Le district scolaire de la région de Dallastown passe d'iBoss à Lightspeed Filter ™ pour un filtrage, des rapports et des fonctionnalités améliorés

Lorsque District scolaire de la région de Dallastown a décidé de lancer un programme 1: 1, John Lenhart, administrateur système, avait quelques exigences simples mais critiques: les appareils devaient être filtrés aussi efficacement hors campus qu'ils l'étaient sur le campus, il avait besoin de rapports complets sur ce que ses étudiants étaient regarder en ligne et les sites Web devaient être filtrés sans bloquer le contenu éducatif. Lorsque Dallastown a acheté iBoss comme filtre 1: 1, Lenhart a rapidement appris que tous les filtres ne fonctionnent pas comme ils sont commercialisés. Heureusement, Dallastown a pu passer à une solution plus puissante et plus fiable: Filtre Lightspeed ™.

Le filtre Lightspeed évite un déploiement désastreux

Le district scolaire de la région de Dallastown dessert 6 400 étudiants et 734 employés dans deux cantons de Pennsylvanie. Leur initiative 1: 1 comprend plus de 7500 appareils et est un mélange de Chromebooks et d'ordinateurs portables Windows, ce qui signifiait que leur filtre Web devait être une solution multi-OS avec des rapports solides et un filtrage mobile puissant.

À l'époque, Dallastown avait un filtre en ligne, mais il ne pouvait pas répondre aux besoins technologiques du district. «Il n'était tout simplement pas aussi performant», a déclaré Lenhart. «Les rapports étaient lents à charger, nous devions appeler le support chaque fois que nous avions besoin d'un rapport rapidement, et il n'était tout simplement pas évolutif pour notre 1: 1, nous avons donc commencé à examiner certaines options basées sur le cloud.»

Dans leur recherche d'un filtre qui prendrait en charge leur programme 1: 1, Dallastown a trouvé iBoss, un filtre concurrent qui avait récemment publié une option basée sur le cloud et prétendait gérer les rapports robustes et le filtrage hors campus recherché par Lenhart. Lenhart a été vendu et iBoss est devenu la solution de filtrage pour le programme 1: 1 de Dallastown.

Immédiatement, le district a commencé à rencontrer des problèmes avec le filtre. «C'était absolument terrible, cela n'a pas fonctionné du tout, il y a eu des problèmes dès le départ qui ne sont jamais partis.» dit Lenhart.

En plus d'être incapable de fournir les rapports promis, le filtre iBoss a commencé à bloquer presque tous les sites sur lesquels les étudiants se sont rendus. Cela a conduit à la frustration des enfants, des enseignants et des administrateurs, et a abouti à une quantité écrasante de tickets de support pour l'équipe informatique du district. «IBoss bloquerait tout, que ce soit nécessaire ou non», déclare Lenhart. «L'agent iBoss nécessitait une authentification constante, et ils recevaient constamment des fenêtres contextuelles disant« iBoss ne peut pas s'authentifier », ce qui signifiait qu'ils étaient bloqués sans Internet.» Il ajoute: «La plupart du temps, cela fermait le navigateur d'un étudiant et il perdait son travail. C'était exaspérant pour eux.

Dallastown a 7 membres du personnel dans son département de technologie, ce qui est plus que la plupart des districts, mais les mains supplémentaires sur le pont n'étaient pas d'une grande aide lorsque l'équipe parlait constamment au support. «Avec iBoss, nous étions confrontés à des problèmes presque tous les jours», note Lenhart. «Nous n'avons jamais eu de produit fonctionnel avec eux, nous étions constamment au téléphone avec une assistance pour quelque chose et c'était tout simplement mauvais.»

Après plusieurs mois de va-et-vient, iBoss a accepté de libérer Dallastown de leur contrat de 3 ans. «Je voulais juste m'en sortir, alors ils ont accepté de me laisser payer pendant un an, même si nous nous sommes engagés à en faire trois», fait remarquer Lenhart. "Je savais Lightspeed Systems® avait un filtre cloud disponible à ce moment-là, alors j'ai dit que je vais passer à Lightspeed. »

[iBoss] était absolument terrible, ça ne fonctionnait pas du tout, il y avait des problèmes dès le départ qui ne sont jamais partis.

John Lenhart, administrateur de systèmes

Lightspeed sauve la journée

Une fois Dallastown déployé Filtre Lightspeed, la navigation était fluide à partir de là.

Tout de suite, la mise en œuvre du filtre a été plus facile avec Lightspeed qu'avec iBoss. «Le filtre était très facile à mettre en œuvre, en particulier pour les Chromebooks», se souvient Lenhart. «Nous étions opérationnels en moins de 30 minutes après avoir expulsé l'agent.»

Après la mise en œuvre, Lenhart a été agréablement surpris de la facilité de gestion du filtre et de sa puissance. «Une fois que nous sommes passés au filtre Lightspeed, nous avons commencé à gagner des heures par semaine, chaque semaine, et la différence était immédiatement évidente», déclare Lenhart. «Le filtre bloque les sites uniquement lorsque cela est nécessaire, et nous avons certainement constaté une augmentation des performances des étudiants depuis le passage au filtre Lightspeed.»

Une fois que nous sommes passés au filtre Lightspeed, nous avons commencé à économiser des heures par semaine, chaque semaine, et la différence était immédiatement évidente.

John Lenhart, administrateur de systèmes

Permettre l'autonomie

Un filtrage précis n'était pas le seul domaine où Filtre Lightspeed surperformé iBoss - les rapports générés par Lightspeed Filter étaient également bien supérieurs. «Le reporting avec iBoss était très générique, principalement des informations de haut niveau que tout le monde pouvait voir», se souvient Lenhart. «Une fois que nous sommes complètement passés à Lightspeed, le rapport était plus précis, il nous montrait tout ce qui était bloqué, toutes les vidéos que les enfants regardaient et toutes les recherches qu'ils faisaient, mais il y avait aussi une option pour créer des rapports qui vous montraient un aperçu de l'utilisation d'Internet pour voir exactement ce que certains élèves font en ligne. »

Avec un tableau de bord de reporting personnalisable, des capacités d'exploration en aval et une interface conviviale, Lightspeed Filter a pu alléger le fardeau du reporting sur l'utilisation d'Internet des étudiants par le département technologique. Cela a permis aux administrateurs scolaires d'assumer cette responsabilité.

«Les informations du tableau de bord sont bien présentées aux utilisateurs finaux, et nous étions ravis d'ouvrir ce système à notre administration qui, dans le passé, comptait sur l'informatique pour exécuter chaque rapport d'activité des étudiants», déclare Lenhart. «L'exécution des rapports est suffisamment simple à utiliser pour que nous puissions montrer à nos directeurs et autres administrateurs comment utiliser le système afin qu'ils puissent le faire eux-mêmes. Ils n'avaient pas eu cette autonomie auparavant, alors nous leur avons donné un filtre de connexion, et maintenant mon équipe n'a même plus à faire des rapports d'historique Internet des étudiants. "

En comparant iBoss, où le département technologique devait gérer de nombreux tickets de support par jour, à Lightspeed, où les administrateurs ont la capacité d'exécuter eux-mêmes des rapports, Lenhart est étonné de la différence. «Depuis que nous avons déployé le filtre Lightspeed, nous n'avons pas eu à exécuter un seul rapport d'étudiant hors du département technique», note Lenhart. «Les directeurs font cela maintenant, ce qui nous fait gagner un temps incroyable pour concentrer nos efforts ailleurs.» Il ajoute: «Avec iBoss, nous recevions plusieurs tickets par jour qui étaient liés au filtre; maintenant, nous obtenons peut-être un billet par mois avec le filtre Lightspeed. »

Le dernier composant du filtre Lightspeed qui plaît à Lenhart est sa fiabilité. «Cela fonctionne», dit-il. «Le décryptage SSL est très fiable et je sais sans l'ombre d'un doute que les appareils de nos enfants sont filtrés. Le filtre Lightspeed a permis à notre district de récupérer de la visibilité sur ce que les étudiants font en ligne. »

Lightspeed Filter a permis à notre district de récupérer de la visibilité sur ce que les étudiants font en ligne.

John Lenhart, administrateur de systèmes

Info

Emplacement:

Pennsylvanie, États-Unis

Client depuis:

2018

Élèves:

6,200

Grades:

PreK-12

Les membres du personnel:

7 (IT)

Appareils utilisés:

Chromebooks, ordinateurs portables Windows

Solutions:

Filtre Lightspeed ™

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lectures complémentaires

Already a Lightspeed Systems customer or partner?
Contact Sales:
|

Dallastown Area School District Switches from iBoss to Lightspeed Filter™ for Better Filtering, Reporting, and Functionality

When Dallastown Area School District decided to initiate a 1:1 program, John Lenhart, Systems Administrator, had a few simple, but critical requirements: The devices needed to be filtered just as effectively off campus as they were on campus, he needed comprehensive reports of what his students were looking at online, and websites needed to be filtered without blocking educational content. When Dallastown purchased iBoss as their 1:1 filter, Lenhart quickly learned that not all filters operate as they’re marketed. Fortunately, Dallastown was able to switch to a more powerful, reliable solution: Lightspeed Filter™.

Lightspeed Filter Saves Disastrous Deployment

Dallastown Area School District serves 6,400 students and 734 employees across two townships in Pennsylvania. Their 1:1 initiative includes 7,500+ devices, and is a mix of Chromebooks and Windows laptops, which meant that their web filter needed to be a multi-OS solution with solid reporting and powerful mobile filtering.

At the time, Dallastown had an inline filter, but it couldn’t keep up with the district’s technology needs. “It just wasn’t performing as well,” said Lenhart. “The reports were slow to load, we’d have to call support every time we needed a report fast, and it just wasn’t scalable for our 1:1, so we started looking at some cloud-based options.”

In their search for a filter that would support their 1:1 program, Dallastown found iBoss, a competing filter that had recently released a cloud-based option and claimed to handle the robust reporting and off campus filtering that Lenhart was looking for. Lenhart was sold, and iBoss became the filtering solution for Dallastown’s 1:1 program.

Immediately, the district began experiencing issues with the filter. “It was absolutely terrible, it didn’t work at all, there were problems from the start that never went away.” says Lenhart.

Aside from being unable to provide the reporting that was promised, the iBoss filter began blocking nearly every site students went to. This led to frustrated kids, teachers, and administrators, and resulted in an overwhelming amount of support tickets for the district IT team. “iBoss would block everything, whether it needed to or not,” says Lenhart. “The iBoss agent required constant authentication, and they would get pop-ups all the time saying ‘iBoss can’t authenticate’ which meant they were stuck without internet.” He adds, “A lot of the time it would close a student’s browser, and they would lose their work. It was infuriating for them.”

Dallastown has 7 staff members in their technology department, which is more than most districts, but the extra hands on deck weren’t much help when the team was constantly talking to support. “With iBoss we were dealing with issues almost every day,” Lenhart notes. “We never had a functional product with them, we were constantly on the phone with support for something and it was just bad all around.”

After several months of back and forth, iBoss agreed to release Dallastown from their 3-year contract. “I just wanted to get out of it, so they agreed to let me pay for one year even though we committed to three,” Lenhart remarks. “I knew Lightspeed Systems® had a cloud filter available at that point, so I said well I’m going to go to Lightspeed.”

[iBoss] was absolutely terrible, it didn't work at all, there were problems from the start that never went away.

John Lenhart, Systems Administrator

Lightspeed Saves the Day

Once Dallastown deployed Lightspeed Filter, it was smooth sailing from there.

Right away, implementation of the filter was easier with Lightspeed than it was with iBoss. “The filter was very easy to implement, especially for Chromebooks,” Lenhart remembers. “We were up and running in less than 30 minutes from pushing out the agent.”

After implementation, Lenhart was pleasantly surprised at how easy it was to manage the filter, and how powerful it was. “Once we moved to Lightspeed Filter, we started saving hours a week, every week, and the difference was immediately obvious,” says Lenhart. “The filter blocks sites only when necessary, and we’ve definitely seen a performance increase from the students since moving to Lightspeed Filter.”

Once we moved to Lightspeed Filter, we started saving hours a week, every week, and the difference was immediately obvious.

John Lenhart, Systems Administrator

Allowing Autonomy

Accurate filtering wasn’t the only area where Lightspeed Filter outperformed iBoss – the reports generated by Lightspeed Filter were far superior as well. “The reporting with iBoss was very generic, mostly top-level information that anyone could see,” remembers Lenhart. “Once we fully moved to Lightspeed, the reporting was more specific, it showed us everything that was blocked, all the videos the kids watched, and all the searches they made, but then there was also an option for creating reports that showed you an overview of internet usage to see exactly what particular students are doing online.”

With a customizable reporting dashboard, drill-down capabilities, and a user-friendly interface, Lightspeed Filter was able to take the burden of reporting on students’ internet usage off the technology department’s plate. This allowed school administrators to take on that responsibility.

“The information in the dashboard is presented well to the end users, and we were excited to open up this system to our administration who in the past relied on IT to run every student activity report,” says Lenhart. “Running the reports is easy enough to use that we were able to show our principals and other administrators how to use the system so that they’d be able to do it themselves. They had not had that autonomy before, so we gave them a filter login, and now my team doesn’t even have to do student internet history reports anymore.”

When comparing iBoss, where the technology department had to handle numerous support tickets a day, to Lightspeed, where administrators have the capability to run reports themselves, Lenhart is amazed at the difference. “Since we’ve deployed Lightspeed Filter, we’ve not had to run a single student report out of the tech department,” Lenhart notes. “The principals are doing that now, which saves an incredible amount of time for us to focus our efforts elsewhere.” He adds, “with iBoss we were getting multiple tickets a day that were filter related; now we get maybe one ticket a month with Lightspeed Filter.”

The final component of the Lightspeed Filter that appeals to Lenhart is its reliability. “It just works,” he says. “The SSL decryption is very reliable, and I know without a shadow of a doubt that our kids’ devices are filtered. Lightspeed Filter has allowed our district to reclaim visibility to what students are doing online.”

Lightspeed Filter has allowed our district to reclaim visibility to what students are doing online.

John Lenhart, Systems Administrator

Info

Location:

Pennsylvania, USA

Customer Since:

2018

Students:

6,200

Grades:

PreK-12

Staff Members:

7 (IT)

Devices Used:

Chromebooks, Windows Laptops

Solutions:

Lightspeed Filter™

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin