Trois façons de renforcer la stratégie de conformité à la confidentialité des données de vos étudiants avec Lightspeed Analytics™

Laurel Chiesa, directrice de la technologie pédagogique à District scolaire de Fayetteville-Manlius à New York, décrit trois façons dont les districts scolaires peuvent protéger plus efficacement les données de leurs élèves.

Les cyberattaques et les violations de données infiltrent les communautés K-12. Pour contrecarrer de manière proactive ces tentatives de vol de données sur les élèves, des États tels que New York adoptent une législation qui oblige les districts scolaires à respecter les réglementations stipulées en matière de confidentialité des données des élèves. Laurel Chiesa a dirigé les efforts de conformité des données de son district et comprend les défis importants auxquels les écoles sont confrontées. Pour aider les autres districts à naviguer dans ce paysage imprévisible, Laurel a partagé les trois recommandations suivantes :

1. SURVEILLEZ EN CONTINU CE QUE VOS ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS UTILISENT SUR LEURS APPAREILS SCOLAIRES

Avec autant d'applications gratuites et d'outils d'apprentissage en ligne disponibles, il est extrêmement difficile pour les chefs d'établissement de suivre ce que leurs élèves utilisent s'ils n'ont pas une visibilité directe sur les données d'utilisation des applications de leurs élèves et du personnel. Dans certains cas, les enseignants fournissent les noms et dates de naissance de leurs élèves afin d'accéder à ces ressources gratuites sans se rendre compte des ramifications que le partage de ces informations pourrait avoir sur la confidentialité des données de leurs élèves.

Le district scolaire de Fayetteville-Manlius a décidé que les enseignants doivent vérifier tout nouveau logiciel avec le personnel de technologie pédagogique du district. Malgré cette politique, Chiesa a découvert via Lightspeed Analytics, un solution d'analyse de données et de surveillance de la confidentialité des données, que certains éducateurs continuent d'introduire de nouveaux outils en ligne sans en informer l'équipe de technologie pédagogique du district.

Je vérifie régulièrement mon CatchOn® Tableau de bord [Lightspeed Analytics] pour surveiller les applications de tendance utilisées dans le district.

Laurel Chiesa, directrice de la technologie pédagogique, district scolaire de Fayetteville-Manlius

2. CRÉER UN SYSTÈME ORGANISÉ POUR L'AFFICHAGE ET LA MISE À JOUR DES APPLICATIONS APPROUVÉES ET DES CONTRATS DE FOURNISSEURS

Avec autant d'applications utilisées dans leurs salles de classe, il est essentiel pour les districts de créer un système de suivi efficace pour leurs outils ed-tech. Dans le district scolaire de Fayetteville-Manlius, Chiesa utilise Lightspeed Analytics pour héberger et suivre toutes ces informations critiques. "J'aime avoir toutes nos applications approuvées en un seul endroit», a déclaré Chiesa. « Chaque nouvel achat de logiciel est entré dans le système, combien nous l'avons payé, quand nous l'avons acheté, la date de renouvellement et le contrat. J'aime pouvoir voir rapidement combien nous avons payé pour un outil ou si nous avons déjà le contrat. »

Il est également très important de mettre à jour régulièrement la liste des applications approuvées que les étudiants peuvent utiliser et de communiquer cette liste aux enseignants, aux étudiants, aux parties prenantes et aux parents. "Nous générons nos applications approuvées dans CatchOn [Lightspeed Analytics] et les publions à plusieurs endroits, y compris sur notre site Web de district et dans notre système de gestion de l'apprentissage, auquel les parents ont accès."

Il est essentiel que les responsables de district voient quelles applications et quels outils en ligne sont utilisés par les élèves et les enseignants.

Laurel Chiesa, directrice de la technologie pédagogique, district scolaire de Fayetteville-Manlius

3. SOYEZ PROACTIF DANS VOS EFFORTS DE CONFORMITÉ

Bien que de nombreux États n'aient pas encore adopté de législation sur la confidentialité des données des élèves, Chiesa conseille aux districts scolaires d'être proactifs dans leurs efforts de conformité et de poser des questions. "Ed Law 2-d était un défi pour tout le monde, mais j'ai vraiment beaucoup appris grâce à ce processus", a déclaré Chiesa. « Je suis très préoccupé par la durée pendant laquelle certains fournisseurs conservent les données de leurs clients, même des années après la fin de leur contrat. De plus, nous demandons maintenant à nos fournisseurs quelle formation en sécurité ils offrent à leurs employés qui gèrent leurs serveurs. »

Chiesa recommande également aux districts de bien comprendre quel logiciel est utilisé par leurs élèves en cas de violation du côté du fournisseur.. "Il y avait un produit qui n'était pas approuvé par notre district, et cette entreprise avait une infraction", a déclaré Chiesa. "J'ai contacté mes professeurs pour confirmer qu'il n'était pas utilisé. J'ai ensuite vérifié CatchOn [Lightspeed Analytics], et j'ai pu voir que certaines personnes l'utilisaient. Avoir cette visibilité est si important car il y aura toujours des failles et il y aura toujours des individus qui ne se souviendront peut-être pas du logiciel qu'ils utilisent.

Avec l'augmentation des menaces de cybersécurité et des violations de données, les districts doivent évaluer leurs pratiques de conformité actuelles pour aider à protéger les données de leurs élèves.

Laurel Chiesa, directrice de la technologie pédagogique, district scolaire de Fayetteville-Manlius
Logo du district scolaire de Fayettevile-Manlius

Info

Emplacement:

Manlius, New York

Client depuis:

2019

Élèves:

4,100

Grades:

K-12

Périphériques/OS utilisés :

Chrome

Partager sur

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, dont le siège est à Austin, au Texas, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne pour les écoles K-12. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une IA avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed sert plus de 20 millions d'étudiants dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Three Ways to Strengthen Your Student Data Privacy Compliance Strategy with Lightspeed Analytics™

Laurel Chiesa, the Director of Instructional Technology at New York’s Fayetteville-Manlius School District, outlines three ways school districts can more effectively safeguard their students’ data.

Cyberattacks and data breaches are infiltrating K-12 communities. To proactively thwart these attempts to steal student data, states such as New York are passing legislation that requires school districts to adhere to stipulated student data privacy compliance regulations. Laurel Chiesa has been leading her district’s data compliance efforts and understands the significant challenges schools face. To help other districts navigate this unpredictable landscape, Laurel has shared the following three recommendations:

1. CONTINUOUSLY MONITOR WHAT YOUR STUDENTS AND TEACHERS ARE USING ON THEIR SCHOOL DEVICES

With so many free applications and web-based learning tools available, it is extremely difficult for school leaders to track what their students are using if they do not have direct visibility into their students’ and staff’s application usage data. In some instances, teachers are providing their students’ names and dates of birth in order to access these free resources without realizing the ramifications sharing that information could have on their students’ data privacy.

The Fayetteville-Manlius School District has ruled that teachers must vet any new software program with the district’s Instructional Technology staff. Despite this policy, Chiesa has discovered through Lightspeed Analytics, a data analytics and data privacy monitoring solution, that some educators are continuing to introduce new online tools without notifying the district’s Instructional Technology team.

I regularly check my CatchOn® [Lightspeed Analytics] dashboard to monitor the trending apps being used in the district.

Laurel Chiesa, Director of Instructional Technology, Fayetteville-Manlius School District

2. CREATE AN ORGANIZED SYSTEM FOR POSTING AND UPDATING APPROVED APPLICATIONS AND VENDOR CONTRACTS

With so many applications being used in their classrooms, it is essential for districts to create an effective tracking system for their ed-tech tools. At Fayetteville-Manlius School District, Chiesa is using Lightspeed Analytics to house and track all this critical information. “I like having all of our approved applications in one place,” said Chiesa. “Every new software purchase is entered into the system, how much we paid for it, when we purchased it, the renewal date, and the contract. I like being able to quickly see how much we paid for a tool or if we have the contract yet.”

Regularly updating the list of approved applications students can use and communicating that list to teachers, students, stakeholders, and parents is also very important. “We generate our approved applications in CatchOn [Lightspeed Analytics] and have them posted in multiple places, including on our district website and within our learning management system, which parents have access to.”

It’s critical for district leaders to see what applications and online tools are being used by students and teachers.

Laurel Chiesa, Director of Instructional Technology, Fayetteville-Manlius School District

3. BE PROACTIVE IN YOUR COMPLIANCE EFFORTS

Although many states have yet to pass student data privacy legislation, Chiesa advises school districts to be proactive with their compliance efforts and ask questions. “Ed Law 2-d was a challenge for everybody, but I’ve really learned a lot through this process,” said Chiesa. “I’m very concerned about how long some vendors are keeping their customers’ data, even years after their contract has ended. Also, we are now asking our vendors what security training they provide to their employees who manage their servers.”

Chiesa also recommends districts attain a keen understanding of what software is being used by their students in the event of a breach on the vendor’s side. “There was a product that was not approved by our district, and that company had a breach,” said Chiesa. “I reached out to my teachers to confirm it was not being used. I then checked CatchOn [Lightspeed Analytics], and I could see that there were some individuals using it. Having that visibility is so important because there are always going to be breaches and there are always going to be individuals who may not remember the software they are using.”

With cybersecurity threats and data breaches on the rise, districts need to evaluate their current compliance practices to help safeguard their students’ data.

Laurel Chiesa, Director of Instructional Technology, Fayetteville-Manlius School District
Fayettevile-Manlius School District logo

Info

Location:

Manlius, New York

Customer Since:

2019

Students:

4,100

Grades:

K-12

Devices/OS Used:

Chrome

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, headquartered in Austin, Texas, is a leading online safety and effectiveness platform for K–12 schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyze student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

Further Reading