Lightspeed Systems aide le ministère de l'Éducation du Kentucky à assurer la sécurité des étudiants en ligne

Lightspeed Systems, un partenaire du secteur public d'AWS, a aidé le ministère de l'Éducation du Kentucky à déployer efficacement des solutions de sécurité en ligne, à protéger les élèves en ligne et à donner aux dirigeants de la maternelle à la 12e année des outils pour prendre de meilleures décisions concernant l'apprentissage en ligne. Les solutions cloud Lightspeed offrent filtrage du contenu, gestion de données, et notifications en temps réel des problèmes de sécurité des élèves.

À la recherche d'une solution d'apprentissage mobile sécurisée

La sécurité est essentielle pour le Département de l'éducation du Kentucky (KDE). L'agence gouvernementale de l'État, qui fournit des services de technologie éducative aux 171 districts scolaires publics de l'État, doit se conformer à la loi sur la protection de l'Internet pour les enfants (CIPA) et aux autres lois sur la sécurité Internet afin de protéger 650 000 étudiants inscrits et 150 000 membres du personnel en ligne. « Nous travaillons en partenariat avec les 171 districts scolaires locaux pour garantir que tous les élèves et le personnel ont un accès sûr et sécurisé à Internet en tant que ressource pédagogique », a déclaré Chuck Austin, chef des relations avec la clientèle et des technologies émergentes pour l'Office of Education Technology, Kentucky Department of Éducation. Une loi sur la sécurité Internet au niveau de l'État établie en 1998 exige que le ministère fournisse une protection contre les contenus inappropriés ainsi que les logiciels malveillants et les virus. « Nous avons mis en place des mesures de sécurité sur Internet et nous nous sommes concentrés sur la citoyenneté numérique au cours des deux dernières décennies », déclare Austin.

Pendant plusieurs années, KDE a fourni des services de sécurité et d'authentification via une solution de filtrage Web sur site de Lightspeed Systems, membre de la Programme de partenariat du secteur public (PSP) d'Amazon Web Services (AWS) Et un Partenaire de technologie avancée AWS et Partenaire de compétence en éducation. Cependant, alors que toutes les écoles du Kentucky se sont tournées vers l'apprentissage virtuel au début de la pandémie, l'Office of Education Technology a réalisé qu'il avait besoin d'une solution de sécurité plus flexible pour répondre aux besoins des étudiants et des enseignants accédant au contenu d'apprentissage depuis l'extérieur du campus de l'école. « Pour offrir un apprentissage n'importe où et en permanence, nous savions que nous devions nous concentrer sur une solution de sécurité Internet basée sur le cloud », déclare Austin.

Déploiement de Lightspeed Systems pour le filtrage et l'analyse basés sur le cloud

Client Lightspeed Systems existant depuis cinq ans, KDE a décidé de mettre en œuvre la dernière plate-forme basée sur le cloud, une solution basée sur AWS, permettant au département de prendre en charge la sécurité en ligne dans un environnement d'apprentissage à distance. « Cela a été une décision facile pour nous de déployer Lightspeed Filter (anciennement Lightspeed Relay), car il s'agit d'une solution basée sur le cloud pour protéger les étudiants et les enseignants », déclare Austin. « Le fait qu'il soit basé sur AWS nous a donné beaucoup de confiance qu'il serait évolutif et offrirait une fiabilité et une sécurité améliorées indispensables. »

Lightspeed Systems utilise une technologie avancée d'intelligence artificielle (IA) pour fournir une plate-forme de sécurité et d'analyse en ligne pour les écoles K-12 à travers les États-Unis. Le filtre Lightspeed fournit un filtrage Web et des rapports sur l'activité des étudiants tout en prenant en charge n'importe quel appareil ou système d'exploitation. La solution fonctionne sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et s'appuie sur Service de base de données relationnelle Amazon (Amazon RDS) comme base de données, tout en stockant les données dans Service de stockage simple Amazon (Amazon S3) compartiments. Lightspeed Filtre utilise AWS Lambda architecture sans serveur pour permettre une évolutivité aisée afin que Lightspeed Systems puisse ajouter de la capacité de calcul en fonction de la demande. « Nous travaillions avec le ministère de l'Éducation depuis plus de cinq ans et nous passions des appliances sur site aux services basés sur le cloud. Dans le même temps, la pandémie nécessitait la disponibilité d'un accès Internet sécurisé en dehors de l'école pour tous les élèves, enseignants et membres du personnel, c'était donc la solution idéale pour les deux organisations », a déclaré Rob Chambers, vice-président du succès client pour Lightspeed Systems.

En plus du filtrage, Lightspeed offre une fonction d'alerte de sécurité pour les élèves qui fournit des notifications en temps réel lorsque les élèves risquent de s'automutiler ou de se faire violence envers les autres que les districts scolaires du Kentucky peuvent mettre en œuvre au besoin. Un autre composant utile de la plate-forme est la solution de gestion de classe Lightspeed qui aide les enseignants à garder les élèves sur leur tâche tout en travaillant à distance.

De plus, KDE a commencé à utiliser l'analyse Lightspeed basée sur AWS pour la création de rapports et la visibilité sur l'utilisation par les étudiants et l'adoption des applications et services de technologie éducative. Cette fonctionnalité permet à KDE d'adopter une approche axée sur les données et d'exploiter à son avantage l'analyse complète des données.

Ce fut une décision facile pour nous de déployer Lightspeed Filter (anciennement Lightspeed Relay), car il s'agit d'une solution cloud pour protéger les étudiants et les enseignants.

Chuck Austin, chef des relations clients et des technologies émergentes

Basculement immédiat vers la classe virtuelle

La stratégie agressive et leader du cloud de KDE depuis 2010 a permis une transition immédiate vers l'apprentissage virtuel au début de la pandémie. « Nous avons dû passer aussi rapidement que possible à un enseignement virtuel à 100 %, et nous avons pu le faire grâce à notre engagement envers le cloud d'abord et à nos partenariats existants avec Lightspeed Systems et d'autres fournisseurs de services leaders du secteur », explique Austin.

Assurer la sécurité en ligne de centaines de milliers d'étudiants et d'enseignants

KDE protège les étudiants et les enseignants en fournissant un accès sûr et sécurisé aux ressources d'apprentissage en ligne avec la plate-forme Lightspeed. Plus précisément, le filtrage basé sur le cloud permet aux districts scolaires du Kentucky d'établir des politiques et des directives d'utilisation, ce qui est essentiel pour se conformer aux lois étatiques et fédérales concernant la technologie de sécurité.

De plus, les districts scolaires du Kentucky peuvent compter sur Lightspeed Systems pour un déploiement rapide et facile, une visibilité complète sur leur programme d'apprentissage à distance et des mises à jour de produits en temps opportun. « Nous avons un nombre limité de personnel d'assistance technologique dans tout l'État, il est donc extrêmement avantageux pour nous d'avoir un partenaire comme Lightspeed pour aider les districts scolaires locaux à gérer la sécurité sur Internet », déclare Austin.

Aider les leaders de l'éducation à prendre des décisions plus intelligentes

À l'aide des fonctionnalités de Lightspeed Analytics, les districts scolaires du Kentucky collectent et analysent des données clés sur la façon dont les élèves et les enseignants utilisent les applications du district. En tirant parti de ces données, les dirigeants des districts locaux seront en mesure d'obtenir les bonnes informations pour prendre des décisions plus intelligentes et basées sur les données. Avec l'analyse des données, les dirigeants peuvent mieux tirer parti de leurs dépenses dans des domaines à forte utilisation et impact, par exemple. Selon Chambers, « le ministère de l'Éducation fait de grandes choses avec les données depuis longtemps, et nous sommes ravis de nous associer à eux pour obtenir encore plus de leurs données, en nous appuyant sur la puissance d'AWS. »

Logo du ministère de l'Éducation du Kentucky

Info

Emplacement:

Kentucky, États-Unis

Client depuis:

2016

Élèves:

650,000

Tranche d'âge:

K-12

Appareils utilisés:

iPad, Chromebooks, ordinateurs portables Windows

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, dont le siège est à Austin, au Texas, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne pour les écoles K-12. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une IA avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed sert plus de 20 millions d'étudiants dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

Lightspeed Systems Helps Kentucky Department of Education Keep Students Safe Online

Lightspeed Systems, an AWS Public Sector Partner, helped the Kentucky Department of Education deploy online safety solutions efficiently, protect students online, and give K–12 leaders tools to make better decisions about online learning. The Lightspeed cloud-based solutions provide content filtering, data management, and real-time notifications of student safety concerns.

Looking for a Secure Mobile Learning Solution

Security is essential for the Kentucky Department of Education (KDE). The state government agency, which provides education technology services to all 171 public school districts across the state, must comply with the Children’s Internet Protection Act (CIPA) and other internet safety laws to protect 650,000 enrolled students and 150,000 staff members online. “We partner with all 171 local school districts to ensure all students and staff have safe and secure access to the internet as an instructional resource,” says Chuck Austin, chief of customer relations and emerging technology for the Office of Education Technology, Kentucky Department of Education. A state-level internet safety law established in 1998 requires the Department must provide protection from inappropriate content as well as malware and viruses. “We’ve been providing internet safety measures and focusing on Digital Citizenship for the last two decades,” says Austin.

For several years, KDE provided security and authentication services through an on- premises web-filtering solution from Lightspeed Systems, a member of the Amazon Web Services (AWS) Public Sector Partner Program (PSP) and an AWS Advanced Technology Partner and Education Competency Partner. However, as all Kentucky schools pivoted to virtual learning at the onset of the pandemic, the Office of Education Technology realized it needed a more flexible security solution to meet the needs of students and teachers accessing learning content from away from the school campus. “To deliver anywhere, always-on learning, we knew we had to focus on a cloud-based internet safety solution,” says Austin.

Deploying Lightspeed Systems for Cloud-based Filtering and Analytics

An existing Lightspeed Systems customer for the last five years, KDE decided to implement the latest cloud-based platform, an AWS-based solution, enabling the Department to support online safety in a distance learning environment. “It was an easy decision for us to deploy Lightspeed Filter (formerly Lightspeed Relay), because it’s a cloud-first solution for protecting students and teachers,” says Austin. “The fact that it is based on AWS gave us a lot of confidence that it would be scalable and offer much-needed reliability and enhanced security.”

Lightspeed Systems uses advanced artificial intelligence (AI) technology to provide an online safety and analytics platform for K–12 schools throughout the US. Lightspeed Filter provides web filtering and reports on student activity while supporting any device or operating system. The solution runs on Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances and relies on Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) as its database, while storing data in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets. Lightspeed Filter uses AWS Lambda serverless architecture to enable easy scalability so Lightspeed Systems can add compute capacity based on demand. “We had worked with the Department of Education for more than five years, and we were shifting from on-premises appliances to cloud-based services. At the same time, the pandemic required availability for secure internet access away from school for all students, teachers, and staff, so it was the right fit for both organizations,” says Rob Chambers, vice president of customer success for Lightspeed Systems.

In addition to filtering, Lightspeed offers a student safety alert feature that provides real-time notifications when students are at risk of self-harm or violence towards others that Kentucky school districts can implement as needed. Another helpful component of the platform is the Lightspeed Classroom Management solution that helps teachers keep students on task while working remotely.

Additionally, KDE has begun using AWS-powered Lightspeed Analytics for reporting and visibility into student usage and adoption of education technology applications and services. This feature enables KDE to take a data-first approach and leverage comprehensive data analysis to its advantage.

It was an easy decision for us to deploy Lightspeed Filter (formerly Lightspeed Relay), because it's a cloud-first solution for protecting students and teachers.

Chuck Austin, Chief of Customer Relations and Emerging Technology

Pivoting to Virtual Classroom Immediately

KDE’s aggressive and nation-leading cloud first strategy since 2010 enabled an immediate transition to virtual learning at the onset of the pandemic. “We had to pivot to 100 percent virtual instruction as fast as we could, and we were able to do so because of our commitment to cloud-first and our existing partnerships with Lightspeed Systems and other industry-leading service providers,” says Austin.

Keeping Hundreds of Thousands of Students and Teachers Safe Online

KDE is protecting students and teachers by providing safe and secure access to online learning resources with the Lightspeed platform. Specifically, the cloud-based filtering enables Kentucky school districts to establish policy and usage guidelines, which is critical for compliance with state and federal laws around safe technology.

In addition, Kentucky school districts can rely on Lightspeed Systems for fast and easy deployment, complete visibility into their distance learning program, and timely product updates. “We have a limited number of technology support staff across the state, so it is extremely beneficial for us to have a partner like Lightspeed to help local school districts manage internet safety,” Austin says.

Helping Educational Leaders Make Smarter Decisions

Using the features of Lightspeed Analytics, Kentucky school districts are collecting and analyzing key data about how students and teachers use district applications. Taking advantage of this data, the local district leaders will be able to get the right information to make smarter, data-driven decisions. With data analytics, leadership can better leverage their spending in areas of high usage and impact, for example. Says Chambers, “The Department of Education has been doing great things with data for a long time, and we are excited to partner with them to get even more from their data, relying on the power of AWS.”

Kentucky Department of Education logo

Info

Location:

Kentucky, USA

Customer Since:

2016

Students:

650,000

Age range:

K-12

Devices Used:

iPad, Chromebooks, Windows Laptops

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, headquartered in Austin, Texas, is a leading online safety and effectiveness platform for K–12 schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyze student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

Further Reading