Opelika City Schools (AL), engagée à assurer la sécurité de chaque élève—100% du temps—avec Lightspeed Alert™

Défier

Depuis le début de sa carrière de la maternelle à la 12e année, Stacy Royster a fait de la sécurité des élèves une priorité absolue. Lorsqu'elle est passée à son poste actuel de directrice de la technologie chez Écoles de la ville d'Opelika (OCS), cette promesse est restée inébranlable.

"Malheureusement, j'ai eu un élève qui s'est suicidé et l'un des vœux que j'ai fait lorsque j'ai accepté ce rôle était de m'assurer de pouvoir protéger les élèves et de veiller sur eux à l'intérieur et à l'extérieur de l'école", révèle Royster.

Avec Royster comme nouveau CTO, Opelika City Schools s'engage à assurer la sécurité de tous les élèves – 100% du temps. Cela s'est avéré difficile car le district est situé le long d'une autoroute interétatique majeure en Alabama, où les enlèvements et la traite d'enfants sont des réalités malheureuses.

Lightspeed Alert a eu un impact substantiel sur notre travail. Cela m'a soulagé, ainsi que nos autres techniciens, d'avoir à surveiller les e-mails 24 heures sur 24. Si quelque chose requiert notre attention, nous recevons un appel téléphonique et déterminons où aller à partir de là.

Stacy Royster, directrice de la technologie, écoles Opelika City (AL)

Solution

En tant qu'abonné de longue date à Filtre Lightspeed ™, les écoles de la ville d'Opelika savaient qu'elles pouvaient faire confiance à Lightspeed Systems® pour leur fournir une solution à la hauteur des normes d'Opelika.

Royster adopté Alerte Lightspeed, qui est un système de détection précoce des menaces qui empêche l'automutilation, la cyberintimidation, le suicide et la violence à l'école. La technologie d'IA analyse et signale les indicateurs dans les applications éducatives, les navigateurs, les documents, ainsi que les messages de chat et les plateformes de médias sociaux.

Les alertes sont envoyées simultanément au personnel de sécurité d'Opelika et aux spécialistes de la sécurité hautement qualifiés, 24/7/365 Lightspeed, qui procèdent ensuite à une évaluation de la menace. Les menaces imminentes sont immédiatement transmises au personnel de sécurité d'OCS et/ou aux forces de l'ordre, ce qui garantit à OCS qu'aucune alerte ne passera inaperçue, quel que soit le jour ou l'heure.

« Nous devons surveiller les signes avant-coureurs de manière cachée, et les étudiants diffuseront ces informations grâce à la technologie. Ils saisiront une recherche Google, un document en ligne ou une conversation privée. Disposer de la technologie pour recevoir une alerte immédiate a changé la vie à bien des égards. Lightspeed Alert a eu un impact substantiel sur notre travail. Cela m'a soulagé, ainsi que nos autres techniciens, d'avoir à surveiller les e-mails 24 heures sur 24. Si quelque chose requiert notre attention, nous recevons un appel téléphonique et déterminons où aller à partir de là », dit Royster

Résultats

Peu de temps après la mise en œuvre, Opelika a reçu une alerte de l'équipe Lightspeed concernant un élève de 2e année qui tapait dans un document, avouant les raisons pour lesquelles il voulait mettre fin à ses jours. Royster se souvient : « Mon cœur a coulé, mais nous avons immédiatement vu l'alerte et avons pu intervenir et leur apporter le soutien dont ils avaient besoin. »

Avec le soutien de Lightspeed Alert et de l'équipe d'intervention humaine, le district d'Opelika a pu arrêter plusieurs enlèvements, incidents d'automutilation et tentatives de suicide avant qu'ils n'aient lieu. « Sans un système d'alerte précoce de détection des menaces, nous risquons de ne pas recevoir d'alertes avant qu'il ne soit trop tard. dit Royster.

En s'associant à Lightspeed Systems, Opelika peut continuer à tenir son engagement d'assurer la sécurité de tous les étudiants - 100% de l'époque. Le personnel de sécurité et de technologie du district peut concentrer ses efforts dans d'autres domaines en sachant qu'il bénéficie du soutien des spécialistes de la sécurité Lightspeed, ce qui lui donne la tranquillité d'esprit qu'aucune alerte ne passera inaperçue, peu importe le jour ou l'heure.

« Je ne saurais trop dire à quel point je suis reconnaissant d'avoir Lightspeed Systems en place et ce qu'il nous a permis de faire. Maintenant, je peux dormir la nuit en sachant que c'est là-bas, et que c'est un moyen de protéger les élèves. La sécurité de nos étudiants est notre priorité absolue, et ces technologies ont changé la façon dont nous opérons. » explique Royster.

Je ne peux pas dire assez à quel point je suis reconnaissant d'avoir Lightspeed Systems en place, et ce qu'il nous a permis de faire. Maintenant, je peux dormir la nuit en sachant que c'est là-bas, et que c'est un moyen de protéger les élèves.

Stacy Royster, directrice de la technologie, écoles Opelika City (AL)
Logo des écoles de la ville d'Opelika

Info

Emplacement:

Opélika, AL

Client depuis:

2008

Élèves:

4,700

Tranche d'âge:

K-12

Appareils utilisés:

Chromebooks, PC

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, dont le siège est à Austin, au Texas, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne pour les écoles K-12. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une IA avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed sert plus de 20 millions d'étudiants dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

Opelika City Schools (AL), Committed to Keeping Every Student Safe—100% of the Time—with Lightspeed Alert™

Challenge

From the beginning of her K–12 career, Stacy Royster has kept student safety a top priority. When she transitioned to her current role of Chief Technology Officer at Opelika City Schools (OCS), that promise remained steadfast.

“Unfortunately, I had a student that died by suicide and one of the vows that I made when I stepped into this role was to make sure that I can protect students and watch out for them inside and outside of school,” Royster reveals.

With Royster as their new CTO, Opelika City Schools is committed to keeping all students safe—100% of the time. This proved to be challenging as the district is located along a major interstate highway in Alabama where child abductions and trafficking are unfortunate realities.

Lightspeed Alert has had a substantial impact on our work. It has relieved me and our other tech personnel from having to monitor emails around the clock. If something requires our attention, we get a phone call, and determine where to go from there.

Stacy Royster, Chief Technology Officer, Opelika City (AL) Schools

Solution

As a long-time subscriber to Lightspeed Filter™, Opelika City Schools knew they could trust Lightspeed Systems® to provide them with a solution that would measure up to Opelika’s standards.

Royster adopted Lightspeed Alert, which is an early-warning threat detection system that prevents selfharm, cyberbullying, suicide, and school violence. AI technology scans and flags concerning indicators within educational apps, browsers, documents, as well as chat messaging, and social media platforms.

Alerts are sent simultaneously to Opelika safety personnel and to highly trained, 24/7/365 Lightspeed Safety Specialists, who then conduct a threat assessment. Imminent threats are immediately escalated to OCS safety personnel and/or law enforcement, giving OCS peace of mind that no alert will go unnoticed, no matter the day or time.

“We need to watch for warning signs in hidden ways, and students will release this information through technology. They’ll type into a Google search, an online document, or a private chat. Having the technology to receive an immediate alert has been life-changing in many ways. Lightspeed Alert has had a substantial impact on our work. It has relieved me and our other tech personnel from having to monitor emails around the clock. If something requires our attention, we get a phone call, and determine where to go from there”, Royster says

Results

Shortly after implementation, Opelika received an alert from the Lightspeed team about a 2nd grader who was typing into a document, confessing the reasons they wanted to end their life. Royster recalls, “My heart sank, but we saw the alert immediately and were able to intervene and get them the support they needed.”

With the support of Lightspeed Alert and the human response team, Opelika district has been able to stop several abductions, self-harm incidents, and suicide attempts before they took place. “Without an early warning threat detection system, we’d risk alerts not coming through until it is too late.” Royster says.

By partnering with Lightspeed Systems, Opelika can continue to keep their commitment of keeping all students safe—100% of the time. District safety and technology personnel can focus their efforts in other areas knowing they have the support of Lightspeed Safety Specialists giving them peace of mind that no alert will go unnoticed, no matter the day or time.

“I can’t say enough how grateful I am to have Lightspeed Systems in place, and what it has allowed us to do. Now, I can sleep at night knowing that this is out there, and that it’s a way that I can keep students safe. The safety of our students is our top priority, and these technologies have changed the face of how we operate.” Royster explains.

I can’t say enough how grateful I am to have Lightspeed Systems in place, and what it has allowed us to do. Now, I can sleep at night knowing that this is out there, and that it’s a way that I can keep students safe.

Stacy Royster, Chief Technology Officer, Opelika City (AL) Schools
Opelika City Schools logo

Info

Location:

Opelika, AL

Customer Since:

2008

Students:

4,700

Age range:

K-12

Devices Used:

Chromebooks, PCs

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, headquartered in Austin, Texas, is a leading online safety and effectiveness platform for K–12 schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyze student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

Further Reading