Filtrage Web: ce qu'il faut considérer avant d'acheter

N'achetez pas de logiciel de filtrage Web pour votre école sans lire ceci.

Les solutions de filtrage Web pour les écoles ne sont pas toutes égales. Lorsque vous évaluez filtrage Web solutions, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez protéger vos élèves, vous assurer Conformité CIPA, et maximisez votre gestion des appareils mobiles ou le programme Apportez votre propre appareil (BYOD). Avant de prendre une décision finale sur le meilleur filtre Internet pour votre école, Voici 10 choses auxquelles vous devez penser :    

Lightspeed Filter™ : Le logiciel de filtrage Web leader sur le marché pour la maternelle à la 12e année

filtrage Web sur divers navigateurs graphique

1. Prise en charge de chaque appareil, chaque système d'exploitation

Vous avez probablement un mélange d'appareils sur votre réseau. Vous avez besoin d'une solution de filtrage Web qui simplifie votre effort de gestion, et non d'une solution qui le complique. C'est pourquoi Lightspeed dispose d'agents intelligents pour les Chromebooks, Mac, Windows et iOS. Il comprend également un filtre pour BYOD et d'autres appareils. Cela signifie que tout votre filtrage est couvert, aucun matériel requis, dans une solution unique et rapide!

2. Sécurité des élèves

La sécurité des élèves en ligne ne consiste pas simplement à bloquer le contenu inapproprié. C'est pourquoi Filtre Lightspeed ™ Le logiciel de filtrage Web comprend Lightspeed Alert ™. Lightspeed Alert est la première solution à utiliser les informations d'activité Web pour identifier et traiter les menaces avant qu'elles ne surviennent. Il comporte un signalement des termes suspects sur les documents en ligne, les e-mails et les médias sociaux; une analyse des sites Web visités, des sites Web bloqués et des recherches; et plus. Son intelligence artificielle avancée offre des rapports puissants ainsi que des alertes en temps réel.

graphique de sécurité des données des étudiants
graphique de gestion des appareils en classe

3. La salle de classe

Tous ces appareils étudiants que vous gérez sont utilisés tous les jours dans les salles de classe. En plus des fonctionnalités de filtrage Web, Lightspeed peut être intégré de manière transparente à notre solution de gestion de classe: Lightspeed Classroom Management ™. L'IA révolutionnaire de Classroom fait gagner du temps aux enseignants, permet aux élèves de rester concentrés sur leurs tâches et garantit que les appareils sont bien utilisés et facilement gérés dans vos écoles.

4. Rapports

Une fois vos politiques de filtrage Web définies, vous passerez la plupart de votre temps dans les rapports de filtrage. Vous devez être en mesure d'obtenir les informations et les réponses dont vous avez besoin. C'est pourquoi vous devez examiner de près le moteur de création de rapports de votre filtre Web: Lightspeed Analytics ™. Les rapports avancés de Lightspeed Analytics incluent des tableaux de bord et des analyses de haut niveau sur les sites, les utilisateurs, les pages individuelles, les domaines, etc. Si vous avez une question, les rapports de Lightspeed peuvent vous aider à y répondre. De plus, les rapports de notre filtre Web sont faciles à partager.

graphique de rapport de filtre Web
graphique d'intelligence artificielle

5. Base de données AI

Une base de données de filtrage Web incomplète entraîne plus de travail pour vous et un plus grand risque pour vos utilisateurs. Cela peut autoriser un contenu inapproprié et bloquer le contenu éducatif, et vous devrez classer manuellement chaque site Web que la base de données a manqué. La base de données adaptative AI de Lightspeed comprend plus de 65 millions de sites Web et d'adresses IP. Il exploite l'IA, l'apprentissage automatique et le cloud infini pour la catégorisation la plus précise et la plus complète du Web. Cela signifie que vous gagnez du temps sans avoir à recatégoriser les sites Web. Cela signifie également que vous pouvez compter sur les étudiants qui restent en sécurité et ont accès à un contenu précieux.

6. Sécurité YouTube

La fonction Smart Play de Lightspeed résout le problème de YouTube, une fois pour toutes. Les catégorisations vidéo de YouTube et des téléchargeurs de vidéos sont extrêmement inexactes, nous avons donc catégorisé près de 100 millions de vidéos nous-mêmes. D'un simple clic dans votre interface de filtrage Web, vous pouvez autoriser les vidéos éducatives; bloquer les barres latérales et les commentaires; et ajoutez des chaînes pour enseignants. Smart Play garantit une expérience sûre sur YouTube ainsi que des vidéos YouTube intégrées sur d'autres sites.

graphique youtube sûr
le graphique de l'Internet des objets

7. Déchiffrement SSL

Vous avez besoin d'un aperçu des termes de recherche des étudiants via votre logiciel de filtrage Web. Vous devez également savoir quelles vidéos les étudiants regardent. Cela nécessite Décryptage SSL, ce qui a été un énorme problème pour les écoles. Cela nécessitait des banques de serveurs proxy de confiance, des fichiers PAC et des certificats de confiance - jusqu'à présent. Les agents intelligents Lightspeed disposent d'un moteur proxy autonome. Avec les agents intelligents, vous n'avez rien à configurer ni à gérer. Vous bénéficiez également du décryptage SSL dont vous avez besoin pour les politiques et les rapports sur tous les systèmes d'exploitation.

8. Capacités de personnalisation

Le filtrage Web n'est pas une solution universelle. Les écoles ont des besoins différents - tout comme les groupes et les utilisateurs au sein des écoles ont des besoins différents. Nos politiques de filtrage Web par défaut sont basées sur les meilleures pratiques que nous avons développées depuis plus de 20 ans en affaires. Cependant, Lightspeed facilite également la différenciation des politiques. Vous pouvez créer des listes personnalisées d'autorisation / de blocage; catégories personnalisées; et des politiques adaptées aux utilisateurs, aux groupes et aux écoles.

graphique d'activation de l'utilisateur
contrôles de médias sociaux pour le graphique de filtre Web

9. Contrôles des réseaux sociaux

Le blocage des réseaux sociaux ne fonctionne pas dans de nombreuses écoles. Après tout, les médias sociaux peuvent être importants pour les stratégies de communication et les programmes scolaires des écoles. Les contrôles de médias sociaux de Lightspeed vous permettent de bloquer et d'autoriser les sites de médias sociaux en quelques clics dans votre solution de filtrage Web. Vous pouvez facilement définir différentes politiques pour les enseignants et les étudiants; écoles élémentaires et secondaires; et les heures de classe et les heures non scolaires. De plus, vous pouvez définir les sites de médias sociaux en lecture seule, afin que les étudiants puissent effectuer des recherches mais pas publier.

10. Protection 24/7

Les agents intelligents de Lightspeed garantissent une sécurité 24h / 24 et 7j / 7. Ils sont installés sur les appareils des élèves, ne peuvent pas être supprimés et rendent le filtrage transparent lorsque les appareils passent d'un réseau à l'autre. En outre, vous pouvez facilement ajuster les politiques de filtrage Web de Lightspeed pour les heures après les heures de classe, ouvrant ainsi l'accès. Et avec Lightspeed Spécialistes de la sécurité des étudiants disponible 24/7/365, vous pouvez savoir que vos étudiants sont encore plus protégés.

graphique d'art équilibre travail vie privée

La plate-forme Lightspeed est le résultat de 20 ans d'expérience dans le filtrage Web K-12 et offre la technologie la plus récente et la plus innovante. Grâce aux agents intelligents de Lightspeed, chaque appareil est filtré, partout où il va. C'est le meilleur filtre Internet des leaders de la sécurité en ligne.

Web Filtering: What to Consider Before You Buy

Don't buy web filtering software for your school without reading this.

Web filtering solutions for schools aren’t all created equal. When you’re evaluating web filtering solutions, you have to think about how you’re going to protect your students, ensure CIPA compliance, and maximize your mobile device management or Bring Your Own Device (BYOD) program. Before you make any final decisions about the best internet filter for your school, here are 10 things you need to be thinking about:    

Lightspeed Filter™: The market-leading web filtering software for K-12

web filtering on various browsers graphic

1. Support for Every Device, Every OS

You probably have a mix of devices on your network. You need a web filtering solution that simplifies your management effort, not one that complicates it. That’s why Lightspeed has Smart Agents for Chromebooks, Mac, Windows, and iOS. It also includes a filter for BYOD and other devices. This means all your filtering is covered, no hardware required, in a single, time-saving solution!

2. Student Safety

Student safety online is about more than simply blocking inappropriate content. That’s why Lightspeed Filter™ web filtering software includes Lightspeed Alert™. Lightspeed Alert is the first solution to use web activity information to identify and address threats before they happen. It features suspicious term flagging on online documents, emails and social media; an analysis of visited websites, blocked websites and searches; and more. Its advanced artificial intelligence offers powerful reporting as well as real-time alerts.

student data information security graphic
classroom device management graphic

3. The Classroom

All those student devices you’re managing are used every day in classrooms. In addition to web filtering features, Lightspeed can be seamlessly integrated with our classroom management solution: Lightspeed Classroom Management™. Classroom’s revolutionary AI saves teachers’ time, keeps students on task, and ensures devices are well-used and easily managed across your schools.

4. Reporting

Once your web filtering policies are set, you’ll spend most of your time in the filter viewing reports. You need to be able to get the information and answers you need out of them. This is why you need to take a close look at your web filter’s reporting engine: Lightspeed Analytics™. Lightspeed Analytics’ advanced reporting includes high-level dashboards and drill-downs on sites, users, individual pages, domains, and more. If you have a question, Lightspeed’s reporting can help you answer it. Plus our web filter’s reports are easy to share.

web filter reporting graphic
artificial intelligence graphic

5. AI Database

An incomplete web filtering database results in more work for you and greater risk for your users. It may allow inappropriate content and block educational content, and you’ll have to manually categorize every website the database missed. Lightspeed’s Adaptive AI Database includes more than 65 million web sites and IPs. It leverages AI, machine learning, and the infinite cloud for the most accurate and comprehensive categorization of the Web. This means you save time not having to recategorize websites. This also means you can count on students staying safe and having access to valuable content.

6. YouTube Safety

Lightspeed’s Smart Play feature solves the YouTube problem, once and for all. Video categorizations from YouTube and video uploaders are wildly inaccurate, so we’ve categorized nearly 100 million videos ourselves. With a simple click in your web filtering interface, you can allow educational videos; block sidebars and comments; and add teacher channels. Smart Play ensures a safe experience on YouTube as well as YouTube videos embedded on other sites.

safe youtube graphic
the internet of things graphic

7. SSL Decryption

You need insight into student search terms through your web filtering software. You also need to know which videos students watch. This requires SSL decryption, which has been a huge hassle for schools. It required banks of trusted man-in-the-middle proxy servers, PAC files, and trust certificates — until now. Lightspeed Smart Agents have a self-contained proxy engine. With Smart Agents, you don’t need to set up or manage anything. You also get the SSL decryption you need for policies and reporting across OSes.

8. Customization Abilities

Web filtering isn’t one-size-fits-all. Schools have different needs — just as groups and users within schools have different needs. Our default web filtering policies are based on best practices we’ve developed over 20 years in business. However, Lightspeed also makes it easy to differentiate policies. You can build custom allow/block lists; custom categories; and policies tailored to users, groups and schools.

user enablement graphic
social media controls for web filter graphic

9. Social Media Controls

Blocking social media doesn’t work for a lot of schools. After all, social media can be important to schools’ communication strategies and curriculum. Lightspeed’s Social Media Controls let you block and allow social media sites in a few clicks in your web filtering solution. You can easily set different policies for teachers and students; elementary and high schools; and school hours and non-school hours. Plus you can set social media sites to read-only, so students can research but not post.

10. 24/7 Protection

Lightspeed’s Smart Agents ensure 24/7 safety. They are installed on student devices, can’t be removed, and make filtering seamless as devices move from network to network. Also, you can easily adjust Lightspeed’s web filtering policies for after-school hours, opening up access. And with Lightspeed Student Safety Specialists available 24/7/365, you can know your students are even more protected.

work life balance art graphic

Lightspeed’s Platform is the result of 20 years of experience in K-12 web filtering and offers the newest, most innovative technology. Thanks to Lightspeed’s Smart Agents, every device is filtered, everywhere it goes. It’s the best internet filter from the leaders in online safety.