Avis COPPA de Lightspeed Systems

Avis: Collecte, utilisation et divulgation des informations personnelles des étudiants

Lightspeed Systems est conforme à la loi sur la protection de la vie privée en ligne des enfants, également appelée «COPPA».

Cet avis décrit nos pratiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation d'informations personnelles d'enfants de moins de 13 ans. Notre utilisation limitée de ces informations est décrite ici et en détail dans les systèmes Lightspeed Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation qui décrit notre engagement envers chaque école et chaque district scolaire («École») avec lesquels nous nous associons. Nous vous fournissons cet avis en tant que fonctionnaire autorisé à agir au nom de votre école.

En vous inscrivant à un compte, en acceptant les conditions d'utilisation et d'autres accords contraignants, ou en soumettant un paiement à Lightspeed Systems, votre école consent à notre collecte de ces informations afin que nous puissions fournir le service Lightspeed Systems. La COPPA permet aux établissements d'enseignement d'agir en tant qu'agent des parents dans certains contextes éducatifs. Ceci est décrit dans le document de la Federal Trade Commission intitulé "Se conformer à la COPPA: questions fréquemment posées"(couvert dans la section N sur «COPPA et écoles»).

1. Informations personnelles des étudiants que nous recueillons

Lightspeed Systems peut collecter des informations personnelles sur les élèves fournies par les écoles et les parents / tuteurs, notamment:

  • Des informations qui identifient le compte de l'étudiant et ses coordonnées, comme un ID utilisateur SIS unique, un nom d'utilisateur, un prénom et un nom ou une adresse e-mail; et
  • Informations qui identifient l'école et le district de l'élève, le niveau scolaire, la classe, le groupe et les parents / tuteurs.

Lightspeed Systems peut également collecter des informations personnelles sur les élèves lorsqu'un élève utilise des comptes gérés par l'école et des appareils fournis par l'école, notamment:

  • Les informations relatives au compte géré par l'école de l'élève, qui peuvent inclure (en fonction des services du système Lightspeed actuellement sélectionnés par une école) des identifiants et d'autres informations nécessaires pour associer un élève à un appareil, un compte, des paramètres, une classe, un groupe et / ou parents / tuteurs;
  • Les informations relatives à l'activité de l'élève, qui peuvent inclure (en fonction des services du système Lightspeed actuellement sélectionnés par l'école), des enregistrements de visioconférence (y compris des vidéos des élèves participants et des chats inclus dans une visioconférence), l'adresse IP, l'historique de navigation, l'historique de recherche , l'utilisation des applications et le contenu en ligne;
  • Informations qui identifient l'emplacement géographique des appareils; et
  • Informations qui facilitent l'intégration des services du système Lightspeed avec d'autres logiciels de l'école (si l'école propose de telles intégrations), telles que des identifiants uniques (par exemple, l'identifiant de classe Google pour connecter un élève à sa classe) et d'autres informations d'intégration.

Veuillez noter que les informations collectées peuvent changer si votre école commence à utiliser les nouvelles fonctionnalités et les services du système Lightspeed.

2. Utilisation des informations sur les étudiants que nous recueillons

Nous pouvons utiliser les informations personnelles d'un étudiant pour:

  • Fournir, analyser et améliorer les services et à des fins éducatives légitimes demandées par l'École conformément à l'accord contractuel en vigueur et comme indiqué dans notre Politique de confidentialité, ce qui peut inclure la restriction de l'accès à certains sites Web et le fait d'alerter les écoles sur le contenu en ligne consulté par les élèves;
  • Exploiter, maintenir et fournir les caractéristiques et fonctionnalités des services du système Lightspeed, y compris le service client, l'assistance et la facturation;
  • Communiquer avec les écoles et les parents / tuteurs, envoyer des notifications et répondre aux demandes de renseignements; et
  • Échanger des informations et offrir des services connexes tels que l'adhésion à un groupe d'utilisateurs et l'inscription à des événements.

Nous pouvons utiliser, transférer et divulguer des informations non personnelles (informations qui, à elles seules, ne permettent pas une association directe avec l'identité des étudiants) à des fins légales. Par exemple, nous pouvons regrouper et utiliser des informations concernant l'utilisation des services Lightspeed Systems pour nous aider à comprendre quelles parties de nos services sont les plus intéressantes pour une école. Les données agrégées sont considérées comme des informations non personnelles.

Lightspeed Systems ne vendra pas les informations personnelles des étudiants ni ne cherchera à profiter directement de ces informations. Nous n'utiliserons pas les informations personnelles identifiables des étudiants pour cibler des publicités ou faire du marketing auprès des étudiants ou de toute autre personne, pour créer un profil sur un étudiant à des fins non éducatives ou à des fins interdites par la loi sur les droits à l'éducation et à la confidentialité de la famille («FERPA» ) ou la législation nationale applicable.

3. À qui nous divulguons les informations sur les étudiants

Lightspeed Systems peut partager les informations personnelles des étudiants avec:

  • Entreprises ou tiers auxquels Lightspeed Systems est affilié afin de faciliter une transaction ou un service que l'École a initié ou demandé;
  • Agents et fournisseurs de services qui agissent en notre nom pour soutenir nos services, tels que les services technologiques (par exemple, les services d'hébergement Web et d'analyse);
  • D'autres, tels que les parents, les enseignants, les administrateurs ou tout autre personnel de l'école sous la direction de l'école ou afin de faciliter le service que l'école a lancé ou demandé (en fonction des services du système Lightspeed actuellement sélectionnés par l'école);
  • Consentement (ou sur instruction d'un) parent, tuteur ou élève éligible;
  • Une entité tierce dans le cadre ou pendant les négociations d'un transfert d'entreprise, auquel cas le bénéficiaire sera soumis aux mêmes engagements; et
  • Des tiers, tels que les forces de l'ordre, les premiers intervenants, les agences de signalement étatiques ou fédérales, telles que le Centre national pour les enfants disparus et exploités, ou d'autres responsables («représentants du gouvernement») lorsque la loi l'exige ou lorsque cela est mandaté par nos services internes la politique d'escalade, qui est sujette à changement à notre seule discrétion, ou lorsque nous croyons de bonne foi qu'il est nécessaire de se conformer à tout processus légal, d'application de la loi ou de réglementation, tel que pour répondre à un mandat, une assignation, une ordonnance du tribunal, ou d'autres lois et réglementations applicables; prendre des mesures dans le cadre d'une urgence de santé ou de sécurité; faire respecter ou appliquer nos accords, y compris notre Conditions d'utilisation; ou protéger Lightspeed Systems, nos utilisateurs, clients ou autres.

4. Consentement

Comme indiqué dans Lightspeed Systems ' Conditions d'utilisation, Lightspeed s'appuie sur le consentement obtenu de l'École, agissant en tant qu'agent du parent ou du tuteur légal des élèves de l'École, tel qu'autorisé par COPPA, pour l'utilisation des services Lightspeed Systems en relation avec des élèves de moins de 13 ans. En créant un compte, en acceptant les conditions d'utilisation et d'autres accords contraignants, ou en soumettant un paiement à Lightspeed Systems, l'école a représenté et garanti qu'elle a obtenu tous les consentements requis en vertu de la loi applicable. L'École doit conserver tous les consentements dans ses dossiers et nous les fournir si nous en faisons la demande.

5. Accès, correction et suppression des informations sur les étudiants et comment nous contacter

Lightspeed Systems prend en charge la capacité des écoles à accéder, corriger et supprimer les informations personnellement identifiables des élèves. Dans de nombreux cas, l'école peut répondre elle-même à la demande en utilisant les services. Alternativement, si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cet avis, ou si l'École souhaite accéder, corriger ou supprimer les informations sur les élèves au nom de l'École ou conformément aux demandes des parents / tuteurs conformément à COPPA (ou conformément à FERPA , ou d'autres lois applicables), veuillez nous contacter à privacy@lightspeedsystems.com. Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone.

Systèmes Lightspeed
Attention: Département de la protection de la vie privée
2500, chemin Bee Cave, bureau 350
Austin, TX 78737, États-Unis
Téléphone: 1-737-205-2500

Lightspeed Systems COPPA Notice

Notice: Collection, Use, and Disclosure of Student Personal Information

Lightspeed Systems complies with the Children’s Online Privacy Protection Act, otherwise known as “COPPA.”

This notice describes our practices concerning the collection, use, and disclosure of personal information from children under the age of 13. Our limited use of this information is described here and in detail in the Lightspeed Systems Privacy Policy and Terms of Use that describes our commitment to each school and school district (“School”) with which we partner.  We are providing this notice to you as an official authorized to act on behalf of your School.

By registering for an account, agreeing to the Terms of Use and other binding agreements, or submitting payment to Lightspeed Systems, your School consents to our collection of this information so that we can deliver the Lightspeed Systems service. COPPA allows for educational institutions to act as a parent’s agent in certain educational contexts. This is outlined in the Federal Trade Commission’s document titled “Complying with COPPA: Frequently Asked Questions” (covered in Section N on “COPPA and Schools”).

1. Student Personal Information We Collect

Lightspeed Systems may collect student personal information provided by Schools and parents/guardians, including:

  • Information that identifies the student’s account and contact information, like a Unique SIS User ID, username, first and last name, or email address; and
  • Information that identifies the student’s school and district, grade level, classroom, group, and parents/guardians.

Lightspeed Systems may also collect student personal information when a student utilizes school-managed accounts and devices provided by the School, including:

  • Information that relates to the student’s school-managed account, which may include (depending on a School’s currently selected Lightspeed System services) identifiers and other information necessary to associate a student with a certain device, account, settings, classroom, group, and/or parents/guardians;
  • Information that relates to the student’s activity, which may include (depending on a School’s currently selected Lightspeed System services) chats, video conferencing recordings (including videos of participating students and chats included in a video conference), IP address, browsing history, search history, application usage, and online content;
  • Information that identifies the geographic location of devices; and
  • Information that facilitates the integration of the Lightspeed System services with other School software (if the School offers such integrations), such as unique identifiers (e.g., Google classroom identifier to connect a student to his/her classroom) and other integration information.

Please note that the information collected may change if your School starts utilizing new features and Lightspeed System services.

2. Use of Student Information We Collect

We may use a student’s personal information to:

  • Provide, analyze, and improve the services and for legitimate educational purposes requested by the School as per the contractual agreement in place and as stated in our Privacy Policy, which may include restricting access to certain websites and alerting schools to online content viewed by students;
  • Operate, maintain, and provide the features and functionality of the Lightspeed System services, including customer service, support, and billing;
  • Communicate with Schools and parents/guardians, send notifications, and respond to inquiries; and
  • Exchange information and to offer related services such as user group membership and event registration.

We may use, transfer, and disclose non-personal information (information that does not, on its own, permit direct association with students’ identities) for any lawful purpose. For example, we may aggregate and use information regarding usage of the Lightspeed Systems services to help us understand which parts of our services that are of most interest to an School. Aggregated data is considered non-personal information.

Lightspeed Systems will not sell student personal information or seek to profit directly from such information. We will not use personally identifiable student information to target advertisements or market to students or anyone else, to amass a profile about a student for a non-educational purpose, or for any purposes prohibited by the Family Educational and Privacy Rights Act (“FERPA”) or applicable state law.

3. Who We Disclose Student Information to

Lightspeed Systems may share student personal information with:

  • Businesses or third parties Lightspeed Systems is affiliated with in order to facilitate a transaction or service that the School has initiated or requested;
  • Agents and service providers that act on our behalf to support our services, such as technology services (e.g. web hosting and analytics services);
  • Others, such as parents, teachers, administrators, or other School personnel at the direction of the School or in order to facilitate the service that the School has initiated or requested (depending on a School’s currently selected Lightspeed System services);
  • Consent of (or at the direction of) a parent, guardian, or eligible student;
  • A third party entity in connection with or during negotiations of a business transfer, in which case the recipient will be subject to the same commitments; and
  • Third parties, such as law enforcement, first responders, state or federal reporting agencies, such as the National Center for Missing and Exploited Children, or other officials (“Government Officials”) when required by law or when doing so is mandated by our internal escalation policy, which is subject to change in our sole discretion, or when we believe in good faith that it is necessary to comply with any legal, law enforcement, or regulatory process, such as to respond to a warrant, subpoena, court order, or other applicable laws and regulations; take action in connection with a health or safety emergency; enforce or apply our agreements, including our Terms of Use; or protect Lightspeed Systems, our users, customers, or others.

4. Consent

As stated in Lightspeed Systems’ Terms of Use, Lightspeed relies on consent obtained from the School, acting as an agent of the parent or legal guardian of the School’s students, as permitted by COPPA, for using the Lightspeed Systems services in connection with students under 13 years of age. By registering for an account, agreeing to the Terms of Use and other binding agreements, or submitting payment to Lightspeed Systems, the School represented and warranted that it has obtained all consents required under applicable law. The School must keep all consents on file and provide them to us if we request them.

5. Access, Correction, and Deletion of Student Information, and How to Contact Us

Lightspeed Systems supports Schools’ ability to access, correct, and delete personally identifiable information of students. In many cases, the School can fulfil the request itself using the services. Alternatively, if you have any questions or concerns regarding this notice, or if the School would like to access, correct, or delete student information on behalf of the School or pursuant to parent/guardian requests in accordance with COPPA (or in accordance with FERPA, or other applicable laws), please contact us at privacy@lightspeedsystems.com. You can also contact us by mail or phone.

Lightspeed Systems
Attention: Privacy Department
2500 Bee Cave Road, Suite 350
Austin, TX 78737, USA
Phone: 1-737-205-2500