Accès sécurisé à YouTube dans les écoles

rangée d'étudiants tapant sur des ordinateurs portables Microsoft Windows

Solutions):

Les sites de streaming vidéo tels que YouTube sont de plus en plus importants pour l'éducation, en particulier pour les élèves de la maternelle à la 12e année. Le contenu vidéo en ligne peut aider à atteindre les apprenants visuels, engager les élèves à différents niveaux de compréhension et de lecture, et rendre les concepts éducatifs importants dynamiques et presque réels pour les jeunes qui sont déjà habitués à consommer des informations dans un format multimédia.

Avec autant de contenu vidéo généré par les utilisateurs disponible en ligne, comment les administrateurs informatiques des écoles peuvent-ils protéger les écoles, garder les élèves concentrés, se conformer aux politiques telles que la Loi sur la protection d'Internet pour les enfants (CIPA), gérer une bande passante limitée tout en permettant aux étudiants d'accéder aux opportunités d'apprentissage multimédia dont ils ont besoin ?

Les districts scolaires peuvent adopter l'une des différentes approches pour limiter l'accès à YouTube, mais Lightspeed Filter ™, avec son technologie propriétaire SmartPlay ™, transforme YouTube en un outil pédagogique sûr et fiable. Les agents brevetés et la base de données organisée de SmartPlay bloquent efficacement des millions de vidéos, miniatures et autres contenus inappropriés. En savoir plus sur les politiques de contrôle personnalisables de Lightspeed Filter pour garantir une navigation YouTube en toute sécurité pour les étudiants de votre district.

Accédez à ce livre blanc GRATUIT

Lectures complémentaires

Safe YouTube Access in Schools

row of students typing on Microsoft Windows laptops

Solution(s):

Video streaming sites such as YouTube are increasingly important to education, especially for K-12 students. Online video content can help reach visual learners, engage students at a variety of grade and reading comprehension levels, and make important educational concepts dynamic and almost real for young people who are already accustomed to consuming information in a multimedia format.

With so much user-generated video content available online, how can school IT administrators protect schools, keep students focused, comply with policies such as the Children’s Internet Protection Act (CIPA), manage finite bandwidth, and still give students access to the multimedia learning opportunities they need?

School districts can take one of several approaches to limiting YouTube access, but Lightspeed Filter™, with its proprietary SmartPlay™ technology, transforms YouTube into a safe and reliable instructional tool. SmartPlay’s patented agents and curated database effectively block millions of inappropriate videos, thumbnails, and other objectionable content. Learn more about Lightspeed Filter’s customizable control policies to ensure safe YouTube browsing for your district’s students.

Get access to this FREE whitepaper

Further Reading