Le district scolaire de Kenowa Hills (MI) résout le problème de conformité des appareils des élèves avec Lightspeed Systems®

Défier

District scolaire de Kenowa Hills gère un programme technologique 1:1. Alors que les élèves de la maternelle à la 1re année utilisent des iPad et que les élèves de la 2e à la 5e année utilisent des Chromebooks uniquement à l'école, les collégiens et lycéens utilisent leurs Chromebooks à l'école et à la maison.

Lorsque le district scolaire de Kenowa Hills a mis en œuvre son programme d'appareils pour élèves 1:1, étendre la sécurité et la conformité en ligne au-delà de leurs écoles de brique et de mortier était la priorité absolue. L'utilisation d'un filtre Web basé sur le matériel signifiait que leurs étudiants n'étaient protégés que lorsqu'ils se trouvaient dans l'enceinte de l'école et que le fait d'emmener les appareils fournis par l'école hors du campus rendait les étudiants vulnérables et non protégés contre les contenus en ligne nuisibles.

"Le problème que nous résolvions était d'envoyer des appareils hors du réseau et de rester conforme aux lois [CIPA] concernant nos appareils et le filtrage", révèle David Tchozewski, directeur des technologies de l'information.

La prolifération de l'enseignement en ligne à l'école signifiait également que les enseignants regardaient à l'arrière de nombreux appareils des élèves, sans visibilité sur l'activité en ligne.

« Il y avait eu des conversations en cours dans notre district au sujet des logiciels de surveillance d'écran pendant des années. Mais lorsque nous sommes passés à l'apprentissage hybride, nous avons constaté un besoin accru de pouvoir voir les écrans des élèves lorsque les enseignants ne se tenaient pas derrière les élèves. » déclare Tchozewski.

Il y avait eu des conversations en cours dans notre district au sujet des logiciels de surveillance d'écran pendant des années. Mais lorsque nous sommes passés à l'apprentissage hybride, nous avons constaté un besoin accru de pouvoir voir les écrans des élèves lorsque les enseignants ne se tenaient pas derrière les élèves.

David Tchozewski, directeur des technologies de l'information, district scolaire de Kenowa Hills (MI)

Solution

Pour relever le défi de Conformité CIPA et en veillant à ce que les étudiants soient protégés à la maison, Kenowa Hills s'abonne à Lightspeed Filter (anciennement Relay). Filtre Lightspeed est le meilleur logiciel de filtrage de contenu K-12, alimenté par la base de données la plus complète de contenu en ligne, d'indexation Web, d'agents brevetés et d'IA avancée.

Les agents filtrants Lightspeed mettent la puissance d'un filtre à l'intérieur de chaque appareil. Avec une protection au niveau de l'appareil basée sur le cloud, les étudiants de Kenowa Hills sont protégés contre les contenus en ligne dangereux et inappropriés, où que leur apprentissage se déroule, sur ou hors du réseau du district.

Kenowa Hills a su tirer parti Financement ESSER ajouter Gestion de classe Lightspeed à leur trousse à outils. Désormais, plutôt que de regarder à l'arrière des appareils des élèves, les enseignants peuvent voir ce que les élèves regardent. Les enseignants du district scolaire de Kenowa Hills peuvent garder leurs élèves connectés, participants et concentrés. Les enseignants peuvent également prendre le contrôle de leur salle de classe virtuelle en fournissant des redirections rapides, en fermant des onglets, en diffusant des URL pédagogiques et en envoyant des messages privés aux étudiants qui sont en dehors de leur tâche pour des interventions plus productives.

Avec des sessions de formation en direct et des offres de cours à votre rythme, Wes Ackerman, administrateur des systèmes réseau, savait qu'il pouvait compter sur Lightspeed Systems pour assurer une mise en œuvre réussie. « La mise en œuvre du filtre Lightspeed et de la gestion de la classe a été simple. Je l'ai fait moi-même et je n'ai eu aucun problème.

Résultats

Grâce à l'utilisation de la fonction d'historique de recherche des élèves dans le filtre Lightspeed, le district scolaire de Kenowa Hills a découvert plusieurs incidents d'utilisation abusive de l'appareil. « D'un point de vue administratif, le tableau de bord est simple
d'accès, convivial, intuitif et facile à suivre. Quand nous pouvons regarder en arrière et trouver les détails de :

Wes Ackerman était très enthousiasmé par le rapport d'activité en ligne, car il fournissait des données sur l'utilisation des appareils et des applications des élèves. Ce rapport peut être envoyé sous forme de lien, avec l'option d'horodatage d'expiration. Il attribue cette fonctionnalité comme étant l'un des facteurs décisifs pour le district qui s'abonne au filtre Lightspeed.

Les enseignants de Kenowa Hills ont pu tirer parti de la fonction de visualisation d'écran dans Lightspeed Classroom. Les enseignants avaient désormais le pouvoir d'identifier les élèves distraits et de voir exactement ce qu'ils regardaient. Plutôt que de participer en classe, certains étudiants étaient plutôt hors tâche. Le filtre Lightspeed contribue également à renforcer la collaboration entre le personnel informatique et les enseignants. Le personnel informatique a utilisé les contrôles du filtre Lightspeed pour bloquer les sites Web et les vidéos inappropriés. En retour, les enseignants sont devenus plus proactifs dans la planification de leurs cours avant le cours pour s'assurer que les URL pédagogiques étaient approuvées et conformes à la CIPA.

« Lightspeed Systems a été une excellente mise en œuvre pour notre district. Il y a si peu d'incidents graves auxquels nous devons faire face parce que le système s'en occupe, comme par magie en arrière-plan, et empêche les enfants de se rendre dans de mauvais endroits », loue Tchozewski.

D'un point de vue administratif, le tableau de bord est facile d'accès, convivial, intuitif et facile à suivre. Lorsque nous pouvons regarder en arrière et trouver les détails de :

David Tchozewski, directeur des technologies de l'information, district scolaire de Kenowa Hills (MI)
Logo du district scolaire de Kenowa Hills

Info

Emplacement:

Grand Rapids, Michigan

Client depuis:

2017

Élèves:

3,100

Tranche d'âge:

Pré-K-12

Appareils utilisés:

Chromebooks, PC, Mac, iPad

Partager sur

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, dont le siège est à Austin, au Texas, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne pour les écoles K-12. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une IA avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed sert plus de 20 millions d'étudiants dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Kenowa Hills (MI) School District Solves Student Device Compliancy Problem with Lightspeed Systems®

Challenge

Kenowa Hills School District runs a 1:1 technology program. While Pre-K through 1st grade students use iPads, and 2nd through 5th grade students use Chromebooks at school only, middle and high school students utilize their Chromebooks in school and at home.

When the Kenowa Hills School District implemented their 1:1 student device program, expanding online safety and compliance beyond their brick-and-mortar schools was top priority. Operating on a hardware- based web filter meant their students were only protected while on school grounds and taking school-issued devices off campus left students vulnerable and unprotected from harmful online content.

“The problem we were solving was sending devices out of network and remaining compliant with [CIPA] laws regarding our devices and filtering,” David Tchozewski, Director of Information Technology, reveals.

The proliferation of in-school online instruction also meant teachers were looking at the back of a lot of student devices, without visibility into online activity.

“There had been ongoing conversations in our district about screen monitoring software for years. But when we moved to hybrid learning, we saw a greater need for being able to see student screens when teachers were not standing behind students.” Tchozewski states.

There had been ongoing conversations in our district about screen monitoring software for years. But when we moved to hybrid learning, we saw a greater need for being able to see student screens when teachers were not standing behind students.

David Tchozewski, Director of Information Technology, Kenowa Hills (MI) School District

Solution

To meet the challenge of CIPA compliance and ensuring students were protected at home, Kenowa Hills subscribes to Lightspeed Filter (formerly Relay). Lightspeed Filter is the best-in-class K—12 content filtering software powered by the most comprehensive database of online content, web indexing, patented agents and advanced AI.

Lightspeed Filter agents put the power of a filter inside each device. With cloud-based, device-level protection Kenowa Hills students are safeguarded from dangerous and inappropriate online content anywhere their learning takes place—on or off the district network.

Kenowa Hills was able to leverage ESSER funding to add Lightspeed Classroom Management to their tool kit. Now, rather than looking at the back of student devices, teachers can view what students are looking at. Kenowa Hills School District teachers can keep their students logged in, participating, and focused. Teachers can also take control of their virtual classroom by providing quick redirections, close tabs, push out educational URLs, and send private messages to students who are off task for more productive interventions.

With live training sessions and self-paced course offerings, Wes Ackerman, Network Systems Admin, knew he could rely on Lightspeed Systems to ensure successful implementation. “Implementing Lightspeed Filter and Classroom Management was easy. I did it myself and had no problems.”

Results

With the use of the student search history feature within Lightspeed Filter, Kenowa Hills School District uncovered several incidents of device misuse. “From an administrative standpoint, the dashboard is easy
to access, user friendly, intuitive, and easy to follow. When we can look back and come up with the details of: this website at this time—it’s powerful data to have especially when you’re having to discuss the issue with a student and/or parents,” Tchozewski explains.

Wes Ackerman was most excited about the Online Activity report as it provided data regarding student device and app usage. This report can be sent as a link, with the option of an expiration timestamp. He credits this feature as being one of the deciding factors for the district subscribing to Lightspeed Filter.

Kenowa Hills teachers were able to leverage the screen viewing feature in Lightspeed Classroom. Teachers now had the power to identify distracted students and see exactly what they were viewing. Rather than participating in class, some students were instead off task. Lightspeed Filter also helps to bring more collaboration between IT staff and teachers. IT staff leveraged controls within Lightspeed Filter to block inappropriate websites and videos. In return, teachers became more proactive with their lesson planning prior to class time to ensure educational URLs were approved and CIPA compliant.

“Lightspeed Systems has been an excellent implementation for our district. There are so few serious incidents that we have to deal with because the system is taking care of it, magically in the background, and keeping kids from getting to bad places,” Tchozewski praises.

From an administrative standpoint, the dashboard is easy to access, user friendly, intuitive, and easy to follow. When we can look back and come up with the details of: this website at this time--it's powerful data to have especially when you're having to discuss the issue with a student and/or parents.

David Tchozewski, Director of Information Technology, Kenowa Hills (MI) School District
Kenowa Hills School District logo

Info

Location:

Grand Rapids, MI

Customer Since:

2017

Students:

3,100

Age range:

Pre-K-12

Devices Used:

Chromebooks, PCs, Macs, iPad

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, headquartered in Austin, Texas, is a leading online safety and effectiveness platform for K–12 schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyze student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

Further Reading