Lightspeed Systems® étend son offre d'apprentissage numérique avec l'acquisition de CatchOn

L'ajout d'un fournisseur innovant d'analyse de données sur l'éducation améliore la capacité de Lightspeed à aider
Les éducateurs enseignent aux élèves et améliorent les résultats d'apprentissage

Austin, Texas – 11 janvier 2022 — Lightspeed Systems (« Lightspeed »), un partenaire de confiance en matière de sécurité et d'efficacité de l'apprentissage, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la filiale d'ENA CatchOn, Inc. (« CatchOn »). CatchOn est l'un des principaux fournisseurs d'analyses d'apprentissage pour les écoles, et avec cette acquisition, Lightspeed accélère sa mission de fournir une technologie axée sur les objectifs qui favorise des solutions d'apprentissage sûres et efficaces pour les élèves de la maternelle à la 12e année à travers un réseau croissant de plus de 32 000 écoles. Lightspeed a finalisé cette transaction avec le soutien continu des investissements de fonds affiliés à Madison Dearborn Partners, LLC (« MDP »), une société de capital-investissement de premier plan basée à Chicago. Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

Fondé en 2016, CatchOn est un fournisseur d'analyse de données en temps réel qui capture et partage des informations sur l'utilisation de la technologie, la confidentialité des données et l'engagement des étudiants afin de créer des stratégies éducatives plus efficaces et axées sur les étudiants. CatchOn permet aux administrateurs de prendre des décisions fondées sur des données concernant l'engagement et l'investissement technologique des étudiants qui améliorent les résultats d'apprentissage et permettent des expériences d'apprentissage de meilleure qualité pour tous les étudiants. La combinaison de l'écosystème de sécurité en ligne leader du marché de Lightspeed avec les outils d'analyse de données pionniers de CatchOn crée une suite complète et inégalée de solutions d'apprentissage adaptées pour répondre aux besoins changeants des éducateurs et de leurs étudiants.

« Nous sommes ravis d'accueillir CatchOn dans la communauté Lightspeed », a déclaré Brian Thomas, président et chef de la direction de Lightspeed Systems. « L'investissement dans les technologies éducatives n'a jamais été aussi important ni aussi critique, car les administrateurs s'efforcent de mieux comprendre les technologies qu'ils mettent en œuvre, d'analyser les résultats et de maximiser l'impact positif des éducateurs sur la vie des élèves. Les outils innovants d'analyse de données de CatchOn sont très complémentaires aux solutions de filtrage Web, d'analyse et de surveillance en ligne de Lightspeed. Ensemble, nous disposerons des technologies, des capacités et de l'équipe nécessaires pour accélérer notre mission consistant à assurer la sécurité des élèves et un apprentissage équitable et efficace.

Jena Draper, fondatrice de CatchOn, a ajouté : « Depuis 2016, CatchOn permet aux leaders de l'éducation de mesurer l'efficacité et l'utilisation de leurs investissements dans les applications logicielles en ligne. Dans Lightspeed, nous sommes convaincus que nous avons trouvé la bonne maison pour notre outil d'analyse de données. Avec le leadership de Lightspeed dans la surveillance de la sécurité en ligne et des capacités hautement complémentaires, notre société combinée est bien placée pour devenir un partenaire encore plus fort pour un réseau croissant d'éducateurs.

Michael McKerley, président de l'ENA, a déclaré : « Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli avec CatchOn depuis 2018. Avec sa technologie éprouvée, son équipe exceptionnelle et sa forte dynamique, CatchOn est prêt pour un avenir radieux avec Lightspeed. Nous sommes convaincus que les clients de CatchOn bénéficieront des services améliorés que la combinaison de Lightspeed et de CatchOn fournira, et nous souhaitons à toute l'équipe de CatchOn le meilleur alors qu'elle entre dans sa prochaine phase de croissance.

Avec le soutien de MDP, Lightspeed continue d'étendre sa présence sur le marché national et international en croissance du filtrage et de la création de rapports Web, de l'analyse, de la gestion des appareils mobiles et de la gestion de classe. En 2021, l'équipe produit Lightspeed a lancé plusieurs outils innovants, notamment le Lightspeed Parent Portal™ et Lightspeed Alert™ avec un examen humain 24/7/365.

William Blair & Company a agi à titre de conseiller financier de Lightspeed et Alston & Bird a fourni des conseils juridiques. Evercore a été le conseiller financier de CatchOn et Kirkland & Ellis et Bradley Arant Boult Cummings LLP ont fourni des conseils juridiques.

À propos de Lightspeed Systems® 

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la fourniture de technologies pour répondre aux besoins des écoles, Lightspeed Systems® est le leader du marché de la sécurité et de l'efficacité des étudiants en ligne. L'écosystème Lightspeed de solutions basées sur le cloud spécialement conçu pour répondre aux défis en constante évolution d'aujourd'hui fournit aux écoles du monde entier le filtre Web, le moniteur de sécurité des élèves, le logiciel de gestion de classe, l'outil de gestion des appareils et le programme d'analyse les plus efficaces disponibles. Lightspeed Systems est un partenaire éprouvé pour les écoles, au service de plus de 20 millions d'étudiants dans 39 pays et 32 000 écoles dans le monde. Pour en savoir plus, visitezwww.lightspeedsystems.com.

À propos de CatchOn 

CatchOn est un outil d'analyse de données complet qui permet aux dirigeants de la maternelle à la 12e année de calculer rapidement et efficacement le retour sur investissement de leurs outils numériques, de suivre l'engagement des élèves au niveau du district, de l'école, du cours et/ou des élèves, et de renforcer leur conformité en matière de confidentialité des données. efforts. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez https://www.catchon.com/, appelez le 866-615-1101 ou envoyez un courriel [email protected].

À propos de Madison Dearborn Partners, LLC 

Madison Dearborn Partners, LLC (« MDP ») est une société d'investissement en capital-investissement de premier plan basée à Chicago. Depuis la création de MDP en 1992, la société a levé un capital total de plus de $28 milliards et a réalisé plus de 150 investissements. MDP investit dans cinq secteurs verticaux dédiés, y compris les industries de base ; logiciels et services commerciaux et gouvernementaux; services financiers et transactionnels; soins de santé; et les services de télécommunications, de médias et de technologie. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.mdcp.com

À propos de l'ENA 

ENA, une société du portefeuille de ZMC, fournit des solutions technologiques transformatrices soutenues par un service client exceptionnel. Depuis 1996, nous travaillons avec nos clients pour concevoir et mettre au point des solutions de connectivité, de communication, de cloud, de sécurité et d'analyse de données haute capacité et prêtes pour l'avenir. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.ena.com, appelez le 866-615-1101 ou envoyez un courriel [email protected].

Contacts médias

Pour Lightspeed Systems :
Ida Yenney, KCPR
[email protected]
818-419-0516
Pour les partenaires de Madison Dearborn :
Deirdre Walsh / Hannah Gould
Abernathy Mac Gregor
[email protected]
212-371-5999
Pour l'ENA :
Rachel Petite
[email protected]
615-312-6181

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Lightspeed Systems® Expands Digital Learning Offering with Acquisition of CatchOn

Addition of Innovative Education Data Analytics Provider Enhances Lightspeed’s Capacity to Help
Educators Teach Students and Improve Learning Outcomes

Austin, Texas – January 11, 2022 — Lightspeed Systems (“Lightspeed”), a trusted partner in learning safety and effectiveness, today announced that it has acquired the ENA affiliate CatchOn, Inc. (“CatchOn”). CatchOn is a leading provider of learning analytics for schools, and with this acquisition, Lightspeed accelerates its mission of providing purpose-driven technology that fosters safe and effective learning solutions for K-12 students across a growing network of more than 32,000 schools. Lightspeed has completed this transaction with the continued investment support of funds affiliated with Madison Dearborn Partners, LLC (“MDP”), a leading private equity firm based in Chicago. Terms of the transaction were not disclosed.

Founded in 2016, CatchOn is a real-time data analytics provider that captures and shares insights on technology usage, data privacy, and student engagement to create more efficient and student-focused educational strategies. CatchOn empowers administrators to make data-informed decisions about students’ technology engagement and investment that enhance learning outcomes and enable higher quality learning experiences for all students. Combining Lightspeed’s market-leading online safety ecosystem with CatchOn’s pioneering data analytics tools creates an unparalleled, comprehensive suite of learning solutions tailored to meet the evolving needs of educators and their students.

“We are thrilled to welcome CatchOn to the Lightspeed community,” said Brian Thomas, President & CEO of Lightspeed Systems. “Investment in education technology has never been higher or more critical, as administrators strive to better understand the technologies they are implementing, analyze outcomes and maximize the positive impact educators are having on students’ lives. CatchOn’s innovative data analytics tools are highly complementary to Lightspeed’s web-filtering, analytics, and online monitoring solutions. Together, we will have the technologies, capabilities, and team required to accelerate our mission of keeping students safe, and learning equitable and effective.”

Jena Draper, Founder of CatchOn, added: “Since 2016, CatchOn has been empowering education leaders to measure the effectiveness and usage of their online software application investments. In Lightspeed, we are confident that we have found the right home for our data analytics tool. With Lightspeed’s leadership in online safety monitoring and highly complementary capabilities, our combined company is well-positioned to become an even stronger partner for a growing network of educators.”

Michael McKerley, President of ENA, said: “We are proud of the work we have done with CatchOn since 2018. With its proven technology, stellar team and strong momentum, CatchOn is poised for a bright future with Lightspeed. We are confident CatchOn customers will benefit from the enhanced services the combination of Lightspeed and CatchOn will provide, and we wish the entire CatchOn team nothing but the best as they enter their next phase of growth.”

With the support of MDP, Lightspeed continues to expand its presence in the growing domestic and international K-12 web-filtering and reporting, analytics, mobile device management and classroom management market. In 2021, the Lightspeed product team launched several innovative tools, including the Lightspeed Parent Portal™ and Lightspeed Alert™ with 24/7/365 human review.

William Blair & Company served as Lightspeed’s financial advisor and Alston & Bird provided legal counsel. Evercore served as CatchOn’s financial advisor and Kirkland & Ellis and Bradley Arant Boult Cummings LLP provided legal counsel.

About Lightspeed Systems® 

With over 20 years of providing technology to meet the needs of schools, Lightspeed Systems® is the market leader in online student safety and effectiveness. The purpose-built Lightspeed ecosystem of cloud-based solutions—tailored to meet today’s evolving challenges—provides schools worldwide with the most effective web filter, student safety monitor, classroom management software, device management tool, and analytics program available. Lightspeed Systems is a proven partner for schools, serving over 20 million students in 39 countries and 32,000 schools globally. To learn more, visit www.lightspeedsystems.com.

About CatchOn 

CatchOn is a comprehensive data analytics tool that enables K-12 leaders to quickly and effectively calculate their return on investment of their digital tools, track student engagement at the district, school, course, and/or student level, and strengthen their data privacy compliance efforts. For more information, please visit https://www.catchon.com/, call 866-615-1101, or email [email protected].

About Madison Dearborn Partners, LLC 

Madison Dearborn Partners, LLC (“MDP”) is a leading private equity investment firm based in Chicago. Since MDP’s formation in 1992, the firm has raised aggregate capital of over $28 billion and has completed over 150 investments. MDP invests across five dedicated industry verticals, including basic industries; business and government software and services; financial and transaction services; health care; and telecom, media and technology services. For more information, please visit www.mdcp.com

About ENA 

ENA, a ZMC portfolio company, delivers transformative technology solutions supported by exceptional customer care. Since 1996, we have worked with our customers to design and engineer high-capacity and future-ready connectivity, communication, cloud, security, and data analytics solutions. For more information, please visit www.ena.com, call 866-615-1101, or e-mail [email protected].

Media Contacts

For Lightspeed Systems:
Ida Yenney, KCPR
[email protected]
818-419-0516
For Madison Dearborn Partners:
Deirdre Walsh / Hannah Gould
Abernathy MacGregor
[email protected]
212-371-5999
For ENA:
Rachel Little
[email protected]
615-312-6181

Further Reading

screenshots on desktop and mobile devices for distance learning software

Here's a demo, on us

Still doing your research?
Let us help! Schedule a free demo with one of our product experts to get all of your questions answered quickly.

man sitting at desk on laptop looking at Lightspeed Filter dashboard

Welcome back!

Looking for pricing information for our solutions?
Let us know about your district’s requirements and we’ll be happy to build a custom quote.