Grapevine-Colleyville (TX) ISD garantit l'accès en ligne pour chaque étudiant, gère efficacement l'apprentissage 1:1 avec Lightspeed Systems®

Défier

Lorsque la pandémie de COVID-19 a forcé les écoles à fonctionner à distance, Grapevine-Colleyville ISD avait déjà une longueur d'avance. Avec un programme de technologie pédagogique 1: 1 entièrement en place et le succès de la gestion de l'une des écoles virtuelles les plus performantes du pays, Kyle Berger, directeur de la technologie, explique : « Nous avons pu passer au virtuel dès le premier jour de la pandémie." 90% des élèves de Grapevine-Colleyville utilisaient des appareils fournis par l'école à la maison, et avec l'initiative du district de réduire la fracture numérique, 500 points d'accès sans fil ont été déployés pour les élèves cinq ans auparavant. « Nous n'avions qu'un petit vide à combler.

Bien que la conversion à l'apprentissage à distance 100% ne figurait pas en tête de la liste des préoccupations de Grapevine-Colleyville ISD, le quartier avait quatre objectifs principaux :

1. Identifier et éliminer activement les obstacles qui limitent l'accès des élèves à une opportunité d'apprentissage.
2. Concevoir des environnements d'apprentissage qui favorisent le bien-être social et émotionnel.
3. Créer une culture qui favorise des environnements d'apprentissage qui reflètent la voix des étudiants et favorisent l'engagement des étudiants.
4. Soutenir une communication efficace avec les publics cibles.

[Le portail des parents Lightspeed est] un grand changement pour notre communauté. Après son introduction, nous avons vu un afflux de parents désireux d'y accéder.

Kyle Berger, directeur de la technologie, Grapevine-Colleyville (TX) ISD

En mars 2020, la pandémie mondiale a mis Berger au défi d'atteindre ces objectifs à distance, et le succès a nécessité d'assurer la sécurité en ligne de tous les élèves et la capacité de communiquer avec les parents et les tuteurs. « Savoir quand nos étudiants se connectaient, et plus important encore, quand ils ne l'étaient pas, de plus, avoir la capacité de maintenir une communication directe avec leurs parents était la clé », a déclaré Berger.

Solution

Grapevine-Colleyville ISD est abonné à Filtre Lightspeed ™ (anciennement connu sous le nom de Relay) pour la sécurité et la sûreté en ligne. Le filtre Lightspeed est alimenté par la base de données de contenu en ligne la plus complète de K-12, créée à partir de deux décennies d'indexation Web, et tirant parti d'agents brevetés et d'une IA avancée pour bloquer automatiquement le contenu Web inapproprié ou nuisible, quel que soit l'endroit où un appareil de district est utilisé. Les protections au niveau des appareils basées sur le cloud de Lightspeed fonctionnent sur tous les appareils, systèmes d'exploitation et environnements d'apprentissage. De plus, le filtre Lightspeed permet à Grapevine-Colleyville d'accéder à des données précises concernant l'utilisation des appareils et des applications des étudiants via le rapport d'activité en ligne et donne aux parents la possibilité de voir les interactions en ligne de leur enfant et contrôler entièrement leur temps d'écran pendant les heures après l'école avec le Lightspeed Parent Portal ™.

Berger décrit le portail parent de Lightspeed comme « un grand changeur de jeu pour notre communauté ». Après avoir présenté le portail des parents et décrit les informations qu'il apporterait aux parents, Berger dit que le district a vu "un afflux de parents souhaitant y accéder". Il explique que Parent Portal a élargi le partenariat du district avec la communauté pour assurer la sécurité des élèves.

Résultats

« Nous exploitons tous les types d'appareils », explique Kyle Berger. « Mes enfants de la maternelle à la 2e année utilisent des iPads, 3 à 8 sont des Chromebooks, 8 à 12 sont des Windows, mes professeurs utilisent des Mac 75%, le reste, des PC Windows. Donc, l'importance de Lightspeed pour nous est énorme car nous sommes capables de nous diversifier sur toutes ces plateformes, ce qui est généralement un cauchemar logistique pour les districts. Lightspeed a vraiment été une bouée de sauvetage pour nous. Berger poursuit : « La façon dont Lightspeed fait la filtration nous a ouvert une perspective entière sur ce qui se passait avec nos appareils à la maison pendant COVID - quand les appareils sont-ils utilisés ? Sur quels sites les enfants essaient-ils d'accéder ? Et puis aussi, avec l'afflux massif d'outils en ligne ajoutés, la possibilité pour nous d'entrer sur une liste blanche ou de rendre ces outils disponibles instantanément afin que l'apprentissage puisse continuer était tout simplement formidable.

Concernant surveiller l'activité des étudiants en ligne hors site et hors réseau, un outil utilisé par Grapevine-Colleyville pendant COVID-19 était le rapport d'activité en ligne du filtre Lightspeed. «Nous avons regardé nos reportages sur Internet pour voir quand nos enfants se connectaient avec nous, à quelle heure de la journée, et cela nous a vraiment aidés à comprendre la nouvelle dynamique familiale et les changements de rôle qui se produisent dans les maisons de nos étudiants. Certains enfants ne se sont pas connectés avec nous avant 22h00 du soir parce qu'ils devaient aider à prendre soin de leurs frères et sœurs pendant que leurs parents travaillaient, ou que maman et papa travaillaient maintenant à domicile et que leur Internet ne pouvait pas prendre en charge l'augmentation de la bande passante de l'appareil. utilisation." Le rapport a également permis au personnel d'identifier et de supprimer tout blocage dans l'accès des étudiants aux ressources nécessaires. Berger explique : « Cela nous a aidés à identifier les enfants qui, tout à coup, n'avaient plus de connectivité. En fait, nous sommes montés dans des autobus scolaires avec des équipes et nous avons traversé la communauté en frappant à la porte des gens pour dire : « Nous ne vous avons pas vu vous connecter à l'école. Que pouvons-nous faire pour vous aider à revenir? Voici un point chaud. Votre ordinateur a-t-il besoin d'être réparé ?' C'est Lightspeed qui nous a aidés à ouvrir cela et à mettre un objectif sur certains de ces domaines pour vraiment aider ces enfants et les empêcher de tomber entre les mailles du filet.

C'est le Lightspeed qui nous a aidés... à mettre un point sur certains de ces [problèmes de connectivité] pour vraiment aider ces enfants et les empêcher de tomber entre les mailles du filet.

Kyle Berger, directeur de la technologie, Grapevine-Colleyville (TX) ISD
Grapevine Colleyville ISD logo paysage

Info

Emplacement:

Près de l'aéroport international DFW, desservant les étudiants de Grapevine, Colleyville et certaines parties de Hurst et Euless, Texas, États-Unis

Client depuis:

2015

Élèves:

14,000

Tranche d'âge:

K-12

Appareils utilisés:

iPad, Chromebooks, PC portables et MacBooks

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, dont le siège est à Austin, au Texas, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne pour les écoles K-12. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une IA avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed sert plus de 20 millions d'étudiants dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

Grapevine-Colleyville (TX) ISD Ensures Online Access for Every Student, Efficiently Manages 1:1 Learning With Lightspeed Systems®

Challenge

When the COVID-19 pandemic forced schools to operate remotely, Grapevine-Colleyville ISD was already ahead of the curve. With a 1:1 instructional technology program fully in place, and the success of running one of the top-performing virtual schools in the country, Kyle Berger, Chief Technology Officer, explains, “We were able to go virtual on day one of the pandemic.” 90% of Grapevine-Colleyville students utilized school-issued devices at home, and with the district’s initiative of decreasing the digital divide, 500 hotspots were deployed to students five years prior. “We only had a small gap to fill.”

While converting to 100% distance learning was not high on Grapevine-Colleyville ISD’s list of concerns, the district had four main goals:

1. Actively identify and remove barriers that limit students’ access to an opportunity for learning.
2. Design learning environments that support social and emotional well-being.
3. Create a culture that fosters learning environments that reflect student voice and promote student engagement.
4. To support effective communication with targeted audiences.

[The Lightspeed Parent Portal is] a big game-changer for our community. After its introduction, we saw an influx of parents wanting access.

Kyle Berger, Chief Technology Officer, Grapevine-Colleyville (TX) ISD

In March 2020, the global pandemic challenged Berger to address these goals remotely, and success necessitated ensuring the online safety of all students and the ability to communicate with parents and guardians. “Knowing when our students were logging in, and even more importantly, when they weren’t, plus, having the ability to maintain direct communication with their parents were key,” said Berger.

Solution

Grapevine-Colleyville ISD subscribes to Lightspeed Filter™ (formerly known as Relay) for online safety and security. Lightspeed Filter is powered by K-12’s most comprehensive database of online content, created from two decades of web indexing, and leveraging patented agents and advanced AI to automatically block inappropriate or harmful web content regardless of where a district device is being used. Lightspeed’s cloud-based, device-level protections work across all devices, operating systems, and learning environments. Additionally, Lightspeed Filter provides Grapevine-Colleyville the ability to access accurate data regarding student-device and app usage via the Online Activity report and gives parents the ability to see their child’s online interactions and fully control their screen time during after-school hours with the Lightspeed Parent Portal™.

Berger describes Lightspeed’s Parent Portal as “a big game-changer for our community.” After introducing the Parent Portal and describing the insights that it would bring parents, Berger says the district saw “an influx of parents wanting access.” He explains that Parent Portal expanded the district’s partnership with the community to keep students safe.

Results

“We operate all types of devices,” says Kyle Berger. “My K-2 kids operate iPads, 3-8 are Chromebooks, 8-12 are Windows, my teachers are about 75% Macs, the rest, Windows PCs. So, Lightspeed’s importance for us is tremendous because we’re able to branch out across all these platforms, which is usually a logistical nightmare for districts. Lightspeed has really been a lifesaver for us.” Berger continues, “The way Lightspeed does filtration opened a whole lens for us with what was happening with our devices at home during COVID—when are the devices being used? What sites are the kids trying to get to? And then also—with the massive influx of added online tools—the ability for us to go in and whitelist or make these tools available instantly so learning could continue was just tremendous.”

Regarding monitoring online student activity off-site and off-network, one tool Grapevine-Colleyville used during COVID-19 was the Lightspeed Filter Online Activity report. “We looked at our internet reporting to see when our kids were connecting with us, what time of day, and it really helped us to understand the new family dynamics and role shifts taking place in the homes of our students. Some kids didn’t connect with us until 10:00 at night because they had to help take care of their siblings while their parents worked, or mom and dad were now working from home and their internet couldn’t support the increased bandwidth from device utilization.” The report also allowed staff to identify and clear any blocks in student access to necessary resources. Berger explains, “It helped us to identify kids who, suddenly, didn’t have connectivity anymore. We actually got onto school buses with teams, and we went through the community knocking on people’s doors to say, ‘We have not seen you logging into school. What can we do to help get you back? Here’s a hotspot. Does your computer need fixing?’ It’s Lightspeed that helped us open that and put a lens on some of those areas to really help any of those kids and keep them from falling through the cracks.”

It's Lightspeed that helped us...put a lens on some of those [connectivity issues] to really help any of those kids and keep them from falling through the cracks.

Kyle Berger, Chief Technology Officer, Grapevine-Colleyville (TX) ISD
Grapevine Colleyville ISD landscape logo

Info

Location:

Near DFW Int’l Airport, serving students in Grapevine, Colleyville, and parts of Hurst and Euless, Texas, USA

Customer Since:

2015

Students:

14,000

Age range:

K-12

Devices Used:

iPad, Chromebooks, PC Laptops, and MacBooks

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, headquartered in Austin, Texas, is a leading online safety and effectiveness platform for K–12 schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyze student activity across the web. Lightspeed serves over 15 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

Further Reading