United Learning Trust protège les appareils pendant la pandémie COVID-19 et au-delà

United Learning Trust est la plus grande fiducie multi-académies au Royaume-Uni avec 75 académies primaires et secondaires et 15 autres écoles indépendantes.

Dave Munro a travaillé en tant que spécialiste principal en technologie chez United Learning pendant 18 mois, aidant à se procurer de nouvelles académies, ainsi que leur apportant toute l'assistance nécessaire en informatique. «Nous avons une équipe de spécialistes en technologie dans toute la confiance qui fournissent des conseils, des conseils et un soutien aux équipes informatiques sur place ou à des tiers», nous dit-il. «Nous sommes là en tant que couche supplémentaire au-dessus des écoles pour aider avec les projets, les achats et toutes les initiatives qui sont rejetées.»

Nouveaux problèmes

Un projet que Dave et son équipe n'avaient pas prévu était la pandémie COVID-19 qui a forcé les écoles du pays à fermer et à créer des plans impromptus pour l'apprentissage à distance et les déploiements 1: 1. C'était une tâche plus simple pour les écoles individuelles, mais pour une confiance de la taille de United Learning, elles allaient avoir besoin des bonnes solutions pour l'évolutivité et la sécurité. Le premier obstacle était de trouver les bons appareils pour que les étudiants puissent continuer à apprendre à la maison et, après avoir recherché les plates-formes disponibles, ils ont décidé que les Chromebooks étaient l'option la plus simple et la plus rentable. «Lorsque nous avons suivi ce processus, nous voulions trouver une solution qui aurait le moins d'impact possible sur les équipes informatiques sur place», se souvient Dave. "Nous avons opté pour les appareils Chrome car nous savions que nous pouvions les gérer de manière centralisée et nous savions que le filtrage devrait également être géré de manière centralisée."

Dave savait que les étudiants utilisant les Chromebooks sans aucune restriction ne seraient pas appropriés, il était donc impératif de trouver la bonne solution de sécurité avant leur déploiement. Il a découvert que Lightspeed Systems® offrait des essais prolongés du Filtre Lightspeed ™ pour les écoles nécessitant un filtrage et une surveillance immédiats sur des appareils distants. «Un bon nombre de nos gestionnaires de réseau dans les écoles nous ont informés de l'essai prolongé du filtre Lightspeed, dont nous avons tenu à profiter», révèle-t-il. «Nous avons eu une très courte période pour mettre cela en œuvre. Nous avons fait atterrir des Chromebooks sur place, les équipes techniques les configurant avec le filtre Lightspeed, puis les envoyant aux étudiants isolés, leur permettant de poursuivre leur apprentissage. "

Nous voulions trouver une solution qui aurait le moins d'impact possible sur les équipes informatiques sur site.

Dave Munro, spécialiste principal en technologie

Nouvelles solutions avec filtre Lightspeed

United Learning a été impressionné par la technologie unique de Smart Agent qui alimente le filtre Lightspeed qui pourrait être immédiatement déployé sur tous les Chromebooks. Cela leur a permis de personnaliser les règles de filtrage de manière appropriée sans avoir à impliquer le service informatique de chaque école. «Au cours de l'essai, nous recherchions d'autres solutions, mais nous avons décidé de nous en tenir au filtre Lightspeed car il fait tout ce dont nous avons besoin et c'est tout simplement génial», déclare David. «Le fait que nous puissions le déployer si rapidement et protéger nos étudiants hors site de manière centralisée signifiait que nous n'avions pas à impacter les équipes informatiques locales, ce qui était l'une de nos principales préoccupations.» Depuis la fin du verrouillage des écoles au Royaume-Uni, United Learning a continué à utiliser le filtre Lightspeed pour ses écoles. En l'utilisant pour un mélange de leçons sur site et en ligne, ils ont rapidement découvert qu'il avait de nombreuses fonctionnalités éducatives, au-delà de ce qui est requis pour l'apprentissage à distance.  

Au cours de l'essai, nous cherchions d'autres solutions, mais nous avons décidé de nous en tenir au filtre Lightspeed car il fait tout ce dont nous avons besoin et c'est tout simplement génial.

Dave Munro, spécialiste principal en technologie

Dans l'état actuel des choses, toutes les écoles sont gérées au niveau de la confiance, ce qui signifie que toute modification des politiques et des fonctionnalités est contrôlée par l'équipe de Dave, mais ce ne sera probablement pas le cas à l'avenir. «Nous avons mis tous les appareils dans une seule location centralisée de Google United Learning, donc même si nous avons les écoles séparées à plusieurs niveaux, tout est contrôlé de manière centralisée», explique Dave. «À l'avenir, nous cherchons à déléguer l'accès à chaque école, ce qui était une autre chose à propos du filtre Lightspeed dont nous savons qu'il fonctionne.»

Fonctionnalités axées sur l'éducation

Dave était également désireux d'utiliser les autres fonctionnalités du filtre Lightspeed qui pourraient aider les écoles à améliorer l'apprentissage: l'une d'entre elles étant Smart Play pour YouTube. Les écoles sous la confiance ont préconisé l'utilisation de YouTube comme outil d'apprentissage, mais étaient toujours préoccupées par le matériel potentiellement inapproprié auquel les élèves pouvaient accéder lorsqu'ils l'utilisaient sans filtre. Smart Play leur permet de filtrer directement YouTube et de le personnaliser pour différents élèves, leur permettant ainsi d'accéder en toute sécurité au contenu éducatif. «Nous avons activé Smart Play et apprécions les aspects qu'il bloque, comme tous les commentaires et vidéos connexes.» il note.

Les appareils étant désormais utilisés à la maison et à l'école, les politiques temporelles personnalisables du filtre Lightspeed permettent à United Learning de donner la priorité au bien-être des élèves. «Nous limitons l'accès à Internet pendant la nuit de 20 h 00 à 8 h 00. Nous ne voulions pas qu'ils soient sur l'appareil 24 heures sur 24 », déclare Dave. «Cela signifie que nous pouvons changer les limitations et l'accès selon que ce soit pour les écoles primaires ou secondaires. Nous pouvons avoir des politiques distinctes pour différentes écoles. »

Un autre problème auquel les écoles seront confrontées lorsque les élèves auront davantage accès aux appareils est l'augmentation de la cyberintimidation et d'autres comportements nuisibles. Heureusement, Lightspeed Alert ™ utilise une technologie d'intelligence artificielle avancée et des alertes pour avertir les écoles en temps réel lorsque les élèves tentent d'accéder à des sites dangereux ou présentent un comportement inquiétant. «Nous avons mis en place Lightspeed Alert pour nous informer des comportements liés à l'automutilation», explique Dave. «S'il y a une notification, par exemple, qu'un élève a recherché quelque chose concernant l'automutilation, alors nous obtenons un drapeau central, nous le signalons à la DSL de l'école et transmettons tous les détails. Heureusement pour United Learning, ils n'ont pas reçu trop d'alertes jusqu'à présent, mais être en mesure d'être proactif et d'obtenir un journal d'activité complet avec des captures d'écran du comportement des élèves est un excellent moyen de s'assurer qu'ils sont protégés.

Conclusion

Pour toute assistance technique ou toute correction dont United Learning a besoin pendant le déploiement et au-delà, ils peuvent contacter notre équipe d'assistance disponible 24h / 24 et 7j / 7 pour résoudre tout problème et les guider tout au long du processus. «Lorsque nous avons parlé aux techniciens du support technique, ils ont résolu tous les problèmes alors que nous les avions assez rapidement», déclare Dave.

En fin de compte, ce qui a commencé comme une solution à un verrouillage sans précédent est devenu la bonne plate-forme pour assurer la sécurité de plusieurs écoles et étudiants, qu'ils travaillent à domicile ou à l'école. Dave et son équipe sont en mesure d'ajouter de nouvelles écoles à la confiance et de déployer le filtre Lightspeed presque instantanément. «En ce qui concerne la facilité de déploiement du filtre Lightspeed sur les appareils Chrome et sa facilité de gestion, c'était la bonne solution pour la situation dans laquelle nous nous trouvions», conclut Dave. «Si une école me posait des questions sur une solution de filtrage, je la recommanderais sans réserve. Il vous offre le même niveau de filtrage sur site et à distance; cela a été très simple à installer et à configurer et cela fonctionne. »

S'agissant de la facilité de déploiement du filtre Lightspeed sur les appareils Chrome et de sa facilité de gestion, c'était la bonne solution.

Dave Munro, spécialiste principal en technologie
Logo United Learning Trust

Info

Emplacement:

Royaume-Uni

Client depuis:

Avril 2020

Étudiants protégés:

15,000+

Groupes annuels:

Réception - Année 11

Appareils utilisés:

Chromebooks, ordinateurs portables Windows

Solutions:

Lightspeed Filter™ Lightspeed Alert™

Partager sur

Lectures complémentaires

captures d'écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles pour les logiciels d'apprentissage à distance

Voici une démo, sur nous

Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.

Homme assis au bureau sur un ordinateur portable regardant le tableau de bord du filtre Lightspeed

Content de te revoir!

Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.

Already a Lightspeed Systems customer or partner?
Contact Sales:
|

United Learning Trust Keep Devices Safe During the COVID-19 Pandemic and Beyond

United Learning Trust is the largest multi-academy trust in the UK with 75 primary and secondary academies and a further 15 independent schools.

Dave Munro has worked as a Senior Technology Specialist at United Learning for 18 months, helping to procure new academies, as well as giving them any necessary assistance with IT. “We have a team of technology specialists throughout the trust who provide guidance, advice, and support to the IT teams on-site or to third parties,” he tells us. “We’re there as an extra layer above the schools helping with projects, procurements, and any initiatives that are being pushed out.”

New Problems

One project that Dave and his team didn’t foresee was the COVID-19 pandemic which forced schools around the country to close and create impromptu plans for remote learning and 1:1 deployments. This was a simpler task for individual schools, but for a trust of United Learning’s size, they were going to need the right solutions for scalability and safety. The first hurdle was finding the right devices for students to continue learning at home and, after researching the available platforms, they decided that Chromebooks were the simplest and most cost-effective option. “When we went through this process, we wanted to find a solution which would have as little impact on the IT teams on-site as possible” Dave recalls. “We went for Chrome devices because we knew we could centrally manage them and we knew the filtering would need to be centrally managed as well.”

Dave knew that students using the Chromebooks without any restrictions wouldn’t be appropriate, so finding the right safety solution before they were deployed was imperative. He discovered that Lightspeed Systems® was offering extended trials of the Lightspeed Filter™ for schools that needed immediate filtering and monitoring on remote devices. “Quite a few of our network managers in the schools informed us of the extended trial of Lightspeed Filter, which we were keen to take advantage of” he reveals.  “We had a very short period to get this implemented. We had Chromebooks landing on-site, with the tech teams setting them up with Lightspeed Filter and then issuing them out to the students who were in isolation allowing them to continue their learning.”

We wanted to find a solution which would have as little impact on the IT teams on-site as possible.

Dave Munro, Senior Technology Specialist

New Solutions with Lightspeed Filter

United Learning was impressed by the unique Smart Agent technology that powers the Lightspeed Filter which could be immediately deployed to all of the Chromebooks. This allowed them to customise the filtering rules appropriately without having to involve every individual school’s IT department. “During the trial, we were looking at other solutions, but we decided to stick with Lightspeed Filter because it does everything we need and it’s just been absolutely brilliant” David proclaims. “The fact we could roll it out so quickly and safeguard our students off-site centrally meant we didn’t have to impact the local IT teams, which was one of our main concerns.” Since lockdown ended for schools in the UK, United Learning continued to use Lightspeed Filter for their schools. By utilising it for a mixture of on-site and online lessons they soon discovered that it has many educational features, beyond what’s required for remote learning.  

During the trial, we were looking at other solutions, but we decided to stick with Lightspeed Filter because it does everything we need and it's just been absolutely brilliant.

Dave Munro, Senior Technology Specialist

As it stands, all of the schools are managed at trust level which means any changes to policies and features are controlled by Dave’s team, but this probably won’t be the case moving forward. “We put all of the devices into one central United Learning Google tenancy, so even though we have the separate schools tiered, it’s all controlled centrally” Dave shares. “Going forward we’re looking to delegate access to each school, which was another thing about the Lightspeed Filter that we know works.”

Education-focused Features

Dave was also keen to utilise the other features of Lightspeed Filter that could help schools enhance learning: one of them being Smart Play for YouTube. Schools under the trust advocated the use of YouTube as a tool for learning but were always worried about the potentially inappropriate material students could access when using it unfiltered. Smart Play enables them to filter YouTube directly and customise it for different students, ensuring they could still safely access educational content. “We’ve got Smart Play activated and appreciate the aspects it blocks like all the comments and related videos.” he notes.

With devices now being used at home and in school, the customisable time-based policies in Lightspeed Filter allows United Learning to prioritise students’ well-being. “We limit internet access overnight from 8:00 PM to 8:00 AM. We didn’t want them on the device 24 hours a day” Dave declares. “What it does mean is we can change the limitations and access based on whether it’s for primary or secondary schools. We can have separate policies for different schools.”

Another problem schools will face when students have more access to devices is the increase in cyberbullying and other harmful behaviour. Fortunately, Lightspeed Alert™ utilises advanced AI technology and alerts to notify schools in real time when students attempt to access dangerous sites or show worrying behaviour. “We’ve got Lightspeed Alert set up to notify us on behaviours relating to self-harm” Dave explains. “If there’s a notification for instance that a student has searched something concerning to do with self-harm, then we get a flag centrally, we report that down to the DSL in the school and forward all the details.” Fortunately for United Learning, they haven’t had too many alerts come back so far, but to be able to be proactive and get a full activity log with screenshots of students’ behaviour is a great way to ensure they are protected.

Conclusion

For any technical assistance or fixes United Learning have needed during the deployment and beyond, they’re able to contact our support team who are available 24/7 to help with any issues and guide them through the process. “When we’ve spoken to the tech support guys, they’ve fixed any issues when we’ve had them pretty rapidly” Dave declares.

Ultimately, what started off as a solution to an unprecedented lockdown has evolved into the right platform to keep multiple schools and students safe, whether they’re working from home or back in school. Dave and his team are able to add new schools on to the trust and get the Lightspeed Filter deployed almost instantly. “When it came to the ease of deployment of the Lightspeed Filter on Chrome devices, and how easy it was to manage, it was the right solution for the situation we were in” Dave concludes. “If any school would ask me about a filtering solution I’d recommend it wholeheartedly. It gives you the same level of filtering on-site and remotely; it’s been really easy to set up and configure and it just works.”

When it came to the ease of deployment of the Lightspeed Filter on Chrome devices, and how easy it was to manage, it was the right solution.

Dave Munro, Senior Technology Specialist
United Learning Trust logo

Info

Location:

United Kingdom

Customer Since:

April 2020

Students Protected:

11,807

Year groups:

Reception-Year 11

Devices Used:

Chromebooks, Windows Laptops

Solutions:

Lightspeed Filter™

Share On

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
man sitting at desk on laptop looking at Lightspeed Filter dashboard

View Our Pricing

Looking for pricing information for our solutions? Let us know about your district’s requirements and we’ll be happy to build a quote based on your unique situation.

Before you go...

Help us serve you better.