Cyberintimidation dans les écoles K-12

introduction

Ils disent qu'il faut un village - élever des enfants à l'ère de la technologie a posé des problèmes complexes tels que quand commencer à donner aux étudiants l'accès à la technologie. Avec l'augmentation de l'accès, il y a plus d'opportunités pour des tendances dangereuses comme la cyberintimidation de faire des ravages dans la vie d'un jeune, parfois même au point de provoquer une crise majeure.

12% des adolescents américains ont connu au moins un épisode dépressif majeur.

Malheureusement, 12% des adolescents américains ont connu au moins un épisode dépressif majeur au cours d'une année. Les troubles anxieux touchent 25.1% des enfants entre 13 et 18 ans. Le couplage de ces statistiques qui donnent à réfléchir avec les tendances entourant la cyberintimidation donne un portrait de la jeunesse à l'âge d'aujourd'hui: près de la moitié des jeunes aux États-Unis déclarent être victimes de cyberintimidation. 95% des adolescents qui sont témoins d'intimidation sur les réseaux sociaux l'ignorent, le laissant passer inaperçu.

Lightspeed Systems®, le leader du filtrage Web et de la gestion des appareils K-12, a présenté
pour sonder les professionnels de l'informatique ainsi que les parents à travers le pays pour en savoir plus sur la cyberintimidation aujourd'hui dans les écoles. Nous avons posé des questions cruciales: à quelle fréquence voyez-vous la cyberintimidation se produire à l'école? Quels niveaux scolaires en font le plus l'expérience? Pensez-vous qu'il augmentera ou diminuera à l'avenir? Qui devrait être tenu responsable de l'arrêt de l'intimidation en ligne?

Voix de professionnels de l'informatique de la maternelle à la 12e année et de parents

Niveaux scolaires qui souffrent le plus de la cyberintimidation

Utiliser la technologie pour de bon

67.9% des professionnels de l'informatique de la maternelle à la 12e année suivent l'activité des utilisateurs, en ce qui concerne la cyberintimidation, autant qu'ils le souhaitent.

47% surveillent toujours l'activité des utilisateurs pour lutter contre la cyberintimidation.

Qui est responsable de mettre fin au cycle?

40.5% des parents a déclaré que les parents devraient être tenus responsables d'arrêter la cyberintimidation à la maternelle à la 12e année. 47% des professionnels de l'informatique place la responsabilité sur les parents.
27.5% des parents ne sont pas inquiets de ce que leur enfant regarde en ligne.

À quelle fréquence la cyberintimidation se produit-elle dans votre école?

Vrai ou faux:

Les incidents de cyberintimidation ont augmenté dans mon école, grâce à un meilleur accès à la technologie.

Vrai ou faux:

La cyberintimidation est fréquente dans mon école.

Lorsque des incidents surviennent, nous sommes en mesure de travailler avec l'administration en signalant les modèles de comportement des élèves et en mettant en place des politiques pour éviter les récidives.

Linda McGinnis, Comanche ISD

À quelle fréquence la cyberintimidation se produit-elle sur les appareils appartenant à l'école?

livre blanc sur la cyberintimidation6

Nous avons commencé par demander à une communauté de professionnels de l'informatique de la maternelle à la 12e année ses perspectives sur la cyberintimidation dans les écoles dans lesquelles ces professionnels travaillent. Avec une augmentation de l'accès étudiant
à la technologie, comme les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones, 67,6% des employés informatiques affirment que les incidents de cyberintimidation dans leurs écoles sont en augmentation, grâce à une augmentation

de la technologie entre les mains des étudiants. C'est un équilibre délicat de fournir aux étudiants les outils dont ils ont besoin pour apprendre à l'ère numérique, car malheureusement, il est évident que cet accès nouvellement découvert a ouvert les portes à une montée de la cyberintimidation.

Lorsqu'on leur a demandé s'ils étaient d'accord ou en désaccord avec l'énoncé «La cyberintimidation est fréquente dans mon école», plus d'un quart étaient d'accord. Une grande majorité (73.5%) n'était pas d'accord avec cette déclaration en ce qui concerne leurs expériences, et nous espérons voir cette tendance se poursuivre. Notamment, il y a eu une légère augmentation en accord avec l'affirmation selon laquelle la cyberintimidation est plus fréquente dans les écoles publiques que dans les écoles privées.

Nous voulions savoir dans quelle mesure les comportements de cyberintimidation observés dont notre communauté informatique a été témoin se produisent sur des appareils fournis aux élèves par l'école. Sur une échelle de «jamais, parfois, fréquemment et constamment», près de 80% des répondants ont répondu «parfois».

Parmi les 26,5% d'équipes informatiques qui ont déclaré que la cyberintimidation était fréquente dans leurs écoles, nous nous sommes penchés sur la manière dont la taille de leur école joue sur la cyberintimidation. Les écoles comptant de 1 001 à 5 000 élèves se classaient au premier rang des incidences de cyberintimidation.

Les capacités de déchiffrement SSL dans Lightspeed Filter ™ ont ouvert la porte à une meilleure collaboration entre le personnel et les étudiants de notre district. Nous sommes maintenant en mesure d'élargir les ressources que nous pouvons fournir et de rester conformes à la CIPA sans aucun problème. »

Erik Malmberg, Sud de Lehigh SD

Qui est victime d'intimidation? Qui est l'intimidateur?

Grandir est difficile aujourd'hui - à mesure que les élèves progressent, ils continuent de relever de nouveaux défis en cours de route. Sur le plan personnel, quiconque a traversé un système scolaire peut se remémorer les événements, les camarades de classe et les enseignants qui ont rendu la vie à ce moment-là belle - et parfois difficile.

Nous avons demandé aux équipes informatiques d'indiquer quels niveaux scolaires étaient responsables de la cyberintimidation d'autrui. À l'inverse, nous voulions également savoir quel niveau scolaire était le plus fréquemment visé par les cyberintimidations. Les réponses au sondage indiquent que les élèves de septième année sont les victimes et les auteurs les plus fréquents de cyberintimidation. Pour les victimes de cyberintimidation, les 6e et 9e années à égalité pour la deuxième place, suivies de la 8e année. Pour les personnes responsables de l'intimidation, les 8e et 6e années se situaient respectivement aux deuxième et troisième places.

Que se passe-t-il lorsqu'il détecte de la cyberintimidation?

À quelle fréquence au cours d'une année transmettez-vous les cas de cyberintimidation aux parents, aux administrateurs ou aux enseignants?

[Lightspeed Alert ™] est extrêmement puissant. Je suis déjà impressionné par les notifications et les alertes que les écoles et l'administration ont le pouvoir de recevoir et d'examiner.

Lynne Phillips, SD régional de Fall Mountain

À quelle fréquence l'administration intervient-elle lorsqu'elle observe des brimades: à la fois non numériques et numériques?

Comment les professionnels de l'informatique de la maternelle à la 12e année surveillent la cyberintimidation

Suivez-vous l'activité des utilisateurs, en ce qui concerne la cyberintimidation, autant que vous le souhaitez?

livre blanc sur la cyberintimidation9

Pour certains de nos plus jeunes étudiants, il a été très utile d'utiliser les règles après l'école dans le filtre Lightspeed pour personnaliser un plan pour des étudiants individuels. »

Lisa Barry Jenkins, école Whitfield

Votre équipe suit-elle l'activité des utilisateurs pour lutter contre la cyberintimidation?

livre blanc sur la cyberintimidation10

Le suivi de l'activité des utilisateurs sur les appareils à l'école est essentiel pour comprendre comment les élèves exploitent la technologie fournie pour faire progresser leur apprentissage. Nous avons demandé à notre communauté de professionnels de l'informatique s'ils suivaient l'activité des utilisateurs, en ce qui concerne la cyberintimidation, autant qu'ils le souhaiteraient. La grande majorité (67.9%) a déclaré suivre autant qu'elle le souhaitait. Le budget et les ressources sont toujours un défi et, chose intéressante, 68.1% des équipes informatiques composées de cinq employés ou moins se disent satisfaites de leurs capacités de suivi.

Nous voulions savoir s'ils utilisent des données de rapport puissantes pour suivre l'activité dans le but de lutter contre la cyberintimidation. 47% des professionnels de l'informatique ont déclaré qu'ils surveillaient toujours cette activité, tandis que 32.4% suivaient, mais que la prévention de la cyberintimidation n'était peut-être pas au premier plan de leurs objectifs. 5.9% des répondants ne suivent pas l'activité.

Encore une fois, davantage de données sont nécessaires pour tirer des conclusions solides. Lors de la surveillance des termes signalés et des activités suspectes, faire en sorte que ces alertes soient visibles au moment où elles se produisent
est essentiel. C'est pourquoi Lightspeed Alerts intègre des alertes en temps réel pour aider les équipes informatiques à recevoir des notifications pour d'éventuelles recherches dangereuses ou suspectes ou toute autre activité en ligne à examiner à tout moment.

Tendances de la cyberintimidation: que pensent les professionnels?

Pensez-vous que les cas de cyberintimidation vont augmenter au cours de l'année scolaire 2017-2018?

livre blanc sur la cyberintimidation11

Étant donné que les professionnels de l'informatique de la maternelle à la 12e année ont accès à des quantités incroyables de données sur la façon dont les élèves utilisent les appareils appartenant à l'école, nous voulions savoir ce qu'ils pensent de la direction des tendances en matière de cyberintimidation.

Lorsqu'on leur a demandé s'ils pensaient que les cas de cyberintimidation augmenteraient cette année scolaire, les répondants ont été francs. Malheureusement, près d'un tiers pense qu'il augmentera probablement avec près de 6% disant qu'il augmentera certainement. 17.6% a déclaré qu'il n'augmenterait pas.

En repensant au cours des 5 dernières années, 55.9% a déclaré que l'intimidation, en général, se produisait plus dans leurs écoles, une répartition à 50/50 de ceux qui disaient que cela ne se produisait pas plus souvent. La cyberintimidation reste un problème et une préoccupation pour les élèves de la maternelle à la 12e année.

Nous avons demandé aux parents de comparer l'impact négatif de la cyberintimidation il y a cinq ans à son impact aujourd'hui. Lorsqu'on leur a demandé si la cyberintimidation était un problème plus grave aujourd'hui pour les enfants qu'il y a cinq ans, 95% des parents ont répondu que c'était le cas.

Préférez-vous limiter l'accès d'un enfant à la technologie plutôt que de lui donner une chance d'être victime de cyberintimidation? C'est un choix difficile pour de nombreux parents et chaque situation est différente. Lorsqu'on a demandé aux parents s'ils préféraient limiter l'accès à la technologie plutôt que d'ouvrir leurs enfants à la cyberintimidation, 74% a répondu qu'ils le feraient.

95% des parents ont déclaré que les médias sociaux perpétuent la cyberintimidation, mais il est intéressant de noter que 51.8% des parents avec des enfants qui appartiennent à un groupe d'âge qui fréquenterait actuellement une école K-12 (6-18 ans) permettent à leurs enfants d'utiliser les médias sociaux.

Conclusion

12% d'enfants de 12 à 17 ans ont admis avoir harcelé d'autres personnes au cours de leur vie. Pour de nombreux jeunes, les médias sociaux peuvent être une porte d'entrée vers une attention indésirable et des commentaires préjudiciables de leurs pairs.

La cyberintimidation est une conséquence de l'accès accru à la technologie pour les jeunes que les écoles, les parents et les élèves eux-mêmes doivent prendre au sérieux pour aider à réduire les cas de cyberintimidation aujourd'hui et dans les années à venir.

Pour l'instant, il est clair que les équipes informatiques doivent rester diligentes et continuer à surveiller et suivre l'activité des étudiants pour aider les étudiants et éviter les situations de crise potentielles.

Bien que de nombreuses personnes puissent aider les enfants victimes de cyberintimidation, les efforts combinés des parents et des employés de l'école sont essentiels.

Il est du devoir d'une équipe informatique de suivre l'activité des utilisateurs de manière globale, quel que soit l'endroit où les élèves utilisent les appareils de l'école. Lightspeed Systems s'appuie sur deux décennies d'expérience de filtrage Web et alimente des solutions robustes pour garder les étudiants en sécurité et sur la bonne voie dans leur apprentissage en ligne.

Prêt à passer au filtrage cloud et à couvrir tous vos appareils, quel que soit leur système d'exploitation ou leur emplacement? Le filtre Lightspeed est configuré en 15 minutes et donne au service informatique un contrôle complet sur un déploiement 1: 1. Obtenez une analyse de contenu en temps réel et des rapports d'activité signalés à portée de main tout en maintenant un retour sur investissement élevé grâce à la géolocalisation des appareils perdus ou volés. Le décryptage SSL est transparent, nécessitant 0 fichiers PAC, certificats de confiance ou proxy. Soyez opérationnel rapidement et protégez vos élèves.

Méthodologie

Pour nos réponses informatiques, nous avons envoyé le sondage à notre communauté de clients Lightspeed Systems et de professionnels de l'informatique K-12 non clients pour y répondre. Au total, 34 professionnels de l'informatique travaillant en K-12 ont répondu. Ensuite, 200 parents ont également été interrogés dans une enquête supplémentaire distincte. Les réponses ont été recueillies tout au long du mois de septembre 2017.

Lectures complémentaires

Already a Lightspeed Systems customer or partner?

Cyberbullying in K-12 Schools

Introduction

They say it takes a village — raising kids in the age of technology has brought complex issues such as when to start giving students access to technology. With the increase of access comes more opportunities for dangerous trends like cyberbullying to wreak havoc on a young person’s life, sometimes even to the point of major crisis.

12% of America’s adolescents have experienced at least one major depressive episode.

Sadly, 12% of America’s adolescents have experienced at least one major depressive episode over the course of a year. Anxiety disorders affect 25.1% of children between 13 and 18 years old. Coupling these sobering statistics with trends surrounding cyberbullying paint a picture of being young in today’s age: Nearly half of young people in the US report being cyberbullied. 95% of teens who witness bullying on social media ignore it, letting it go unreported.

Lightspeed Systems®, the leader in K-12 web filtering and device management, set out
to survey IT professionals as well as parents around the country to learn more about cyberbullying today in schools. We asked critical questions: how often do you see cyber- bullying happen at school? Which grade levels experience it most? Do you think it will increase or decrease in the future? Who should be held responsible for stopping online bullying?

Voices From K-12 IT Professionals and Parents

Grade Levels Suffering Most from Cyberbullying

Using Technology for Good

67.9% of IT professionals in K-12 are tracking user activity, as it pertains to cyberbully- ing, as much as they’d like.

47% are always monitoring user activity to curb cyberbullying.

Who is responsible to end the cycle?

40.5% of Parents said parents should be held responsible to stop cyberbullying in K-12. 47% of IT professionals places the responsibility on the parents.
27.5% of parents are not worried about what their child views online.

How Often Does Cyberbullying Happen in Your School?

True or False:

Cyberbullying incidents have increased at my school, thanks to more access to technology.

True or False:

Cyberbullying happens frequently at my school.

When incidents arise, we are able to work with the administration by reporting on student behavior patterns and setting up policies to prevent recurrences.

Linda McGinnis, Comanche ISD

How often is cyberbullying happening on school-owned devices?

cyberbullying-whitepaper6

We started by asking a community of K-12 IT professionals its insights into cyberbullying at the schools in which these professionals work. With an increase of student access
to technology, such as laptops, tablets and smartphones, 67.6% of IT employees say incidents of cyberbullying at their schools have been on the rise, thanks to an increase

of technology in the hands of students. It’s a delicate balancing act of providing students with the tools they need to learn in a digital age, as sadly, it’s apparent that this new- found access has opened doors to a rise of cyberbullying.

When asked if they agreed or disagreed with the statement “Cyberbullying happens frequently at my school” more than one-quarter agreed. A vast majority (73.5%) disagreed with that statement as it pertained to their experiences, and we hope to see that trend continue. Notably, there was a slight increase in agreement with the statement that cyberbullying happens more frequently in public schools than in private schools

We wanted to know how much of the observed cyberbullying behaviors our IT community witnesses occurs on devices provided to students by the school. On a scale of “never, sometimes, frequently, and constantly” nearly 80% of respondents said “sometimes.”

Of the 26.5% of IT teams who said cyberbullying happens frequently at their schools, we dove into how the size of their school played into cyberbullying. Schools with 1,001 to 5,000 students ranked highest in incidences of cyberbullying.

SSL decrypting abilities in Lightspeed Filter™ have opened the door to creating better collaboration between staff and students in our district. We are now able to broaden what resources we can provide and remain CIPA-compliant with no issues.”

Erik Malmberg, Southern Lehigh SD

Who Gets Bullied? Who is the Bully?

Growing up is hard today — as students move up grade levels, they continue to encounter new challenges along the way. On a personal level, anyone who has been through a school system can think back on the events, classmates, and teachers who made life at that time great — and sometimes difficult.

We asked IT teams to report on which grade levels were responsible for cyber- bullying others. Vice versa, we also wanted to know which grade level was most frequently targeted by cyberbullies. Survey responses indicate that seventh graders are the most frequent victims and perpetrators of cyberbullying. For victims of cyberbullying, 6th and 9th grades tied for second place, followed by 8th grade. For those responsible for bullying, 8th and 6th grades came in second and third places, respectively.

What Happens When IT Sees Cyberbullying?

How often over the course of a year do you escalate cyberbullying instances to parents, administrators or teachers?

[Lightspeed Alert™] is extremely powerful. I am already impressed with the notifications and alerts the schools and administration have the power to receive and review.

Lynne Phillips, Fall Mountain Regional SD

How often does administration step in when they observe bullying: both non-digital and digital?

How K-12 IT Professionals Track Cyberbullying

Are you tracking user activity, as it pertains to cyberbullying, as much as you’d like to?

cyberbullying-whitepaper9

For some of our youngest students, it’s been so helpful to use After-School Rules in Lightspeed Filter to customize a plan for individual students.”

Lisa Barry Jenkins, Whitfield School

Is your team tracking user activity to curb cyberbullying?

cyberbullying-whitepaper10

Tracking user activity on devices at school is key to understanding how students are leveraging the provided technology to advance their learning. We asked our community of IT pros if they are tracking user activity, as it pertains to cyberbullying, as much as they’d like to. The vast majority (67.9%) said they are tracking as much as they’d like. Bud- get and resources are always a challenge, and interestingly enough, 68.1% of IT teams made up of five or fewer employees said they are happy with their tracking abilities.

We wanted to know if they are using powerful reporting data to track activity in an attempt to curb cyberbullying. 47% of IT pros said they are always monitoring for this activity while 32.4% are tracking but may not have cyberbullying prevention on the fore- front of their objectives. 5.9% of respondents are not tracking activity.

Again, more data is needed to draw solid conclusions. When monitoring for flagged terms and suspicious activity, having those alerts be visible at the moments they occur
is essential. That’s why Lightspeed Alerts integrates real-time alerts to help IT teams receive notifications for possible dangerous or suspicious searches or other online activity to review at a moment’s notice.

Trends in Cyberbullying: What do the professionals think?

Do you think instances of cyberbullying will increase in the 2017-2018 school year?

cyberbullying-whitepaper11

Given that IT professionals in K-12 have access to incredible amounts of data about how students use school-owned devices, we wanted to know what they think about where cyberbullying trends are headed

When asked if they thought instances of cyberbullying will increase this school year, the respondents were candid. Sadly, nearly one-third think it will probably increase with nearly 6% saying it will definitely increase. 17.6% said it would not increase.

Thinking back over the last 5 years, 55.9% said bullying, in general, is happening more at their schools, a near 50/50 split from those who said it was not happening more often. Cyberbullying remains a problem and concern for K-12.

We asked parents to compare the negative impact of cyberbullying five years ago to its impact today. When asked if cyberbullying is a bigger problem today for kids than it was five years ago, 95% of parents said it was.

Would you rather limit a child’s access to technology than give them a chance to be a victim of cyberbullying? It’s a tough choice for many parents and every situation is differ- ent. When parents were asked if they would rather limit access to technology than open their children to cyberbullying, 74% said they would.

95% of parents said social media perpetuates cyberbullying, yet interestingly, 51.8% of parents with children who fall into an age group that would currently attend a K-12 school (6-18 years old) allow their children to use social media.

Conclusion

12% of 12-17 year olds have admitted to cyberbullying others in their lifetimes. For many young people, social media can be a gateway to unwanted attention and damaging comments made by peers.

Cyberbullying is a consequence of increased access to technology for young people that schools, parents and students themselves must take seriously to help curb instances of cyberbullying now and in future years to come.

For now, it’s clear that IT teams must remain diligent, and continue to monitor and track student activity to help students and avoid potential crisis situations.

While there are many individuals that can help children who are victims of cyberbullying, the combined efforts of parents and school employees are key.

It’s the duty of an IT team to be tracking user activity holistically, no matter where students are using school devices. Lightspeed Systems leverages two decades of web filtering experience and powers robust solutions to keep students safe and on-track with their online learning.

Ready to make the switch to cloud filtering and cover all of your devices, no matter what OS they are or where they are? Lightspeed Filter is set up in 15 minutes and gives IT complete control over a 1:1 deployment. Get real-time content analysis and flagged activity reports right at your fingertips while keeping your deployment ROI high with lost or stolen device geolocation. SSL decryption is seamless, requiring 0 PAC Files, trust certs, or proxies. Get up and running fast and keep your students protected.

Methodology

For our IT responses, we sent the survey to our community of Lightspeed Systems customers and non-customer K-12 IT professionals to answer. A total of 34 IT professionals working in K-12 responded. Then, 200 parents were also surveyed in a separate, additional survey. Responses were collected throughout the month of September 2017.

Further Reading