils Windows, Google et iOS, et nous avions besoin de quelque chose qui fonctionne pour prendre en charge tout ce que nous avions déjà dans nos systèmes existants."

Cognita avait besoin d'une solution robuste qui pouvait être personnalisée pour ses nouvelles salles de classe en ligne orientées appareil, mais dont l'utilisation était également suffisamment intuitive pour que les enseignants s'adaptent rapidement sans perturber leurs cours. "C'est là que Lightspeed Classroom Management est entré en jeu : il permet aux enseignants de nos écoles de gérer et de surveiller leurs appareils", a déclaré Mme Shah. "De plus, je peux soutenir les enseignants depuis mon bureau à domicile, tandis que l'équipe de direction peut faire de même, où qu'ils se trouvent."

Mme Shah et l'équipe avaient également besoin d'un outil de gestion qu'ils pourraient personnaliser pour les élèves d'âges différents dans les écoles de Cognita. "Nous utilisons la gestion de classe de la 3e à la 13e année", a déclaré Mme Shah. "Comme vous pouvez l'imaginer, les besoins d'un enfant de dix-huit ans sont très différents de ceux d'un enfant de sept ans !"

C'est là que Lightspeed Classroom Management est entré en jeu : il permet aux enseignants de nos écoles de gérer et de surveiller leurs appareils.

Donna Shah, conseillère en apprentissage numérique, Cognita Schools

Solution

Pour répondre à ces préoccupations et tirer le meilleur parti de leur initiative 1: 1, Cognita a décidé de déployer Lightspeed Classroom Management dans 27 de leurs 40 écoles à travers le Royaume-Uni (les 13 autres recevront la solution plus tard cette année) avec d'autres écoles mettant en œuvre la solution à travers l'Espagne, la Suisse et l'Italie. 

Cognita a choisi Lightspeed Classroom Management car il donne aux enseignants la possibilité de surveiller le comportement de navigation des élèves à partir de leurs propres appareils, sans avoir à regarder physiquement les écrans des élèves. Cette fonctionnalité était cruciale pour aider les enseignants à s'adapter au nouveau paysage numérique de Cognita. "L'une des principales fonctionnalités de la gestion de classe Lightspeed est la vue de toute la classe", a déclaré Mme Shah. « C'est ici que l'enseignant peut avoir une vue de tous les écrans à la fois ou dans une vue de liste. Il y a aussi des informations qui apparaissent lorsque c'est quelque chose que vous ne vous attendez pas à voir : par exemple, l'IA alertera l'enseignant des élèves qui s'écartent de la tâche. 

Cognita a également été attiré par la gestion de classe car, si nécessaire, les enseignants peuvent utiliser la solution pour fermer des onglets individuels afin de garder les élèves concentrés sur leur tâche. De plus, les enseignants de Mme Shah et Cognita apprécient le pouvoir d'empêcher tous les élèves de naviguer en même temps. « C'est certainement l'un des outils puissants qu'offre Classroom Management : avec cette solution, les enseignants peuvent verrouiller une classe entière et leurs appareils en une seule fois afin qu'ils puissent attirer l'attention des élèves », a déclaré Mme Shah. 

En plus du pouvoir de surveiller et de gérer l'ensemble de la classe à la fois, Cognita a été attiré par Lightspeed Classroom Management car il permet aux enseignants de segmenter les élèves à l'aide de l'outil de groupes récemment ajouté. "Les groupes étaient l'une des fonctionnalités les plus puissantes", a déclaré Mme Shah. « La raison pour laquelle j'aime les groupes, c'est qu'ils sont dynamiques. Ils sont faciles à réorganiser et à modifier. Pourtant, de la même manière, les outils qui s'y trouvent sont les mêmes que ceux que vous avez pour toute la classe. 

Enfin, Cognita a décidé de déployer Classroom Management car, en plus de surveiller ce qui se trouve sur les appareils des élèves, les enseignants pourraient désormais diffuser ce qui se passe sur eux-mêmes ou sur l'écran d'un élève en particulier. Cette fonctionnalité facilite la démonstration du travail et le partage des meilleures pratiques. « Si un enseignant est dans la salle de classe et qu'un élève a fait un travail incroyable », a déclaré Mme Shah, « au lieu de devoir l'enregistrer et l'envoyer, un enseignant peut utiliser la gestion de la classe pour partager facilement l'écran de cet élève avec tout le monde. ” 

Avec cette solution, les enseignants peuvent verrouiller une classe entière et leurs appareils en une seule fois afin qu'ils puissent attirer l'attention des élèves.

Donna Shah, conseillère en apprentissage numérique, Cognita Schools

LA DIFFÉRENCE

Lightspeed Classroom Management a aidé Cognita à tirer parti de la puissance de sa technologie tout en réduisant simultanément la pression sur l'équipe informatique. Par exemple, au lieu de contacter le service informatique chaque fois qu'ils ont besoin de débloquer un site Web, les enseignants peuvent désormais utiliser la fonction Règles Web pour contrôler l'accès à Internet. "J'aime le fait que les règles Web nous permettent de bloquer ou d'autoriser des URL spécifiques afin que les étudiants ne puissent accéder qu'à certains sites Web", a déclaré Mme Shah. 

De plus, les règles Web personnalisables de Lightspeed ont aidé Cognita à améliorer ses tests. «Parce que nous effectuons de nombreux tests en ligne à l'aide d'outils tels que Microsoft Forms», a expliqué Mme Shah, «vous pouvez en fait explorer et autoriser un étudiant individuel à accéder à une URL Web et désactiver la navigation Web pour le reste de l'Internet. Cela a révolutionné la façon dont nous utilisons les tests, car nous savons maintenant que les étudiants n'accèdent qu'au contenu approuvé. »

Et lorsque les éducateurs doivent intervenir pour maintenir l'intérêt des élèves avec le bon contenu en ligne, Lightspeed Classroom Management donne aux enseignants des moyens subtils de le faire. "J'enseignais une leçon depuis mon bureau à domicile tout en regardant Book Creator et j'ai remarqué une petite bizarrerie", se souvient Mme Shah. « Un de mes élèves n'était pas sur le bon site Web. Au lieu de cela, ils cherchaient des mises à jour sur le cricket. Dans ce cas, je ne voulais pas faire honte à l'élève devant tout le monde, alors j'ai simplement fermé l'onglet dans la gestion de la classe. L'étudiant s'est évidemment rendu compte qu'il avait été pris au dépourvu, nous n'avons donc eu aucun problème au-delà de cela.

Les enseignants utilisent également la fonction Groupes pour partager discrètement des liens avec les élèves : si les enseignants souhaitent partager une URL spécifique pendant une leçon, ils peuvent facilement envoyer le lien à des individus, à toute la classe ou à des groupes spécifiques qu'ils ont créés. "Certaines de nos classes peuvent avoir un adulte supplémentaire affecté à travailler avec eux, et donc avec les groupes, ils peuvent ensuite envoyer des liens directement aux étudiants", a déclaré Mme Shah. « Il peut s'agir de documents de soutien, il peut s'agir de choses qu'ils peuvent faire pour étayer leur apprentissage, il peut s'agir de ressources supplémentaires : tout peut être distribué discrètement à ce groupe d'élèves sans que le reste de la classe ait à savoir ce qui se passe. ”

Avec la surveillance de la salle de classe et les contrôles des enseignants en place, Cognita devait également s'assurer que les appareils étaient protégés en dehors de la salle de classe. Ils ont découvert que Lightspeed Filter™ fournissait la sécurité requise pour les appareils conformes au KCSIE, tout en s'intégrant également à la gestion de la salle de classe pour gagner du temps de déploiement et de gestion. "L'utilisation du filtre Lightspeed avec la gestion de la classe permet aux écoles de voir tout comportement inapproprié, tout contenu consulté et recherché sur un seul tableau de bord", a déclaré Mme Shah. « Cet accès au filtrage et au reporting est très utile pour nos DSL. Cela donne un excellent aperçu des apprenants et les aide à rester en sécurité où qu'ils soient et quel que soit l'appareil qu'ils utilisent.

RÉSULTATS

Suite à ces succès, les solutions de Lightspeed font désormais partie intégrante des initiatives 1:1 et des plans d'apprentissage numérique de Cognita. Mme Shah est occupée à former davantage d'enseignants dans les écoles britanniques restantes et a contacté les enseignants pour obtenir leurs commentaires après avoir utilisé les solutions. « Je pense que mon commentaire préféré est celui-ci : 'La gestion de classe me permet de continuer à faire ce que je fais le mieux : enseigner.' Je ne pense pas vraiment que vous puissiez dire mieux que cela », a conclu Mme Shah. "Le fait est que ces solutions permettent aux enseignants d'enseigner, en sachant que leurs élèves sont à la tâche, engagés et en sécurité."

Je pense que mon commentaire préféré que j'ai reçu est le suivant : "La gestion de classe me permet de continuer à faire ce que je fais le mieux : enseigner."

Donna Shah, conseillère en apprentissage numérique, Cognita Schools

Info

Emplacement:

Royaume-Uni

Client depuis:

2020

Élèves:

60,000

Tranche d'âge

3-18

Périphériques/OS utilisés :

Windows, Chromebooks, iPad

Partager sur

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, basée dans l'Essex, en Angleterre, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne de premier plan pour les fiducies et les écoles. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une intelligence artificielle avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed dessert plus de 20 millions d'élèves dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Cognita Schools Give Teachers Visibility and Control of Devices in the Classroom

Challenge

Cognita Schools is a diverse group of schools with 60,000 students across 90 schools across four regions. As the pandemic accelerated Cognita’s 1:1 deployment across their UK sites, devices became firmly embedded in the classroom experience. Donna Shah, Cognita’s Digital Learning Adviser, knew they needed to help her teachers manage the diverse devices in use. “Technology has become fundamental to our teaching and learning and the education system across our Cognita schools,” explained Ms. Shah. “We have over 11,000 students using a combination of Windows, Google and iOS devices, and we needed something that worked in support of everything we already had in our existing systems.”

Cognita needed a robust solution that could be customised to their new device-oriented, online classrooms, but whose use was also intuitive enough for teachers to adapt quickly without disrupting their lessons. “That’s where Lightspeed Classroom Management came into play: it allows the teachers across our schools to manage and monitor their devices,” said Ms. Shah. “Plus, I can support teachers from my home office, while the senior leadership team can to the same regardless of where they are.”

Ms. Shah and the team also needed a management tool they could customise for the students of different ages in Cognita’s schools. “We use Classroom Management from year 3 to year 13,” Ms. Shah said. “As you can imagine, the needs of an eighteen-year-old differ greatly from those of a seven-year-old!”

That’s where Lightspeed Classroom Management came into play: it allows the teachers across our schools to manage and monitor their devices.

Donna Shah, Digital Learning Adviser, Cognita Schools

Solution

To address these concerns and make the most of their 1:1 initiative, Cognita decided to roll out Lightspeed Classroom Management to 27 of their 40 schools across the UK (the remaining 13 will receive the solution later this year) with additional schools implementing the solution across Spain, Switzerland and Italy. 

Cognita chose Lightspeed Classroom Management because it gives teachers the ability to monitor student’s browsing behaviour from their own devices—without having to be physically watching students’ screens. This feature was crucial in helping teachers adapt to Cognita’s new digital landscape. “One of the key features with Lightspeed Classroom Management is the whole class view,” said Ms. Shah. “It’s here that the teacher can either have a view of all screens at once or in a list view. There are also insights that appear when it’s something you’re not expecting to see: for instance, the AI will alert the teacher to students who are going off task.” 

Cognita was also drawn to Classroom Management because, when necessary, teachers can use the solution to close individual tabs to keep students on task. Further, Ms. Shah and Cognita’s teachers appreciate the power to stop all students browsing at once. “It’s certainly one of the powerful tools Classroom Management offers: with this solution, teachers can lock an entire class and their devices in one go so that they can get students’ attention,” said Ms. Shah. 

In addition to the power to monitor and manage the entire class at once, Cognita was drawn to Lightspeed Classroom Management because it grants teachers the ability to segment students using the recently added groups tool. “Groups was one of the most powerful features,” declared Ms. Shah. “The reason I like groups is that they’re dynamic. They are easy to rearrange and amend. Yet, equally, the tools that sit within them are the same as you have for the whole class.” 

Finally, Cognita decided to deploy Classroom Management because, in addition to monitoring what’s on student devices, teachers would now be able to broadcast what’s on their own or on a particular student’s screen. This feature makes it easy to demonstrate work and share best practices. “If a teacher is in in the classroom and a student has done some amazing work,” said Ms. Shah, “instead of having to save it and send it, a teacher can use Classroom Management to easily share that student’s screen with everyone.” 

With this solution, teachers can lock an entire class and their devices in one go so that they can get students’ attention.

Donna Shah, Digital Learning Adviser, Cognita Schools

THE DIFFERENCE

Lightspeed Classroom Management has helped Cognita leverage the power of their technology while simultaneously reducing the strain on the IT team. For instance, instead of contacting IT every time they need to unblock a website, teachers are now able to use the Web Rules feature to control internet access. “I love the fact that Web Rules allow us to either block or allow specific URLs so students can only go to certain websites,” said Ms. Shah. 

Further, Lightspeed’s customisable Web Rules have helped Cognita improve its testing. “Because we do a lot of online testing using tools like Microsoft Forms,” Ms. Shah explained, “you can actually drill down and allow an individual student access to one web URL and turn off web browsing for the rest of the internet. That has revolutionised how we use testing because we are now secure in the knowledge that students are only accessing approved content.”

And when educators must intervene to keep students engaged with the right online content, Lightspeed Classroom Management gives teachers subtle ways of doing so. “I was teaching a lesson from my home office while looking at Book Creator and I noticed a little oddity,” recalled Ms. Shah. “One of my students wasn’t on the correct website. Instead, they were looking for cricket updates. In this instance, I didn’t want to shame the student in front of everybody, so instead I just closed the tab within Classroom Management. The student obviously realised that they’d been caught out, so we didn’t have any issues beyond that.”

Teachers have also been utilising the Groups feature to discretely share links with students: if teachers want to share a specific URL during a lesson, they can easily send the link to individuals, the whole class or to specific groups they’ve created. “Some of our classes may have an additional adult assigned to work with them, and so with Groups they can then push out links directly to students,” said Ms. Shah. “These may be support documents, these may be things that they can do to scaffold their learning, these may be additional resources: all can be given out discreetly to that group of students without the rest of the class having to know what’s going on.”

With their classroom monitoring and teacher controls in place, Cognita also had to ensure the devices were safeguarded outside of the classroom. They discovered that Lightspeed Filter™ provided the KCSIE compliant device safety required, while also integrating with Classroom Management to save deployment and management time. “Using Lightspeed Filter alongside Classroom Management allows the schools to see any inappropriate behaviour, any content that’s being accessed and searched on a single dashboard,” said Ms. Shah. “This access to the filtering and reporting is very useful for our DSLs. It gives great insight into learners and helps keep them safe wherever they are and whichever device they use.”

RESULTS

As a result of these successes, Lightspeed’s solutions are now integral to Cognita’s 1:1 initiatives and digital learning plans. Ms. Shah is busy training more teachers across the remaining UK schools and has reached out to teachers for their feedback after using the solutions. “I think my favourite comment that I received is this: ‘Classroom management allows me to get on with doing what I do best: teach.’ I don’t really think you can say anything better than that,” concluded Ms. Shah. “The fact is these solutions empower teachers to teach, secure in the knowledge that their students are on task, engaged, and safe.”

I think my favourite comment that I received is this: ‘Classroom management allows me to get on with doing what I do best: teach.’

Donna Shah, Digital Learning Adviser, Cognita Schools
Cognita logo

Info

Location:

United Kingdom

Customer Since:

2020

Students:

60,000

Age Range

3-18

Devices/OS Used:

Windows, Chromebooks, iPad

Share On

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, based in Essex, England, is a leading online safety and effectiveness platform for trusts and schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyse student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

You May Also Like

screenshots on desktop and mobile devices for distance learning software

Here's a demo, on us

Still doing your research?
Let us help! Schedule a free demo with one of our product experts to get all of your questions answered quickly.

man sitting at desk on laptop looking at Lightspeed Filter dashboard

Welcome back!

Looking for pricing information for our solutions?
Let us know about your district’s requirements and we’ll be happy to build a custom quote.

Reimagine the inspired and interactive classroom for remote, hybrid, and in-person learning. Lightspeed Classroom Management™ gives teachers real-time visibility and control of their students’ digital workspaces and online activity.

  • Ensure all students interact with only the right online curriculum — precisely when they’re supposed to use it.
  • Push out vetted curriculum links to all students at the same time.
  • Block inappropriate or distracting web sites and apps.

Ensure scalable & efficient learning device management. The Lightspeed Mobile Device Management™ system ensures safe and secure management of student learning resources with real-time visibility and reporting essential for effective distance learning.

  • A centralized, cloud-based solution for infinitely scalable device, application, and policy controls
  • Self-Service App Library, where teachers and students
    can access and install approved curriculum and learning tools
  • Remotely deploy, change, and revoke hundreds of policies and educational applications, while reducing typical downtime and costs

Prevent suicides, cyberbullying, and schoolviolence. Lightspeed Alert™ supports district administrators and selected personnel with advanced AI to detect and report potential threats before it’s too late.

  • Human review
  • Real-time alerts that flag signs of a potential threat
  • Intervene quickly before an incident occurs.
  • Activity logs provide visibility into online activity before and after a flagged event

Protect students from harmful online content. Lightspeed Filter™ is the best-in-class solution that acts as a solid barrier to inappropriate or illicit online content to ensure students’ online safety 24/7.

  • Powered by the most comprehensive database in the industry built through 20 years of web indexing and machine learning.
  • Ensure CIPA compliance
  • Block millions of inappropriate, harmful, and unknown sites, images, and video including YouTube
  • Keep parents informed with the Lightspeed Parent Portal™

Gain complete visibility into students’ online learning. Lightspeed Analytics™ gives districts robust data on the effectiveness of any tools they implement so they can take a strategic approach to their technology stack and streamline reporting.

  • Track education technology adoption and usage trends, eliminate redundancy, and drive ROI
  • Monitor app and content consumption to facilitate early adoption and effective utilization
  • Assess risk with visibility into student data privacy and security compliance