Woodfield School garantit un déploiement 1:1 avec Lightspeed Systems

Le défi : filtrage des Chromebooks pendant l'apprentissage à distance

École Woodfield à Surrey est une école spécialisée de jour pour les enfants âgés de 11 à 19 ans. Après avoir déployé des Chromebooks dans toute l'école en mars 2020 pour permettre l'apprentissage à domicile pendant le confinement, Woodfield devait également améliorer l'infrastructure de ses systèmes informatiques existants pour soutenir le déploiement.

Andy Chase, Key Stage 4 SENCo IT Lead chez Woodfield, était chargé de s'assurer que les appareils 1:1 étaient filtrés et surveillés correctement. "Le déploiement nous a donné l'occasion de vraiment étudier comment nous protégeons nos élèves en utilisant le filtrage et comment nous pouvons autoriser l'accès à certains sites Web et ressources en toute sécurité", a expliqué Andy. "Notre partenaire Vitalize nous a recommandé d'examiner les solutions Lightspeed Systems et après plusieurs appels avec Lightspeed et une petite période d'essai, nous y avons investi."

Nous avons maintenant YouTube ouvert à l'école, mais ils n'obtiennent pas les publicités ou les commentaires secondaires à cause de l'agent SmartPlay et des algorithmes utilisés par Lightspeed.

Andy Chase, responsable informatique KS4 SENCo, Woodfield School

La solution : filtrer YouTube avec Lightspeed Filter™

La première pièce du puzzle de protection déployée par Woodfield était Lightspeed Filter™, garantissant qu'ils disposaient des niveaux de filtrage et de surveillance KCSIE appropriés avec un contrôle granulaire. « Lightspeed [Filter] fournit toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin pour assurer la sécurité des étudiants. Il est également basé sur le cloud et dispose d'une excellente console de gestion dans laquelle le personnel requis peut naviguer », explique Andy. « Nous filtrons tous les appareils de l'école utilisés par les élèves et le personnel. Si nous devons ajouter un domaine à la liste blanche, nous pouvons le faire facilement. »

Woodfield devait s'assurer que les appareils avaient le même niveau de protection en dehors de l'école, l'apprentissage à domicile devenant de plus en plus courant. "En tant qu'école SEN et LAN, nos élèves sont beaucoup plus vulnérables en ligne, mais ils avaient toujours besoin d'accéder à leur travail pour un apprentissage à distance ou mixte", explique Andy. "La beauté de Lightspeed est que l'agent peut être déployé sur notre domaine Google ou sur l'appareil. Nous sommes en mesure d'aider les familles et les élèves à s'assurer qu'ils ont toujours un filtrage en place même lorsqu'ils sont hors site. »

Étant donné que Lightspeed Filter a été conçu uniquement pour l'éducation, Woodfield tenait à utiliser les caractéristiques uniques de la solution pour améliorer l'apprentissage dans toute l'école. "[Lightspeed Filter] possède des fonctionnalités vraiment intelligentes", déclare Andy. « Par exemple : vous pouvez avoir Facebook ouvert mais en mode lecture seule. Ils ne peuvent pas ajouter de messages, ils ne peuvent pas créer de messages, ils ne peuvent pas créer de profil. »

Une autre fonctionnalité qui a permis aux étudiants d'accéder à des ressources éducatives plus sûres que jamais est SmartPlay™, permettant des contrôles de politique personnalisables au sein de YouTube. "Nous savons que YouTube peut être une ressource fantastique pour les enseignants, mais il y a aussi beaucoup de vidéos inappropriées", explique Andy. "Nous avons maintenant YouTube ouvert à l'école, mais les publicités ou les commentaires annexes ne s'affichent pas à cause de l'agent SmartPlay et des algorithmes utilisés par Lightspeed. C'est tout simplement fantastique.

Nous sommes en mesure d'aider les familles et les élèves à s'assurer qu'ils ont toujours un filtrage en place même lorsqu'ils sont hors site.

Andy Chase, responsable informatique KS4 SENCo, Woodfield School

LA DIFFÉRENCE : Protéger les étudiants avec Lightspeed Alert™

Woodfield a également découvert que Lightspeed Alert était une solution Lightspeed clé pour s'assurer que leurs élèves les plus vulnérables étaient protégés de manière proactive. « Nous devons identifier les problèmes potentiels tôt, avant qu'ils ne deviennent des tragédies », explique Andy. "Nous avions besoin d'une plateforme simple à utiliser qui fournit une alerte précoce pour des problèmes tels que l'automutilation, le suicide et l'intimidation. Les alertes sont transmises à notre équipe désignée qui prend les mesures nécessaires. »

Emma Digby est directrice adjointe par intérim de l'école Woodfield et fait partie de l'équipe de protection chargée des alertes. « En tant qu'école spécialisée, le défi le plus important que nous ayons eu au cours des deux dernières années est la santé mentale et le bien-être des élèves », explique Emma. "Pendant le verrouillage, passer à Google et avoir Lightspeed signifiait qu'il y avait une fonction qui nous alertait si les élèves avaient essayé de rechercher des mots-clés spécifiques."

Lightspeed Alert utilise l'IA et l'apprentissage automatique, de sorte que des alertes automatisées ne sont envoyées que lorsqu'un risque est identifié au personnel désigné par l'école. «Nous avions un élève à 7 heures du matin qui cherchait des moyens de se suicider et cela a déclenché une alerte. J'ai pu appeler les parents et ils ont pu leur parler », raconte Emma. « Ce que cela nous a permis de faire, c'est de pouvoir boucler la boucle entre les élèves et les parents même lorsqu'ils ne sont pas à l'école. C'est là que cela a été le plus utile du point de vue de la protection.

En plus d'assurer la sécurité des appareils, Woodfield disposait d'un ensemble d'iPads qu'ils devaient gérer de manière centralisée. Ils ont rapidement découvert que Lightspeed Mobile Device Management ™ (MDM) disposait de toutes les commandes d'appareils dont ils avaient besoin, tout en étant assis dans la même console que Filter et en leur permettant de gagner du temps sur la formation du personnel et le déploiement au sein de leurs groupes existants. « Nous étions déjà impressionnés par le filtre Lightspeed et le coût du MDM était très raisonnable », se souvient Andy. "La possibilité de déployer des applications de manière centralisée est énorme pour gagner du temps. Il est très facile à utiliser et le support de Lightspeed a également été excellent.

Les résultats : filtrer et surveiller efficacement les Chromebooks

Les solutions de Lightspeed sont désormais un élément clé de l'éducation et de la protection en ligne au sein de Woodfield, garantissant que leurs étudiants sont protégés avec le contrôle granulaire dont ils ont besoin. "Le Lightspeed présente de nombreux avantages, mais pour moi, en tant que responsable informatique, le plus grand avantage est de pouvoir enseigner ce que vous voulez pouvoir enseigner de manière sécurisée", conclut Andy. "Cela a permis à notre programme Chromebook 1: 1 de réussir en protégeant nos étudiants en ligne à la maison, pendant le verrouillage et également lorsque leurs étudiants sont absents pour cause de covid ou pour d'autres raisons. Grâce à notre schéma 1:1 et aux solutions Lightspeed, nous pouvons continuer à enseigner où que se trouve l'élève.

Lightspeed présente de nombreux avantages, mais pour moi, en tant que responsable informatique, le plus grand avantage est de pouvoir enseigner ce que vous voulez pouvoir enseigner de manière sécurisée.

Andy Chase, responsable informatique KS4 SENCo, Woodfield School

Info

Emplacement:

Royaume-Uni

Client depuis:

2020

Élèves:

156

Tranche d'âge

11-19

Périphériques/OS utilisés :

Chromebooks

Partager sur

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, basée dans l'Essex, en Angleterre, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne de premier plan pour les fiducies et les écoles. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une intelligence artificielle avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed dessert plus de 20 millions d'élèves dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Tu pourrais aussi aimer

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Réinventez la salle de classe inspirée et interactive pour l'apprentissage à distance, hybride et en personne. Lightspeed Classroom Management™ offre aux enseignants une visibilité et un contrôle en temps réel sur les espaces de travail numériques et l'activité en ligne de leurs élèves.

  • Assurez-vous que tous les étudiants n'interagissent qu'avec le bon programme en ligne, précisément au moment où ils sont censés l'utiliser.
  • Diffusez des liens de curriculum approuvés à tous les étudiants en même temps.
  • Bloquez les sites Web et les applications inappropriés ou gênants.

Assurez une gestion évolutive et efficace des dispositifs d'apprentissage. Le système Lightspeed Mobile Device Management™ assure une gestion sûre et sécurisée des ressources d'apprentissage des étudiants avec une visibilité en temps réel et des rapports essentiels pour un apprentissage à distance efficace.

  • Une solution centralisée basée sur le cloud pour des contrôles infiniment évolutifs des appareils, des applications et des politiques
  • Bibliothèque d'applications en libre-service, où les enseignants et les étudiants
    peut accéder et installer des programmes d'études et des outils d'apprentissage approuvés
  • Déployez, modifiez et révoquez à distance des centaines de politiques et d'applications éducatives, tout en réduisant les temps d'arrêt et les coûts habituels

Prévenir les suicides, la cyberintimidation et la violence à l'école. Lightspeed Alert™ prend en charge les administrateurs de district et le personnel sélectionné avec une IA avancée pour détecter et signaler les menaces potentielles avant qu'il ne soit trop tard.

  • Examen humain
  • Alertes en temps réel qui signalent les signes d'une menace potentielle
  • Intervenir rapidement avant qu'un incident ne se produise.
  • Les journaux d'activité offrent une visibilité sur l'activité en ligne avant et après un événement signalé

Protégez les étudiants contre les contenus en ligne préjudiciables. Lightspeed Filter™ est la meilleure solution de sa catégorie qui agit comme une barrière solide contre les contenus en ligne inappropriés ou illicites pour assurer la sécurité en ligne des étudiants 24h/24 et 7j/7.

  • Propulsé par la base de données la plus complète du secteur, construite au cours de 20 ans d'indexation Web et d'apprentissage automatique.
  • Garantir la conformité CIPA
  • Bloquez des millions de sites, d'images et de vidéos inappropriés, nuisibles et inconnus, y compris YouTube
  • Tenez les parents informés avec le Lightspeed Parent Portal™

Bénéficiez d'une visibilité complète sur l'apprentissage en ligne des étudiants. Lightspeed Analytics™ fournit aux districts des données solides sur l'efficacité de tous les outils qu'ils mettent en œuvre afin qu'ils puissent adopter une approche stratégique de leur pile technologique et rationaliser les rapports.

  • Suivez les tendances d'adoption et d'utilisation des technologies éducatives, éliminez la redondance et augmentez le retour sur investissement
  • Surveiller la consommation des applications et du contenu pour faciliter l'adoption précoce et l'utilisation efficace
  • Évaluez les risques grâce à une visibilité sur la confidentialité des données des étudiants et la conformité à la sécurité

Woodfield School Safeguards 1:1 Deployment with Lightspeed Systems

The Challenge: Chromebook Filtering During Remote Learning

Woodfield School in Surrey is a maintained day special school for children aged 11- 19 years. After deploying Chromebooks across the entire school in March 2020 to enable home learning during lockdown, Woodfield also needed to improve the infrastructure of their existing IT systems to support the rollout.

Andy Chase, Key stage 4 SENCo IT Lead at Woodfield, was responsible for ensuring that the 1:1 devices were filtered and monitored correctly. “The deployment gave us an opportunity to really investigate how we’re safeguarding our pupils by using filtering and how we can allow access to certain websites and resources safely,” Andy explained. “Our partner Vitalize recommended that we have a look at Lightspeed Systems solutions and after several calls with Lightspeed and a little bit of a trial period we invested in them.”

We now have YouTube open in school, but they don’t get the side adverts or comments pop up because of the SmartPlay agent and the algorithms that Lightspeed uses.

Andy Chase, KS4 SENCo IT Lead, Woodfield School

The Solution: Filtering YouTube with Lightspeed Filter™

The first piece of the safeguarding puzzle that Woodfield deployed was Lightspeed Filter™ ensuring they had KCSIE appropriate levels of filtering and monitoring with granular control. “Lightspeed [Filter] provides all the features we need to keep students safe. It’s also cloud-based and has a great management console that required staff can navigate,” says Andy. “We filter all devices in the school used by students and staff. If we need to whitelist a domain, we can do it easily.”

Woodfield needed to ensure the devices had the same level of safeguarding outside of school with home learning becoming more commonplace. “Being an SEN and a LAN school, our pupils are a lot more vulnerable online, but they still needed to access their work for remote or blended learning,” says Andy. “The beauty of Lightspeed is that the agent can be deployed on our Google domain or on the device. We are able to support the families and the pupils to make sure that they still have filtering in place even when they’re offsite.”

Since Lightspeed Filter was designed solely for education, Woodfield was keen to utilise the unique features of the solution to enhance learning throughout the school. “[Lightspeed Filter] has some really clever features,” says Andy. “For example: you can have Facebook open but in read-only mode. They can’t add posts, they can’t create posts, they can’t create a profile.”

Another feature that has given students access to more safe educational resources than ever is SmartPlay™, allowing customisable policy controls within YouTube. “We know YouTube can be a fantastic resource for teachers to look at, but there are also a lot of inappropriate videos,” says Andy. “We now have YouTube open in school, but they don’t get the side adverts or comments pop up because of the SmartPlay agent and the algorithms that Lightspeed uses. It’s just fantastic.”

We are able to support the families and the pupils to make sure that they still have filtering in place even when they’re offsite.

Andy Chase, KS4 SENCo IT Lead, Woodfield School

THE DIFFERENCE: Safeguarding Students with Lightspeed Alert™

Woodfield also discovered Lightspeed Alert was a key Lightspeed solution to ensure their most vulnerable students were safeguarded proactively. “We need to identify potential problems early, before they become tragedies,” explains Andy. “We needed a simple to use platform that provides an early warning for issues such as self-harm, suicide, and bullying. Alerts go to our designated team who take the required action.”

Emma Digby is the acting Deputy Head Teacher at Woodfield School and part of the safeguarding team dealing with alerts. “As a special school the most significant challenge that we’ve had over the last couple of years is the mental health and wellbeing of pupils,” says Emma. “During lockdown, moving to Google and having Lightspeed meant that there was a function that we would be alerted if pupils had tried to search for specific keywords.”

Lightspeed Alert uses AI and machine learning, so automated alerts are sent only when a risk is identified to school-designated personnel. “We had a pupil at 7:00 AM looking into ways to commit suicide and it came up as an alert. I was able to call the parent and they were able to talk to them,” says Emma. “What it’s enabled us to do is to be able to complete the circle between the pupils and the parents even when they’re not in school. That’s where it’s been most helpful from a safeguarding point of view.”

As well as keeping the devices safe, Woodfield had a class set of iPads that they needed to manage centrally. They soon discovered that Lightspeed Mobile Device Management™ (MDM) had all the device controls they needed as well as sitting in the same console as Filter and allowing them to save time on training staff and deployment within their existing groups. “We were already impressed with Lightspeed filter and the cost for MDM was very reasonable,” recalls Andy. “The ability to push out apps centrally is huge for time-saving. It’s very easy to use and support from Lightspeed has been excellent too.”

The Results: Filtering and Monitoring Chromebooks Efficiently

Lightspeed’s solutions are now a key part of the online education and safeguarding within Woodfield, ensuring their students are protected with the granular control they need. “There’s lots of benefits to Lightspeed but for me as an IT lead the biggest benefit is being able to teach what you want to be able to teach in a secure way,” concludes Andy. “It’s enabled our 1:1 Chromebook scheme to be successful by protecting our students online at home—during lockdown and also when their students are absent with covid or other reasons. With our 1:1 scheme and Lightspeed solutions we can continue to teach wherever the student is.”

There’s lots of benefits to Lightspeed but for me as an IT lead the biggest benefit is being able to teach what you want to be able to teach in a secure way.

Andy Chase, KS4 SENCo IT Lead, Woodfield School

Info

Location:

United Kingdom

Customer Since:

2020

Students:

156

Age Range

11-19

Devices/OS Used:

Chromebooks

Share On

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, based in Essex, England, is a leading online safety and effectiveness platform for trusts and schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyse student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

You May Also Like

screenshots on desktop and mobile devices for distance learning software

Here's a demo, on us

Still doing your research?
Let us help! Schedule a free demo with one of our product experts to get all of your questions answered quickly.

man sitting at desk on laptop looking at Lightspeed Filter dashboard

Welcome back!

Looking for pricing information for our solutions?
Let us know about your district’s requirements and we’ll be happy to build a custom quote.

Reimagine the inspired and interactive classroom for remote, hybrid, and in-person learning. Lightspeed Classroom Management™ gives teachers real-time visibility and control of their students’ digital workspaces and online activity.

  • Ensure all students interact with only the right online curriculum — precisely when they’re supposed to use it.
  • Push out vetted curriculum links to all students at the same time.
  • Block inappropriate or distracting web sites and apps.

Ensure scalable & efficient learning device management. The Lightspeed Mobile Device Management™ system ensures safe and secure management of student learning resources with real-time visibility and reporting essential for effective distance learning.

  • A centralized, cloud-based solution for infinitely scalable device, application, and policy controls
  • Self-Service App Library, where teachers and students
    can access and install approved curriculum and learning tools
  • Remotely deploy, change, and revoke hundreds of policies and educational applications, while reducing typical downtime and costs

Prevent suicides, cyberbullying, and schoolviolence. Lightspeed Alert™ supports district administrators and selected personnel with advanced AI to detect and report potential threats before it’s too late.

  • Human review
  • Real-time alerts that flag signs of a potential threat
  • Intervene quickly before an incident occurs.
  • Activity logs provide visibility into online activity before and after a flagged event

Protect students from harmful online content. Lightspeed Filter™ is the best-in-class solution that acts as a solid barrier to inappropriate or illicit online content to ensure students’ online safety 24/7.

  • Powered by the most comprehensive database in the industry built through 20 years of web indexing and machine learning.
  • Ensure CIPA compliance
  • Block millions of inappropriate, harmful, and unknown sites, images, and video including YouTube
  • Keep parents informed with the Lightspeed Parent Portal™

Gain complete visibility into students’ online learning. Lightspeed Analytics™ gives districts robust data on the effectiveness of any tools they implement so they can take a strategic approach to their technology stack and streamline reporting.

  • Track education technology adoption and usage trends, eliminate redundancy, and drive ROI
  • Monitor app and content consumption to facilitate early adoption and effective utilization
  • Assess risk with visibility into student data privacy and security compliance