Comment Morris Public School a exploité l'analyse des données pour suivre le retour sur investissement, l'engagement et les écarts d'opportunités

Meilleures pratiques dans l'utilisation de l'analyse de données

Systèmes Lightspeed® et Digital Promise ont uni leurs forces pour fournir à la Digital Promise League des districts scolaires innovants participants un meilleur moyen de suivre et de surveiller l'engagement numérique au niveau des élèves : l'utilisation de CatchOn® [Lightspeed Analytics™]. Cet outil d'analyse de données primé permet aux écoles d'analyser l'efficacité de leurs investissements technologiques et d'identifier les élèves risquant de passer entre les mailles du filet, le tout en temps réel.

Sept districts de taille variable ont participé au projet, dont École publique Morris du New Jersey (MPS). Ce profil décrit les objectifs initiaux de l'équipe Morris au début du programme et les informations qu'ils ont glanées après avoir vu et examiné leurs données d'utilisation et d'engagement des applications.

Utiliser les données pour évaluer le retour sur investissement

Comme de nombreux districts scolaires à travers le pays, la détermination du coût par utilisateur des investissements dans les technologies de l'éducation est essentielle pour éclairer les stratégies de renouvellement et d'achat de MPS. Il a été difficile de calculer ce montant sans savoir dans quelle mesure leurs applications payantes et leurs programmes numériques ont été utilisés par leurs étudiants, en particulier l'année dernière. Au début du projet, l'équipe MPS a immédiatement commencé à utiliser Lightspeed Analytics pour suivre les données d'utilisation des applications dans le district et identifier quelles applications étaient utilisées et à quelle fréquence. En exploitant ces données, ils ont rapidement appris quels investissements ont été rentables pour le district

Nous avons un système de gestion de l'apprentissage qui nous coûte très cher, mais je constate qu'il est beaucoup utilisé. Je suis également très fier que toutes nos applications tendance soient approuvées par notre directeur du programme d'études et de l'enseignement.

Erica Hartman, directrice de la technologie pédagogique, Morris Public School

Identifier les meilleures pratiques de développement professionnel

L'équipe utilise également les données exploitables générées pour identifier les meilleures pratiques et opportunités de développement professionnel. Par exemple, l'année dernière, le district a déployé un programme appelé Gizmos pour ses professeurs de sciences, car ils avaient besoin d'un moyen de mener des laboratoires en ligne pour leurs étudiants virtuels. À la grande joie de l'équipe de Morris, ils ont constaté que le programme figurait dans leur liste des 20 meilleures applications tendances au sein de la plate-forme. Lightspeed Analytics a aidé à valider ses investissements technologiques.

« D'un point de vue curriculaire, nous prenons des décisions en fonction des besoins et du soutien tant pour les enseignants que pour les élèves », a déclaré Brian Young, notre directeur du programme d'études et de l'enseignement. « Pour nous, ce n'est pas seulement un investissement monétaire dans la plate-forme elle-même. Avec Gizmos, par exemple, nous avons organisé et payé plusieurs sessions de développement professionnel. L'examen des données d'utilisation réaffirme que nous prenons des décisions efficaces, et cela me montre à quel point nos enseignants trouvent précieux ce programme particulier pour la science, l'investigation et l'enquête en ligne.

Les données d'utilisation des applications de Lightspeed Analytics ont également incité Young et Hartman à examiner de près ce qui a fait le succès du déploiement de Gizmos et à élaborer une stratégie pour reproduire son succès. "Il est très rassurant de voir que nous obtenons notre retour sur investissement non seulement sur la technologie elle-même, mais également sur les formations que nous dispensons pour permettre à nos enseignants", a déclaré Hartman.

Suivi, mesure et analyse de l'engagement des étudiants

Suivre et mieux comprendre l'engagement des étudiants dans un environnement d'apprentissage numérique a été une autre priorité pour MPS. Tout au long du projet, l'équipe MPS a examiné les données sur l'engagement des étudiants pour identifier la fréquence à laquelle les étudiants interagissaient avec leurs outils numériques, l'heure de la journée et les jours de la semaine où les étudiants interagissaient avec leurs outils numériques et la durée de chaque engagement.

Avoir un aperçu de l'utilisation de leurs applications et des données d'engagement a également permis à l'équipe de Morris d'identifier les applications avec des engagements plus élevés que prévu, puis d'identifier les besoins de développement professionnel.

Lorsque nous voyons de l'enthousiasme autour d'une plate-forme sous la forme de données d'utilisation, nous devons nous appuyer sur cela. Améliorons encore plus le processus d'apprentissage en tirant parti d'une approche de développement professionnel axée sur les atouts.

Mackey Pendergrast, surintendant, Morris Public School
Logo de l'école publique Morris

Info

Emplacement:

Morris, New Jersey

Client depuis:

2021

Élèves:

5,200

Grades:

K-12

Appareils utilisés:

Chromebooks

Partager sur

Logo Promesse numérique

Digital Promise travaille à l'intersection des leaders de l'éducation, des chercheurs et des développeurs de technologies pour améliorer les opportunités d'apprentissage pour tous et combler le fossé de l'apprentissage numérique. Parce que lorsque tous les apprenants ont un accès équitable à la technologie, lorsque tout le monde participe et lorsque tout le monde apprend, nous bénéficions tous d'une société plus engagée, informée et juste.

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, dont le siège est à Austin, au Texas, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne pour les écoles K-12. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une IA avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed sert plus de 20 millions d'étudiants dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

How Morris Public School Leveraged Data Analytics to Track ROI, Engagement, and Opportunity Gaps

Best practices in the Use of Data Analytics

Lightspeed Systems® and Digital Promise have joined forces to provide participating Digital Promise League of Innovative School Districts a better way to track and monitor student-level digital engagement: the use of CatchOn® [Lightspeed Analytics™]. This award-winning data analytics tool enables schools to analyze the efficacy of their technology investments and identify those students at risk of falling through the cracks—all in real time.

Seven districts varying in size participated in the project, including New Jersey’s Morris Public School (MPS). This profile outlines the Morris team’s initial objectives at the beginning of the program and the insights they gleaned after seeing and reviewing their application usage and engagement data.

Using Data to Assess ROI

Like many school districts across the country, determining the cost per user of edtech investments is critical to informing MPS’ renewal and purchasing strategies. It has been difficult to calculate this amount without knowing the extent to which their paid applications and digital programs were being used by their students, especially this past year. At the onset of the project, the MPS team immediately began using Lightspeed Analytics to track application usage data across the district and identify which applications were being used and how often. Leveraging this data, they quickly learned which investments have been paying off for the district

We have a learning management system that costs us a lot of money, but I can see it is being used a lot. I’m also really proud that all of our trending applications are approved by our Director of Curriculum and Instruction.

Erica Hartman, Director of Instructional Technology, Morris Public School

Identifying Professional Development Best Practices

The team is also using the actionable data generated to identify professional development best practices and opportunities. For example, this past year the district rolled out a program called Gizmos to its science teachers because they needed a way to conduct online labs for their virtual students. Much to the Morris team’s delight, they saw that the program was in their Top 20 Trending Applications list within the platform. Lightspeed Analytics helped to validate their technology investments.

“From a curricular lens, we are making decisions based on need and support both for teachers and students,” said Brian Young, our Director of Curriculum and Instruction. “For us, it’s not just a monetary investment in the platform itself. With Gizmos, for example, we hosted and paid for several professional development sessions. Looking at the usage data reaffirms that we are making effective decisions, and it shows me how valuable our teachers find that particular program for online science, investigation, and inquiry.”

Lightspeed Analytics’ application usage data also prompted Young and Hartman to closely examine what made the Gizmos deployment so successful and strategize how they can replicate its success. “It is very reassuring to see that we are getting our return on investment on not only the technology itself but also the trainings we do to enable our teachers,” said Hartman.

Tracking, Measuring and Analyzing Student Engagement

Tracking and gaining a better understanding of student engagement in a digital learning environment has been another priority for MPS. Throughout the project, the MPS team reviewed their student engagement data to identify how often students were engaging with their digital tools, the time of day and days of the week students were engaging with their digital tools, and the duration of each engagement.

Having insight into their application usage and engagement data also enabled Morris’s team to identify apps with higher-than-expected engagements and then pinpoint professional development needs.

When we see excitement around a platform in the form of usage data, we should build upon that. Let’s improve the learning process even more by leveraging an asset-driven professional development approach.

Mackey Pendergrast, Superintendent, Morris Public School
Morris Public School logo

Info

Location:

Morris, New Jersey

Customer Since:

2021

Students:

5,200

Grades:

K-12

Devices Used:

Chromebooks

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Digital Promise logo

Digital Promise works at the intersection of education leaders, researchers, and technology developers to improve learning opportunities for all and close the Digital Learning Gap. Because when all learners have equitable access to technology, when everyone participates, and when everyone learns, we all benefit from a more engaged, informed and just society.

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, headquartered in Austin, Texas, is a leading online safety and effectiveness platform for K–12 schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyze student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

Further Reading