Lightspeed Systems accueille Sheridan Doerr en tant que vice-présidente exécutive de la réussite client

Austin, TX, 18 août 2022—Le principal fournisseur de solutions technologiques pour l'éducation Lightspeed Systems (« Lightspeed » ou « l'entreprise »), a annoncé aujourd'hui la nomination de Sheridan Doerr au nouveau poste de vice-président exécutif de la réussite client. Cet ajout renforce l'équipe de direction de Lightspeed et place les besoins changeants du client de l'éducation au premier plan dans l'ensemble de l'entreprise. 

Mme Doerr rejoint Lightspeed avec une expertise approfondie en éducation couvrant près de 30 ans et notamment en tant que cofondatrice de Fluence Learning, une société d'évaluation pédagogique axée sur la préparation à l'université. Elle a également occupé des postes de direction dans la réussite des clients pour des organisations axées sur l'éducation telles qu'Illuminate Education, Amplify et Riverside Publishing. Avant ces rôles, Mme Doerr a enseigné à l'école primaire pendant huit ans. 

« Servir 20 millions d'étudiants dans le monde est un grand honneur et une grande responsabilité pour Lightspeed, qui nécessite un leadership exemplaire et une orientation client », a déclaré Brian Thomas, directeur général de Lightspeed Systems. « Sheridan est le leader Lightspeed et nos clients doivent garantir une expérience de classe mondiale. Nous sommes ravis de la voir rejoindre l'équipe et de pousser Lightspeed vers de nouveaux sommets. 

Dans son nouveau rôle chez Lightspeed, Mme Doerr dirigera les équipes de réussite client, de mise en œuvre et de support technique pour s'assurer que les responsables informatiques, les éducateurs et les autres membres du personnel scolaire disposent des services dont ils ont besoin pour tirer parti efficacement de la technologie et assurer la sécurité des élèves. En outre, Mme Doerr s'associera au nouveau directeur des produits, Brook Bock, et au directeur de la technologie, Carson McMillan, pour accélérer la vision de Lightspeed d'une plate-forme centrée sur le client.  

"Avec tant de défis auxquels sont confrontées les écoles en ce moment, une technologie efficace et transparente peut aider le personnel scolaire à mieux assurer la sécurité des élèves et l'efficacité de l'éducation avec leurs ressources limitées", a déclaré Mme Doerr. "Je suis ravi d'aider les écoles via la plate-forme Lightspeed et j'ai hâte de permettre l'éducation sûre et excellente que nos élèves méritent." 

La société a récemment nommé Mme Bock au poste de directrice des produits et Colin McCabe au poste de directeur des ventes internationales, renforçant ainsi l'expertise de l'équipe de direction dans un contexte de croissance continue. La société a également récemment reçu un investissement de croissance stratégique de Genstar Capital, rejoignant l'investisseur existant Madison Dearborn Partners, pour étendre la position de leader du marché de Lightspeed et poursuivre l'exécution réussie de sa stratégie. En janvier, Lightspeed a acquis CatchOn, la solution d'analyse pédagogique la plus avancée, pour élargir son offre de produits.  

À propos de Lightspeed Systems®

Avec plus de 20 ans de fourniture de technologie pour répondre aux besoins des écoles, Lightspeed Systems® est le leader du marché de la sécurité et de l'efficacité des étudiants en ligne. L'écosystème de solutions basées sur le cloud Lightspeed spécialement conçu pour répondre aux défis en constante évolution d'aujourd'hui fournit aux écoles du monde entier le filtre Web, le moniteur de sécurité des élèves, le logiciel de gestion de classe, l'outil de gestion des appareils et le programme d'analyse les plus efficaces disponibles. Lightspeed Systems est un partenaire éprouvé pour les écoles, au service de plus de 20 millions d'élèves dans 39 pays et de 28 000 écoles dans le monde. Pour en savoir plus, visitez www.lightspeedsystems.com.

Tu pourrais aussi aimer

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Réinventez la salle de classe inspirée et interactive pour l'apprentissage à distance, hybride et en personne. Lightspeed Classroom Management™ offre aux enseignants une visibilité et un contrôle en temps réel sur les espaces de travail numériques et l'activité en ligne de leurs élèves.

  • Assurez-vous que tous les étudiants n'interagissent qu'avec le bon programme en ligne, précisément au moment où ils sont censés l'utiliser.
  • Diffusez des liens de curriculum approuvés à tous les étudiants en même temps.
  • Bloquez les sites Web et les applications inappropriés ou gênants.

Assurez une gestion évolutive et efficace des dispositifs d'apprentissage. Le système Lightspeed Mobile Device Management™ assure une gestion sûre et sécurisée des ressources d'apprentissage des étudiants avec une visibilité en temps réel et des rapports essentiels pour un apprentissage à distance efficace.

  • Une solution centralisée basée sur le cloud pour des contrôles infiniment évolutifs des appareils, des applications et des politiques
  • Bibliothèque d'applications en libre-service, où les enseignants et les étudiants
    peut accéder et installer des programmes d'études et des outils d'apprentissage approuvés
  • Déployez, modifiez et révoquez à distance des centaines de politiques et d'applications éducatives, tout en réduisant les temps d'arrêt et les coûts habituels

Prévenir les suicides, la cyberintimidation et la violence à l'école. Lightspeed Alert™ prend en charge les administrateurs de district et le personnel sélectionné avec une IA avancée pour détecter et signaler les menaces potentielles avant qu'il ne soit trop tard.

  • Examen humain
  • Alertes en temps réel qui signalent les signes d'une menace potentielle
  • Intervenir rapidement avant qu'un incident ne se produise.
  • Les journaux d'activité offrent une visibilité sur l'activité en ligne avant et après un événement signalé

Protégez les étudiants contre les contenus en ligne préjudiciables. Lightspeed Filter™ est la meilleure solution de sa catégorie qui agit comme une barrière solide contre les contenus en ligne inappropriés ou illicites pour assurer la sécurité en ligne des étudiants 24h/24 et 7j/7.

  • Propulsé par la base de données la plus complète du secteur, construite au cours de 20 ans d'indexation Web et d'apprentissage automatique.
  • Garantir la conformité CIPA
  • Bloquez des millions de sites, d'images et de vidéos inappropriés, nuisibles et inconnus, y compris YouTube
  • Tenez les parents informés avec le Lightspeed Parent Portal™

Bénéficiez d'une visibilité complète sur l'apprentissage en ligne des étudiants. Lightspeed Analytics™ fournit aux districts des données solides sur l'efficacité de tous les outils qu'ils mettent en œuvre afin qu'ils puissent adopter une approche stratégique de leur pile technologique et rationaliser les rapports.

  • Suivez les tendances d'adoption et d'utilisation des technologies éducatives, éliminez la redondance et augmentez le retour sur investissement
  • Surveiller la consommation des applications et du contenu pour faciliter l'adoption précoce et l'utilisation efficace
  • Évaluez les risques grâce à une visibilité sur la confidentialité des données des étudiants et la conformité à la sécurité

Lightspeed Systems Welcomes Sheridan Doerr as Executive VP of Customer Success

Austin, TX, August 18, 2022—Leading education technology solutions provider Lightspeed Systems (“Lightspeed” or “the Company”), announced today that it has appointed Sheridan Doerr to the new role of Executive Vice President of Customer Success. The addition deepens Lightspeed’s leadership team and brings the evolving needs of the education customer to the forefront across the business. 

Ms. Doerr joins Lightspeed with deep expertise in education spanning nearly 30 years and including as co-founder of Fluence Learning, an educational assessment company focused on college-readiness. She has also served in customer success leadership roles for education focused organizations such as Illuminate Education, Amplify, and Riverside Publishing. Prior to those roles, Ms. Doerr taught elementary school for eight years. 

“Serving 20 million students globally is a great honor and responsibility for Lightspeed, one that requires exemplary leadership and customer focus,” said Brian Thomas, Chief Executive Officer of Lightspeed Systems. “Sheridan is the leader Lightspeed and our customers need to ensure a world-class experience. We’re excited to have her join the team and to push Lightspeed to new heights.” 

In her new role at Lightspeed, Ms. Doerr will lead the customer success, implementation, and technical support teams to ensure IT leaders, educators, and other school staff have the services they need to effectively leverage technology and keep students safe. In addition, Ms. Doerr will partner with the newly appointed Chief Product Officer, Brook Bock, and the Chief Technology Officer, Carson McMillan, to accelerate Lightspeed’s vision of a customer-centric platform.  

“With so many challenges facing schools right now, effective and seamless technology can help school staff better ensure student safety and educational efficacy with their limited resources,” said Ms. Doerr. “I’m thrilled to help schools through the Lightspeed platform and look forward to enabling the safe and excellent education that our students deserve.” 

The Company recently appointed Ms. Bock as Chief Product Officer and Colin McCabe as Director of International Sales, building the expertise of the leadership team amidst ongoing growth. The Company also recently received a strategic growth investment from Genstar Capital, joining existing investor Madison Dearborn Partners, to extend Lightspeed’s market leadership position and continue the successful execution of its strategy. In January, Lightspeed acquired CatchOn, the most advanced educational analytics solution, to expand its product offerings.  

About Lightspeed Systems®

With over 20 years of providing technology to meet the needs of schools, Lightspeed Systems® is the market leader in online student safety and effectiveness. The purpose-built Lightspeed ecosystem of cloud-based solutions—tailored to meet today’s evolving challenges—provides schools worldwide with the most effective web filter, student safety monitor, classroom management software, device management tool, and analytics program available. Lightspeed Systems is a proven partner for schools, serving over 20 million students in 39 countries and 28,000 schools globally. To learn more, visit www.lightspeedsystems.com.

Further Reading

screenshots on desktop and mobile devices for distance learning software

Here's a demo, on us

Still doing your research?
Let us help! Schedule a free demo with one of our product experts to get all of your questions answered quickly.

man sitting at desk on laptop looking at Lightspeed Filter dashboard

Welcome back!

Looking for pricing information for our solutions?
Let us know about your district’s requirements and we’ll be happy to build a custom quote.

Reimagine the inspired and interactive classroom for remote, hybrid, and in-person learning. Lightspeed Classroom Management™ gives teachers real-time visibility and control of their students’ digital workspaces and online activity.

  • Ensure all students interact with only the right online curriculum — precisely when they’re supposed to use it.
  • Push out vetted curriculum links to all students at the same time.
  • Block inappropriate or distracting web sites and apps.

Ensure scalable & efficient learning device management. The Lightspeed Mobile Device Management™ system ensures safe and secure management of student learning resources with real-time visibility and reporting essential for effective distance learning.

  • A centralized, cloud-based solution for infinitely scalable device, application, and policy controls
  • Self-Service App Library, where teachers and students
    can access and install approved curriculum and learning tools
  • Remotely deploy, change, and revoke hundreds of policies and educational applications, while reducing typical downtime and costs

Prevent suicides, cyberbullying, and schoolviolence. Lightspeed Alert™ supports district administrators and selected personnel with advanced AI to detect and report potential threats before it’s too late.

  • Human review
  • Real-time alerts that flag signs of a potential threat
  • Intervene quickly before an incident occurs.
  • Activity logs provide visibility into online activity before and after a flagged event

Protect students from harmful online content. Lightspeed Filter™ is the best-in-class solution that acts as a solid barrier to inappropriate or illicit online content to ensure students’ online safety 24/7.

  • Powered by the most comprehensive database in the industry built through 20 years of web indexing and machine learning.
  • Ensure CIPA compliance
  • Block millions of inappropriate, harmful, and unknown sites, images, and video including YouTube
  • Keep parents informed with the Lightspeed Parent Portal™

Gain complete visibility into students’ online learning. Lightspeed Analytics™ gives districts robust data on the effectiveness of any tools they implement so they can take a strategic approach to their technology stack and streamline reporting.

  • Track education technology adoption and usage trends, eliminate redundancy, and drive ROI
  • Monitor app and content consumption to facilitate early adoption and effective utilization
  • Assess risk with visibility into student data privacy and security compliance