Un district de Caroline du Nord s'associe à Lightspeed Systems® pour aider à éradiquer la tricherie et assurer la sécurité des étudiants

Le défi : un meilleur logiciel de filtrage de contenu et de gestion de classe

Iredell-Statesville School District (ISSD), situé dans le centre de la Caroline du Nord et desservant plus de 20 000 étudiants, est un quartier 1: 1 depuis des années, offrant à ses étudiants des Mac et des iPad. Cependant, avant de s'associer avec Lightspeed Systems, ISSD n'avait pas l'edtech Ethan Dancy, le responsable du support technologique du district, et son communauté avait besoin de tirer le meilleur parti de son initiative 1:1.

Dancy et son équipe se sont appuyés sur Zscaler™ pour ses besoins de filtrage, mais il est difficile de dire si les administrateurs, les enseignants, ou les étudiants ont trouvé cela plus frustrant. Zscaler, dit-il, était un instrument contondant qui rendait impossible d'avoir le contrôle granulaire qu'il voulait sur le filtrage de la communauté. "Nous avons dû appeler quelqu'un pour apporter des modifications à notre règles de filtrage", M. Dancy a dit, "mais même après avoir appelé, c'était tout ou rien avec Zscaler."

De plus, le district n'avait pas seulement besoin de contrôler le contenu auquel les étudiants accédaient, mais quand. "Nous utilisions le Dyknow® logiciel de gestion de classe, mais les élèves s'éloignaient de la tâche en classe et la tricherie était hors de contrôle," M. Dancy a expliqué. "Nous devions trouver un moyen de gérer les enfants dans la salle de classe et de nous assurer les étudiants étaient réellement engagés et apprenaient.

Lorsque nous avons vu à quel point nous pouvions être granulaires avec Lightspeed Filter™, nous savions que c'était la bonne solution pour nous.

Ethan Dancy, responsable du support technologique, district scolaire d'Iredell-Statesville

Solution : contrôle granulaire du contenu accessible et de la visibilité sur les appareils des élèves

La première étape vers un environnement edtech plus efficace a été lorsque M. Dancy s'est inscrit à une démonstration avec Lightspeed Systems. "Lorsque nous avons vu à quel point nous pouvions être granulaires avec le filtre Lightspeed," il a dit, "nous le savions était la bonne personne pour nous."

En plus d'un contrôle granulaire sur ce à quoi la communauté ISSD peut accéder, le filtre Lightspeed permet à M. Dancy pour protéger ses élèves des contenus malveillants sur des sites tels que YouTube. Grâce au SmartPlay™ de Lightspeed technologie, lui et son équipe peuvent mettre à la disposition des étudiants les vidéos éducatives et adaptées à l'âge qui aident qu'ils apprennent tout en leur refusant l'accès à des contenus obscènes ou dangereux.

M. Dancy a également choisi de déployer Lightspeed Classroom Management™ dans toutes les écoles de l'ISSD. Cette solution personnalisable donne aux enseignants le contrôle de la salle de classe numérique en leur donnant une visibilité sur chaque l'appareil de l'élève, la possibilité de fermer les onglets des élèves et de rediriger les élèves vers la tâche, et la capacité de partager leurs écrans avec les élèves.

"Beaucoup d'enseignants apprécient la possibilité de vraiment surveiller leurs élèves maintenant," M. Dancy a dit, "surtout lorsque les élèves ne sont pas dans la salle de classe physique. Les enseignants étaient vraiment ravis d'avoir Lightspeed Classroom La direction, et la plupart d'entre eux l'ont compris très facilement."

La différence : filtre Lightspeed et gestion de classe Lightspeed

Quelques mois seulement après le déploiement de Lightspeed Filter et Lightspeed Classroom Management, les nouveaux outils ont a eu un impact transformateur sur la communauté.

M. Dancy est particulièrement heureux que le filtre Lightspeed l'ait aidé à donner à ses enseignants les moyens d'utiliser le du contenu et des outils qui fonctionnent pour eux. "Avant, si une école voulait bloquer quelque chose mais qu'une autre école pas, nous n'avons pas pu les aider," dit M. Dancy. "Désormais, avec le filtre Lightspeed, nous sommes en mesure de prendre en charge différents enseignants avec leurs différentes approches de la matière."

M. Dancy dit que de nombreux membres de la communauté ont été surpris de voir à quel point la tricherie était devenue courante. Cependant, grâce à Lightspeed Classroom Management, les enseignants peuvent facilement identifier les cas de triche et documenter les preuves à montrer aux parents. "Les enseignants surprennent les étudiants en train de tricher à gauche et à droite," il a dit, "mais ils prennent des captures d'écran et enregistrent les écrans des élèves pour montrer aux parents. Cela fait une grosse différence."

Le résultat, dit M. Dancy, est un changement émergent chez les élèves Culture. "Certains des mauvais comportements ont ralenti," a-t-il conclu. "Les élèves savent que nous pouvons savoir s'ils essaient d'utiliser leur ordinateurs pour des choses qu'ils ne devraient pas faire, alors pourquoi essayer maintenant ? je pense ils commencent à voir leurs appareils comme des outils pédagogiques."

Heureusement, les solutions de Lightspeed donnent à M. Dancy les données et rapports dont il a besoin pour montrer aux administrateurs la différence la bonne edtech peut faire. "Nous pouvons montrer au surintendant et la commission scolaire dont nous avons bloqué ce nombre d'élèves, pour par exemple, du matériel pornographique," il expliqua. "C'est énorme, et les surintendants adorent obtenir ces données.

Les étudiants savent que nous pouvons dire s'ils essaient d'utiliser leur ordinateur pour des choses qu'ils ne devraient pas faire, alors pourquoi essayer maintenant ? Je pense qu'ils commencent à voir leurs appareils comme des outils pédagogiques.

Ethan Dancy, responsable du support technologique, district scolaire d'Iredell-Statesville
Logo du district scolaire d'Iredell-Statesville

Info

Emplacement:

Statesville, Caroline du Nord

Client depuis:

2021

Élèves:

20,433

Grades:

K-12

Dispositifs:

iPad, MacBook

Partager sur

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, dont le siège est à Austin, au Texas, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne pour les écoles K-12. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une IA avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed sert plus de 20 millions d'étudiants dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Réinventez la salle de classe inspirée et interactive pour l'apprentissage à distance, hybride et en personne. Lightspeed Classroom Management™ offre aux enseignants une visibilité et un contrôle en temps réel sur les espaces de travail numériques et l'activité en ligne de leurs élèves.

  • Assurez-vous que tous les étudiants n'interagissent qu'avec le bon programme en ligne, précisément au moment où ils sont censés l'utiliser.
  • Diffusez des liens de curriculum approuvés à tous les étudiants en même temps.
  • Bloquez les sites Web et les applications inappropriés ou gênants.

Assurez une gestion évolutive et efficace des dispositifs d'apprentissage. Le système Lightspeed Mobile Device Management™ assure une gestion sûre et sécurisée des ressources d'apprentissage des étudiants avec une visibilité en temps réel et des rapports essentiels pour un apprentissage à distance efficace.

  • Une solution centralisée basée sur le cloud pour des contrôles infiniment évolutifs des appareils, des applications et des politiques
  • Bibliothèque d'applications en libre-service, où les enseignants et les étudiants
    peut accéder et installer des programmes d'études et des outils d'apprentissage approuvés
  • Déployez, modifiez et révoquez à distance des centaines de politiques et d'applications éducatives, tout en réduisant les temps d'arrêt et les coûts habituels

Prévenir les suicides, la cyberintimidation et la violence à l'école. Lightspeed Alert™ prend en charge les administrateurs de district et le personnel sélectionné avec une IA avancée pour détecter et signaler les menaces potentielles avant qu'il ne soit trop tard.

  • Examen humain
  • Alertes en temps réel qui signalent les signes d'une menace potentielle
  • Intervenir rapidement avant qu'un incident ne se produise.
  • Les journaux d'activité offrent une visibilité sur l'activité en ligne avant et après un événement signalé

Protégez les étudiants contre les contenus en ligne préjudiciables. Lightspeed Filter™ est la meilleure solution de sa catégorie qui agit comme une barrière solide contre les contenus en ligne inappropriés ou illicites pour assurer la sécurité en ligne des étudiants 24h/24 et 7j/7.

  • Propulsé par la base de données la plus complète du secteur, construite au cours de 20 ans d'indexation Web et d'apprentissage automatique.
  • Garantir la conformité CIPA
  • Bloquez des millions de sites, d'images et de vidéos inappropriés, nuisibles et inconnus, y compris YouTube
  • Tenez les parents informés avec le Lightspeed Parent Portal™

Bénéficiez d'une visibilité complète sur l'apprentissage en ligne des étudiants. Lightspeed Analytics™ fournit aux districts des données solides sur l'efficacité de tous les outils qu'ils mettent en œuvre afin qu'ils puissent adopter une approche stratégique de leur pile technologique et rationaliser les rapports.

  • Suivez les tendances d'adoption et d'utilisation des technologies éducatives, éliminez la redondance et augmentez le retour sur investissement
  • Surveiller la consommation des applications et du contenu pour faciliter l'adoption précoce et l'utilisation efficace
  • Évaluez les risques grâce à une visibilité sur la confidentialité des données des étudiants et la conformité à la sécurité

A North Carolina District Partners with Lightspeed Systems® to Help Stamp Out Cheating and Keep Students Safe

The Challenge: Better Content Filtering and Classroom Management Software

Iredell-Statesville School District (ISSD), situated in central North Carolina and serving more than 20,000 students, has been a 1:1 district for years, offering its students both Macs and iPads. However, before partnering with Lightspeed Systems, ISSD lacked the edtech Ethan Dancy, the district’s Technology Support Manager, and his community needed to make the most of their 1:1 initiative.

Dancy and his team relied on Zscaler™ for its filtering needs, but it’s hard to say whether administrators, teachers, or students found it more frustrating. Zscaler, he says was a blunt instrument that made it impossible to have the granular control he wanted over the community’s filtering. We had to call someone to make changes to our filtering rules,” Mr. Dancy said, but even after we called it was all or nothing with Zscaler.

Further, the district didn’t just need to control what content students were accessing, but when. We were using the Dyknow® classroom management software, but students were getting off task in class and cheating was out of control, Mr. Dancy explained. We had to find a way to manage kids in the classroom and make sure students were actually engaged and learning.”

When we saw how granular we could be with Lightspeed Filter™, we knew it was the right fit for us.

Ethan Dancy, Technology Support Manager, Iredell-Statesville School District

Solution: Granular Control over Accessible Content and Visibility into Student Devices

The first step towards a more effective edtech environment came when Mr. Dancy signed up for a demo with Lightspeed Systems. When we saw how granular we could be with Lightspeed Filter, he said, we knew it was the right fit for us.

In addition to granular control over what the ISSD community can access, Lightspeed Filter empowers Mr. Dancy to protect his students from malicious content within sites, such as YouTube. Thanks to Lightspeed’s SmartPlay™ technology, he and his team can make available to students the educational and age-appropriate videos that help them learn while still denying them access to obscene or dangerous content.

Mr. Dancy also chose to deploy Lightspeed Classroom Management™ throughout the ISSD schools. This customizable solution gives teachers control over the digital classroom by giving them visibility into each student’s device, the ability to close student tabs and redirect students back on task, and the capacity to share their screens with students.

A lot of teachers appreciate the ability to really monitor their students now, Mr. Dancy said, especially when students aren’t in the physical classroom. Teachers were really excited to get Lightspeed Classroom Management, and most of them picked it up really easily.

The Difference: Lightspeed Filter and Lightspeed Classroom Management

Just a few months after deploying Lightspeed Filter and Lightspeed Classroom Management, the new tools have had a transformative impact on the community.

Mr. Dancy is particularly pleased that Lightspeed Filter has helped him empower his teachers to use the content and tools that work for them. Before, if one school wanted something blocked but another school didn’t, we weren’t able to help them, Mr. Dancy said. Now, with Lightspeed Filter, we’re able to support different teachers with their different approaches to the material.

Mr. Dancy says it came as quite a surprise to many in the community just how prevalent cheating had become. However, thanks to Lightspeed Classroom Management, teachers can easily identify instances of cheating—and document the evidence to show parents. Teachers are catching students cheating left and right, he said, but they’re taking screen shots and recording students’ screens to show parents. That makes a big difference.

The result, Mr. Dancy says, is an emerging change in the student culture. Some of the bad behavior has slowed down, he concluded. Students know that we can tell if they’re trying to use their computers for stuff they shouldn’t do, so why try now? I think they’re starting to see their devices as educational tools.

Fortunately, Lightspeed’s solutions give Mr. Dancy the data and reporting he needs in order to show administrators the difference the right edtech can make. We can show the superintendent and the school board that we blocked this number of students from, for instance, pornographic material, he explained. “That’s huge, and superintendents love getting this data.”

Students know that we can tell if they’re trying to use their computers for stuff they shouldn’t do, so why try now? I think they’re starting to see their devices as educational tools.

Ethan Dancy, Technology Support Manager, Iredell-Statesville School District
Iredell-Statesville School District logo

Info

Location:

Statesville, North Carolina

Customer Since:

2021

Students:

20,433

Grades:

K-12

Devices:

iPad, Macbook

Share On

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, headquartered in Austin, Texas, is a leading online safety and effectiveness platform for K–12 schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyze student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

You May Also Like

screenshots on desktop and mobile devices for distance learning software

Here's a demo, on us

Still doing your research?
Let us help! Schedule a free demo with one of our product experts to get all of your questions answered quickly.

man sitting at desk on laptop looking at Lightspeed Filter dashboard

Welcome back!

Looking for pricing information for our solutions?
Let us know about your district’s requirements and we’ll be happy to build a custom quote.

Reimagine the inspired and interactive classroom for remote, hybrid, and in-person learning. Lightspeed Classroom Management™ gives teachers real-time visibility and control of their students’ digital workspaces and online activity.

  • Ensure all students interact with only the right online curriculum — precisely when they’re supposed to use it.
  • Push out vetted curriculum links to all students at the same time.
  • Block inappropriate or distracting web sites and apps.

Ensure scalable & efficient learning device management. The Lightspeed Mobile Device Management™ system ensures safe and secure management of student learning resources with real-time visibility and reporting essential for effective distance learning.

  • A centralized, cloud-based solution for infinitely scalable device, application, and policy controls
  • Self-Service App Library, where teachers and students
    can access and install approved curriculum and learning tools
  • Remotely deploy, change, and revoke hundreds of policies and educational applications, while reducing typical downtime and costs

Prevent suicides, cyberbullying, and schoolviolence. Lightspeed Alert™ supports district administrators and selected personnel with advanced AI to detect and report potential threats before it’s too late.

  • Human review
  • Real-time alerts that flag signs of a potential threat
  • Intervene quickly before an incident occurs.
  • Activity logs provide visibility into online activity before and after a flagged event

Protect students from harmful online content. Lightspeed Filter™ is the best-in-class solution that acts as a solid barrier to inappropriate or illicit online content to ensure students’ online safety 24/7.

  • Powered by the most comprehensive database in the industry built through 20 years of web indexing and machine learning.
  • Ensure CIPA compliance
  • Block millions of inappropriate, harmful, and unknown sites, images, and video including YouTube
  • Keep parents informed with the Lightspeed Parent Portal™

Gain complete visibility into students’ online learning. Lightspeed Analytics™ gives districts robust data on the effectiveness of any tools they implement so they can take a strategic approach to their technology stack and streamline reporting.

  • Track education technology adoption and usage trends, eliminate redundancy, and drive ROI
  • Monitor app and content consumption to facilitate early adoption and effective utilization
  • Assess risk with visibility into student data privacy and security compliance