Le district scolaire du comté de Lauderdale protège ses élèves des contenus dangereux à l'aide du filtre Lightspeed™

Défier

En 2019, le district scolaire du comté de Lauderdale (LCSD), un système scolaire rural desservant 8 500 élèves dans le nord de l'Alabama, a été confronté à un problème. Le service de filtrage du LCSD, Bark, ne répondait pas aux besoins du district : pour mettre en œuvre un programme 1:1 qui assurait la sécurité des élèves tout en donnant accès aux supports pédagogiques critiques, le district devait bloquer tous les contenus dangereux sans bloquer quoi que ce soit d'autre.

Bark a échoué le district sur les deux points. Premièrement, le filtre signalait un grand nombre de contenus éducatifs essentiels comme potentiellement risqués. Par exemple, lorsque les enseignants attribuaient aux élèves To Kill a Mockingbird de Harper Lee, le filtre alertait fréquemment l'équipe informatique du district que les élèves utilisaient du contenu en ligne potentiellement dangereux et violent. Pire encore, Bark laissait souvent passer du contenu qui constituait une menace pour la sécurité des étudiants. Ces fausses bannières et ces trous dans le filtre ont forcé le district à consacrer beaucoup de temps et de ressources supplémentaires pour assurer la sécurité des élèves.

"Nous passions beaucoup de temps à chasser les mauvaises choses», déclare John Mansell, directeur des services aux étudiants. "Les problèmes avec notre ancien filtre prenaient beaucoup de temps et éloignaient mon équipe de nos autres responsabilités.

Les problèmes avec notre ancien filtre prenaient beaucoup de temps et éloignaient mon équipe de nos autres responsabilités.

John Mansell, directeur des services aux étudiants, district scolaire du comté de Lauderdale

Solution

Pour mieux protéger les étudiants du LCSD et libérer son équipe pour d'autres tâches critiques, M. Mansell est passé au filtre Lightspeed.

Le filtre Lightspeed est la meilleure solution de sa catégorie qui protège les étudiants contre les contenus nuisibles pour assurer leur sécurité en ligne. Lightspeed Systems® possède la base de données K-12 la plus mature et la plus complète du secteur, tirant parti de l'examen humain par des scientifiques des données et de la technologie avancée de l'IA pour bloquer les sites inappropriés, y compris les sites nouveaux et inconnus, tout en permettant l'accès aux supports pédagogiques critiques. Le filtre Lightspeed aide les équipes technologiques à renforcer la sécurité des élèves grâce à des protections au niveau de l'appareil qui fonctionnent sur tous les appareils, systèmes d'exploitation et environnements d'apprentissage. Qu'il s'agisse de protéger les appareils à emporter ou de personnaliser les listes de blocage pour le niveau scolaire, le filtre a des districts couverts par le décryptage SSL sur tous les appareils, sur le réseau et hors tension, le tout dans le cloud.

Conçu pour la conformité CIPA prête à l'emploi, Lightspeed Filter s'appuie sur 20 ans d'indexation Web pour filtrer plus de 60 millions d'URL dans 138 catégories par défaut. Avec des paramètres granulaires au niveau local, M. Mansell a désormais un contrôle total et peut classer les sites Web dans chaque groupe d'étudiants. En plus d'être épargné de tant de fausses alertes, il peut également bloquer les sites Web nouveaux et inconnus avant qu'ils n'aient été catégorisés dans la base de données.

Résultats

"Le filtre Lightspeed fonctionne mieux à bien des égards», explique M. Mansell. "Maintenant, je peux rentrer chez moi et dormir huit heures par nuit.» M. Mansell explique que, maintenant que LCSD a adopté le filtre Lightspeed, il n'a plus à s'inquiéter autant. Le filtre permet aux étudiants d'accéder à des documents adaptés à leur âge, par exemple un essai sur Harper Lee, tout en bloquant les contenus malveillants.

M. Mansell souligne également que l'adoption du filtre Lightspeed a été particulièrement bénéfique pour les travailleurs sociaux du district dans leurs efforts pour mieux servir les étudiants aux prises avec des problèmes de santé mentale et émotionnelle. "Nos travailleurs sociaux sont beaucoup plus satisfaits de ce filtre," il dit. "Il fait un meilleur travail si un élève parle d'être déprimé ou de se couper ou d'autres formes d'automutilation. Ce filtre fait un très bon travail en signalant ce type d'activité en ligne, ce qui nous aide à fournir à ces étudiants l'aide et les services de conseil dont ils ont besoin. Je pense vraiment que nous avons sauvé des vies."

Tout en exigeant moins de temps et moins de ressources de la part de l'équipe informatique que le filtre précédent du district, Lightspeed Systems aide le LCSD à mieux protéger ses étudiants contre les contenus dangereux, à maintenir leur accès aux documents critiques et à promouvoir la santé publique. "Lightspeed fait juste un très bon filtre», conclut M. Mansell. "Je le recommanderais à d'autres quartiers. "

Le filtre fait un très bon travail en nous aidant à fournir aux étudiants l'aide et les services de conseil dont ils ont besoin. Je pense vraiment que nous avons sauvé des vies.

John Mansell, directeur des services aux étudiants, district scolaire du comté de Lauderdale
logo du district scolaire du comté de lauderdale

Info

Emplacement:

Comté de Lauderdale, Alabama

Client depuis:

2019

Élèves:

8,500

Grades:

K-12

Appareils utilisés:

Chromebooks

Solutions:

Partager sur

À propos de Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, dont le siège est à Austin, au Texas, est une plate-forme de sécurité et d'efficacité en ligne pour les écoles K-12. Partenaire éprouvé pour la sécurité et l'engagement des étudiants, Lightspeed utilise une IA avancée pour afficher et analyser l'activité des étudiants sur le Web. Lightspeed sert plus de 20 millions d'étudiants dans 38 pays et 28 000 écoles dans le monde.

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Lauderdale County School District protects its students from dangerous content with the help of Lightspeed Filter™

Challenge

In 2019, Lauderdale County School District (LCSD), a rural school system serving 8,500 students in northern Alabama, faced a problem. LCSD’s filtering service—Bark—wasn’t meeting the district’s needs: to implement a 1:1 program that kept students safe while granting access to critical educational materials, the district needed to block all dangerous content without blocking anything else.

Bark failed the district on both counts. First, the filter was flagging a lot of essential educational content as potentially risky. For example, when teachers assigned students Harper Lee’s To Kill a Mockingbird, the filter would frequently alert the district’s IT team that students were engaging potentially dangerous and violent online content. Worse, Bark would often let through content that actually posed a threat to student safety. These false flags and holes in the filter forced the district to spend a lot of extra time and resources to ensure student safety.

We were spending a lot of time chasing the wrong things,” says John Mansell, Director of Student Services. “The problems with our old filter were really time consuming and kept my team from our other responsibilities.

The problems with our old filter were really time consuming and kept my team from our other responsibilities.

John Mansell, Director of Student Services, Lauderdale County School District

Solution

To better protect LCSD’s students and to free up his team for other critical tasks, Mr. Mansell switched to Lightspeed Filter.

Lightspeed Filter is the best-in-class solution that protects students from harmful material to ensure their online safety. Lightspeed Systems® has the most mature and complete K-12 database in the industry, leveraging human review by data scientists and advanced AI technology to block inappropriate sites—including new and unknown ones—while still allowing access to critical educational materials. Lightspeed Filter helps technology teams scale student safety with device-level protections that work across all devices, operating systems, and learning environments. Whether it’s protecting take-home devices or customizing blocklists for grade level, the filter has districts covered with SSL decryption on all devices, on the network and off, all in the cloud.

Built for out-of-the-box CIPA compliance, Lightspeed Filter leverages 20 years of web-indexing to filter more than 60 million URLs into 138 default categories. With granular settings at the local level, Mr. Mansell now has full control and can categorize websites in each student group. In addition to being spared so many false alerts, he can also block new and unknown websites before they have been categorized in the database.

Results

Lightspeed Filter just works better in lots of ways,” says Mr. Mansell. “Now I can actually go home and get eight hours of sleep a night.” Mr. Mansell explains that, now that LCSD has adopted Lightspeed Filter, he doesn’t have to worry so much. The filter allows students to access age-appropriate materials—say, an essay about Harper Lee—while also blocking malicious content.

Mr. Mansell also stresses that adopting Lightspeed Filter has been especially beneficial to the district’s social workers in their efforts to better serve students struggling with mental and emotional health. “Our social workers are much happier with this filter,” he says. “It does a better job if a student talks about being depressed or cutting or other forms of self-harm. This filter does a really good job flagging that sort of online activity, which helps us get these students the help and counseling services they need. I really think we’ve saved some lives.

While demanding less time and fewer resources from the IT team than the district’s previous filter, Lightspeed Systems is helping LCSD better protect its students from dangerous content, maintain their access to critical materials, and help promote public health. “Lightspeed just makes a really good filter,” Mr. Mansell concludes. “I would recommend it to other districts.”

The filter does a really good job helping us get students the help and counseling services they need. I really think we've saved some lives.

John Mansell, Director of Student Services, Lauderdale County School District
lauderdale county school district logo

Info

Location:

Lauderdale County, Alabama

Customer Since:

2019

Students:

8,500

Grades:

K-12

Devices Used:

Chromebooks

Solutions:

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

About Lightspeed Systems

Lightspeed Systems, headquartered in Austin, Texas, is a leading online safety and effectiveness platform for K–12 schools. A proven partner for student safety and engagement, Lightspeed uses advanced AI to view and analyze student activity across the web. Lightspeed serves over 20 million students in 38 countries and 28,000 schools globally.

Further Reading